SPIRITUALITÉ SUR RADIO-SILENCE.


L'Evangile pour aujourd'hui, par le Père Augustin.



29
novembre
Le Royaume de Dieu est comme un grain de sénévé (sermon du dimanche 16 novembre, 11 min.)
La Parole de Dieu, en Europe au moins, est comme sous la terre, ensevelie, oubliée. Le monde s’amuse à vouloir être totalement vain, sans origine, sans finalité, bref comme des animaux dépourvus d’intellect. Nous devons être des RESISTANTS, apportant, semant, fructifiant la Parole de Dieu dans un monde sans Dieu, tâche difficile mais pas ingrate.
15
janvier
2008
« Chaque famille est un miracle aujourd’hui » (sermon du dimanche 13 janvier 2008, fête de la Sainte Famille ; 17 min.)
La famille, divinement vécue par Jésus, Marie et Joseph, peut devenir chez les humains un enfer.
Chaque famille chrétienne est un miracle aujourd’hui, une forme d’héroïsme personnel dans un monde de consommation effrénée.
La véritable vie de famille, c’est donner avant de recevoir.
C’est l’inverse exact de la société de consommation.
4
septembre
Le modernisme n'est pas seulement une hérésie, mais une tentation permanente (Sermon du 3 sept. 2007, fête de St Pie X; 18 min.)
Le modernisme est la subjectivisation de la foi, commencée par Martin Luther et combattue dès le 16e siècle par le cardinal Cajetan. Il y a 100 ans St Pie X a publié courageusement son encyclique contre le modernisme Pascendi Domini Gregis, toujours d'actualité.
27
août
"Depuis le Bon Samaritain, tout un chacun est mon prochain" (sermon du 19 août 2007, 12e dimanche après Pentecôte; 10 min.)
La solidarité ne concerne que les collectifs et groupes naturels; par contre l'amour chrétien du prochain est une nouveauté extraordinaire, signe de l'arrivée du Royaume de Dieu incorporée en Jésus Christ, et s'applique à tous les hommes.
16
août
"La Foi est l'acte de fidélité à la Parole reçue de Dieu" (sermon du XIe dimanche après Pentecôte; 7 min.)
L'Evangile de la guérison du sourd-muet met rappelle plusieurs signes posés par Jésus que le rite du baptême catholique reprend à son compte. Tous ces signes sont révélateurs de la foi accordée au Chrétien par Dieu, une foi qui est en même temps l'acte de fidélité à la Parole reçue, par amour de Dieu.

Retour en tête de page.


© Tous droits réservés 2009 radio-Silence.org