ACTUALITÉS DE RADIO-SILENCE.


Flash sur le monde
par Elise



4
août
2024
Le scénario mondial de l'été 2024 (25 min.)

Kamala aux U.S.A., et les J.O. à Paris, deux scénarios machiavéliques. Particulièrement pervers est celui de l'ouverture des J.O. à Paris. C'était Woke-sur-Seine. La fête de Bacchus avec des LGBT voulait singer "La Cène" de Jésus de Léonard de Vinci. Cela n'avait rien à voir avec le sport, ni avec l'histoire de la France. C'était un pur blasphème introduit de force dans un évènement sportif mondial. En même temps, c'était la clef de l'événement: comme la Cène du Christ, en fait la première sainte messe, était le moment le plus intime de l'union de Dieu avec l'humanité, ainsi la scène blasphématoire des J.O. signifiait bien l'union du diable avec le monde entier. Une perversion sans nom, passée pratiquement inaperçue, mais d'autant plus efficace.
2
juillet
2024
Colonisation infernale, mais sous forme masquée (56 min.)

Au Cameroun, mais aussi aux Etats-Unis et en Europe, une colonisation intense est à l'oeuvre, mais sous forme masquée. Finance colonisée, économie colonisée, football colonisée... On claironne démocratie et droits de l'homme, en vérité des forces occultes, très souvent étrangères, étranglent tout ce qui est autochtone et libre, souvent sous forme d'une gérontocratie sclérosée (Joe Biden/USA 81 ans, Paul Biya/Cameroun 91 ans). Le but est de mixer la population par une politique d'immigration forcée et de déposséder les peuples de leur élan naturel et leur identité, en créant ainsi des nations bâtardes avec une masse non-identitaire ("non-communautaire") facilement malléable, au service d'un nouveau Pouvoir colonial, occulte et universel.
27
mai
2024
La Justice du monde (36 min.)

Le président d'Israël, dans l'affaire de la guerre exécrable contre Gaza, se comporte comme Dieu en décrétant la vie et la mort de peuplades entiers. Le mandat d'arrêt de la Cour de Justice Internationale concernant Mr Netanyahu n'est que logique. L'insolence d'Israël face à la Justice est incroyable, elle est même sacrilège en s'attaquant à la Loi de Dieu, notamment les 10 commandements: "Tu ne tueras point!". Le chef Israël devient l'Anti-Christ. L'ami de Mr Netanyahu, c'est-à-dire Mr Biden, embarrassé, essaye de s'en distancer, mais n'y arrivera pas, étant lui-même profondément impliqué dans le massacre des innocents (IVG). Les Chrétiens, en priant le Notre Père, savent que la Justice du monde finira par s'incliner devant la Justice divine "qui vient".
13
mai
2024
Démographie et démocratie (33 min.)

La famille, conçue par Dieu, étant actuellement en déconstruction universelle, risque d'entraîner la démocratie dans sa chute. La désidentification fait des ravages partout. Même les guerres le reflètent: à Gaza on ne voit ni soldats ni fronts, on ne voit que les destructions. Une guerre pâle, invisible, écervelée, anonyme, mais ravageuse. Les tentatives de déstabilisation dans le procès de Mr Trump témoignent de la même tendance. Il est temps de revenir aux plans divins: famille, identité, enracinement, terre.
24
avril
2024
Les parasites dans le corps, dans les peuples (48 min.)

Le sous-développement de l'Afrique, vue de l'intérieur. Anarchie hallucinante et perverse. Parallèle avec l'Amérique. Le régime parlementaire est une arnaque. monstrueuse. Le besoin d'une autorité ordonnée, d'une royauté. Et la France avec ses J.O.? Ne parlons pas de ce qui fâche...
25
mars
2024
Cameroun, France, USA... c'est un Western (37 min.)

Au Cameroun le pouvoir est entre les mains de 4 personnages, dont 1 a 90 ans, un autre 84 ans. Paradoxalement leurs slogans sont décentralisation et jeunesse. En France la Constitution devient un fourre-tout, passant d'un projet de vie à un projet de mort. Aux Etats Unis les barbouzes font la guerre, mais ailleurs. Si les Socialistes américains savaient ce qui se passe en Afrique qui est le laboratoire des utopies socialistes, ils ne voteraient plus pour Biden.
11
mars
2024
La femme en France, en Europe et aux Etats Unis (19 min.)

En France on croit à l'irréversible en taillant le crime de l'avortement en toute lettre dans la Constitution, pourtant n'importe quel autre Congrès peut retirer ce texte. En Europe on veut illico faire de l'argent trébuchant du nouveau statut de la femme. Et aux Etats Unis on s'aventure à ériger une femme-marionnette dans le parti adverse, celui de Monsieur Trump. Jusque où ira la dégradation de la femme créé par Dieu?
9
février
2024
Le mensonge mondial organisé (40 mn)

Le mensonge s'organise mondialement: aux Etats Unis la puissance de l'argent est appelée 'démocratie', en Israël l'aide humanitaire aux Palestiniens est appelée "anti-sémitisme", et en France on couronne le tout en inventant que la tuerie des bébés (à naître) est 'un droit de l'homme'. Et tout le monde semble s'incliner. Mais il y a quelques espoirs à l'horizon, voire une véritable espérance: Dieu est là, Il rétablira Justice et Vérité.
13
janvier
2024
Survol du monde en début d'année (35 min)

Survol peu hilarant du monde actuel: USA, Israël, Gaza, la jeunesse mondiale. L'arrogance du Grand Israël. Le monde utopiste sans frontières de Mr Biden. La dialectique de la guerre est l'argent, surtout aux USA en faillite. Trump non éligible, ou la raccourcit peu démocratique par la justice. La justice fumeuse américaine. La jeunesse mondiale sans identité : sans risques, sans projets, sans mariage, sans enfants, sans rêve, suicidaire. - Restons optimistes, le monde est entre les mains de la Providence miséricordieuse de Dieu !
24
décembre
2023
Gazer Gaza... (43 min.)

Quand on voit ce qui se passe à Gaza, on peut se demander: où est restée la démocratie? Une démocratie sans justice devient la sauvagerie pure. Le sale jeu de Mr Biden derrière Israël. L'argent a remplacé le droit, il devient l'impératif suprême, en Palestine, en Occident, jusqu'à l'Afrique et notamment au Cameroune. Quand l'argent règne, la corruption explose.
1er
décembre
2023
Miracle, les langues se délient ! (32 min.)

Les langues se délient: Palestine, les Aborigènes, le Covid, l'Amérique profonde... Quelques exemples, et quelques pensées. La pensée unique? Quand on pense comme tout le monde, en fait on ne pense plus rien.
19
octobre
2023
Déchiffrage du puzzle mondial époustouflant actuel (28 min.)

Ukraine - Israel - USA - Banques - Suisse - Hamas... Tout se comprend si l'on situe les grandes banques. Il en résulte une histoire de fous: les nations charrient les morts comme des écoliers qui jouent avec le ballon dans la cour, au risque d'un embrasement général. Même les Constitutions, barrage légal contre l'ensauvagement des sociétés, n'y peuvent plus rien. Avouons-le: le Mal progresse dangereusement. Kyrie eleison !
29
septembre
2023
Partout le simulacre de la démocratie (20 min.)

Même l'ancienne Grèce n'a pas retenu la démocratie comme meilleur art de gouverner. Mais pour des raisons obscures, la démocratie est devenue la nouvelle religion d'Etat du monde, même soutenue par les évêques. Soit. Mais avouons-le, elle n'a de démocratie que le nom. Elle est devenue le simulacre de la démocratie, un modèle profané, vulgarisé, et - le pire - travesti. Car la démocratie, dans un grand nombre d'Etats et pas les moindres, a été privatisée. Du coup tous les agendas non-démocratiques, sinon anti-démocratiques,comme ceux de l'argent, du Nouvel Ordre Mondial, du complexe industrialo-militaire, des vat-en-guerre, des services secrets, des services sanitaires privées... dirigent les instances "démocratiquement élues". Un exemple parfait fut donné cette semaine: après les 45.000 euros affichés en toute transparence par les Allemands comme frais de réception de Charles III en Allemagne, le Gouvernement français a déclaré que les frais correspondants en France, comme le dîner pompeux à Versailles - d'un montant jusqu'ici non avoué - , ne sont pas à la charge du contribuable, ils sont assurés par les caisses de l'Etat ! L'aveu est consternant: l'Etat n'est plus le peuple, c'est une affaire privée! On comprend facilement la suite de ce véritable coup d'Etat permanent: Covid, Ukraine, IVG, immigration, climat, I.A. ...
17
septembre
2023
Les coups d'Etat au Sahel alarment la France, et pour cause (20 min.)

Un véritable tsunami de coups d'Etat secoue le ventre de l'Afrique, le Sahel. Comme un jeu de cartes, un président après l'autre collapse, et le grand jeu franc-maçon de la France en Afrique s'écroule lamentablement. Comment l'Occident peut-il prêcher la démocratie en Afrique, étant lui-même très mauvais exemple, notamment en France et aux Etats-Unis?
16
aôut
2023
France-Afrique, la récréation est finie (26 min.)

Le putsch au Niger est symptomatique pour toute l'Afrique: ce continent ne veut plus de la suprématie de l'Occident et notamment de la France sur ses terres. Le président Macron a beau gesticuler à travers la CDEAO, le fait est là. La guerre d'Ukraine se propage en Afrique, entre les mêmes acteurs et dans le même but. Sans véritable identité et liberté des peuples, pas de justice, pas de paix durable. La parole biblique "Les derniers seront les premiers" est en train de révéler toute sa force sous nos yeux. Chantons ?
20
juillet
2023
Les abus d'enfants ne sont que l'ultime aboutissement (39 min.)

Les abus d'enfants se multiplient sous toutes les formes dans le monde entier: pilule anti-bébé, avortement, rapt, abus, trafic, torture, vente, sorcellerie, sacrifice d'enfants... Mais ils ne sont en toute logique que l'aboutissement des abus sur les adultes sous toutes les formes: mépris, racisme, classification, conditions de carrière, traitement des incapables, les insensés au gouvernement... Tout ce système du Mal devient de plus en plus incompréhensible. En effet, tout péché est, selon St Thomas d'Aquin, intrinsèquement irraisonnable. Pour dissimuler cette vérité éternelle, un tsunami de paroles déferle de tout part sur nous. Restons sobres, raisonnables et ordonnés, chose impossible sans véritable piété !
5
juillet
2023
Similitude étonnante, la même fracture sociale des deux côtés du rivage FrançAfrique (41 min.)

Les événements actuels en France ressemblent étonnamment à ce qui se passe en permanence en FrançAfrique, notamment au Cameroun. Seraient-ce les mêmes initiateurs? Les problèmes de classe définis par Karl Marx et le communisme - et marquant aujourd'hui encore des grands pays comme l'Inde et la Chine - n'ont jamais été résolus, et ne le seront jamais sans Dieu.
27
juin
2023
La bombe à retardement des documents secrets chez le Président Trump (31 min.)

Mr Trump détient des documents explosifs entre ses mains, entre autres un plan d'attaque militaire de l'Iran par les Etats Unis.

La bataille électorale 2024 sera explosive.
19
juin
2023
Trump accusé d'espionnage (31 min.)

Mise en examen de Trump pour espionnage. Voilà le résultat d'une justice politique qui exécute la stratégie électorale d'une gouvernance invisible et secrète, c'est-à-dire maçonne. Qui gouverne l'Amérique? En fin de compte, c'est la lutte cosmique entre ceux qui ne croient pas et ceux - peu nombreux - qui croient.
13
mai
2023
Aux Etats Unis le rapport Durham révèle la vérité sur le FBI (34 min.)

Le Durham report, sans concession pour le FBI et le Département de la Justice:
- Justice politique,
- manque de rigueur analytique,
- sur la base de faits sans fondement.
Au final le FBI a opéré un coup d'Etat contre le président Trump qui, sans cela, aurait remporté l'élection devant Biden. Derrière tout cela: Mme Clinton, Obama, et l'obscur gouvernement mondial déjà existant.
13
mai
2023
La bataille finale Biden-Trump a déjà commencé (17 min.)

Sur le champ de bataille Biden-Trump, les sujets ne manquent pas: le silence payé, les taxes non-réglées, l'IVG abolie, les dossiers top-secret révélés, le Covid, la guerre en Ukraine, le Dollar en danger...
20
mars
2023
Le Malin au travail sur le globe entier - et chez soi (41 min.)

Survol de la sape généralisée: USA, Macron, Ukraine, les minorités majoritaires. Mais le Malin est également au travail dans chaque village, voire dans les familles. Chronique judiciaire hallucinante dans un village camerounais.
8
mars
2023
Jour de la Femme, ou la fatale perte de l'Homme (36 min.)

Aux USA un nouveau livre attire l'attention en raison de sa pertinence: "Adam and Eve after the Pill Revisited", de Mary Eberstadt. En fait, ce 8 mars "Jour de la Femme", on fait bien de réfléchir un peu sur le désordre social tel qu'il résulte de la révolution sexuelle des années 70. L'auteur démontre que la suite, et même la cause, est bien la perte de l'Homme dans sa dimension de Pè:re. Ceci va de pair avec la perte du Pè:re éternel et de la religion. Le résultat est un désarroi effrayant dans tous les domaines, et surtout dans les différents membres de la famille éclatée, recomposée, reniée et dénigrée. On voit les ravages dans l'homme, la femme, les enfants, et même dans l'ensemble de la société. Le noyau du problè:me était - et est toujours - l'avortement. Mè:re Teresa n'avait-elle pas déjà prophétisé: "Si la maman peut impunément tuer ses enfants en son sein, toutes les guerres deviennent possibles."
21
février
2023
Percée de la vérité sur l'histoire des Noirs en USA (31 min.)

Aujourd'hui, aux Etats Unis, 54% des élèves et étudiants sont non-blancs. Mais les études sur l'histoire de ceux-ci sont encore largement négligées, sinon bannies. Tout a commencé en 1967 lors de la révolte des étudiants noirs à Philadelphie, sévèrement réprimée. Depuis, certains Etats ont introduit ces études dans leur programmes scolaires, et même comme sujets académiques. Les Républicains, viscéralement anti-communautaires, ont un problème avec cette question, mais cela pourra leur être fatal lors des élections présidentielles en 2024.
8
février
2023
L'histoire révélatrice de l'assassinat d'un journaliste au Cameroun

C'est une bombe qui est en train d'exploser, cette fois-ci au Cameroun. L'assassinat toute récente du journaliste camerounais Martinez Zogo fait des vagues énormes. Sur fond de homosexualité. Monsieur Amougou Belinga, un des plus grands chefs des médias camerounais, vient d'être arrêté. Analyse de l'arriére-plan.
24
janvier
2023
Le scandale des documents secrets planqués chez Mr Biden (24 min.)

C'est une bombe qui est en train d'exploser, mettant profondément en question la démocratie - et surtout les démocrates - américains. Ce sera ou le FBI ou le président lui-même qui sautera.
9
janvier
2023
Le nouveau nazisme (29 min.)

Biden, pour survivre après sa mise en minorité au Congrès, s'en prend au coeur de la démocratie, la liberté d'opinion. Il a forcé les média, pratiquement tous les média américains, de ne pas publier des opinions anti-Biden. Le slogan du démocrate Biden "Biden = démocratie" aboutit nécessairement à "tout ce qui est anti-Biden est anti-démocrate", autrement dit est à bannir. Nous y sommes en plein nazisme (comme Poutine l'a si bien analysé). Ce n'est pas un hasard que l'ennemi juré de Biden et Hitler est - la Russie. Tout l'Occident adopte docilement cette fausse doctrine américaine , y compris l'Union Européenne qui est prête à payer le gaz américain 4 fois plus cher que le gaz russe, par pure haine - ou pur nazisme?
29
novembre
2022
Le kaléidoscope américain (26 min.)

Regard, image par image, dans le kaléidoscope américain. C'est fini, on ne parle plus de la guerre en Ukraine, elle n'existe plus. C'est maintenant la guerre de l'argent qui intéresse. Le blanchiment d'argent machiavélique de Biden. La HOUSE est tombée, c'est fini pour Biden. En plus sa santé, même mentale, flanche fâcheusement. Ambiance de fin de règne, sauve qui peut !
15
novembre
2022
Ça flashe un peu fort aux USA (31 min.)

Etats-Unis:
1) On annonce un effacement de la dette des études supérieures pour alléger les jeunes étudiants, et deux jours avant les élections la Justice dit que cette initiative est illégale. 2) On finance et préfinance la guerre en Ukraine, et au lendemain des élections on instruit Zelensky de négocier la Paix.
3) Entre temps on joue sur les mots. Les démocrates sont pour la défense de la démocratie. Si tu n'es pas démocrate, tu es contre la démocratie. Rien que ça. Et c'est passé dans les petits cerveaux.
3) Malgré tout, les Républicains ont bénéficié de 5 à 6 millions de votes de plus que les Démocrates, sans avoir plus de sièges. Le Système est verrouillé de l'intérieur.
26
octobre
2022
L'échec de Liz Truss pose la question de fond (30 min.)

Derrière l'échec ultra-rapide de Liz Truss resurgit une question de fond: est-ce que le statu quo, c'est-à-dire l'Etat des rentiers, peut continuer? Cette question se pose à tous les Etats. Ils doivent se repenser. L'argent doit-il rester le fondement non-négociable de la politique. Aux Etats-Unis, confrontés à la même question, les élections mid-terms de novembre donneront une première réponse.
7
octobre
2022
Survol volcanique - Cameroun, Ukraine, Italie (33 min.)

Au Cameroun le fait du prince règne sur une masquerade de démocratie créant une situation explosive, en Ukraine le tremblement guerrier fera naître un pays coupé en deux, en Italie le peuple fait émerger un nouveau volcan.
26
septembre
2022
Bons baisers de Russie ! (26 min.)

A l'ouest la "reine" est morte, et à l'est "Bons baisers de Russie!" Ce qu'on a vu, lors des funérailles de la reine à Londres, c'est un éclair sur les choses essentielles. On a vu la reine, et autour d'elle ses sujets, tous cohéritiers de la royauté de droit divin. Le coeur des funérailles fut l'abbaye de Westminster, lieu divin. Le gardien de cet ordre surnaturel fut le corps militaire, présent partout. L'ordre militaire et l'ordre religieux ne faisaient qu'un. La lente disparition du cercueil de la reine fut un moment bouleversant, comme toute mort, tout un chacun le sait par sa propre expérience. Un rappel fort utile des réalités éternelles ! Rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Chaque être humain est à Dieu, message fondamental ! A l'est on voit une drôle de guerre où l'Ukraine n'est qu'un prétexte. Pour la Russie c'est le rêve du retour à l'Empire du Tsar, pour l'Amérique c'est la guerre d'hégémonie mondiale, pour M. Macron c'est la guerre de la diplomatie, pour l'Allemagne la guerre du réarmement - et pour l'Ukraine l'unique chance d'avoir un accès rapide au riche Occident moyennant un cruel court-circuit... Chacun en fait ce qu'il veut. Mais l'ordre de Dieu, si extraordinairement apparu à Westminster, qui veut s'en souvenir? Par contre on se souvient bien des "Bons Baisers de Russie!"...
15
septembre
2022
La reine est morte, vive le roi ! (28 min.)

Décès de la reine Elizabeth II. Son héritage: l'expansion de la langue anglaise devenue la langue internationale des affaires, de la finance et de la politique. Et deux ministres issus des ex-colonies aux postes clés: du Ministères des Affaires Etrangères et des Finances. Plus le Maire de Londres. Voilà un moment fort d'une confrontation séculaire, entre la Royaume (l'Angleterre) et la République (la France). D'un côté la Royauté, le Commonwealth, un pays qui n'a pas peur de la Tradition, une monarque qui a la tête haute et la vie longue; de notre côté la Francophonie vacillante, une République qui s'excuse de son passé et de ses racines, un pays qui titube sans tête depuis l'assassinat de son roi il y a 230 ans. Le Brexit ne fut que le come-out logique et prévisible. Et ce n'est pas fini. La reine est morte, vive le roi !
31
août
2022
La nouvelle donne: la fin du progrès en USA (44 min.)

Orwell - Biden - FBI - banques - Rothschild - dette... : no comment.
A vrai dire, ils veulent devenir Dieu à la place de Dieu. Parallèlement le déclin des valeurs démocratiques accélàre partout. "Fin de l'abondance", claironne Monsieur Macron cyniquement. Le dessàchement de l'art est un des révélateurs de cette régression mondiale.
17
août
2022
Le néocolonialisme aux commandes du commerce camerounais (47 min.)

M. Macron, jouant le Petit Prince tombé du ciel, a prêché au Cameroun la décentralisation. Mais au Cameroun on sait que les personnalités importantes sont corrompues. Elles sucent la sève de l'argent de l'Etat, restant ainsi toujours davantage collées au centre du Pouvoir. C'est précisément là où le néocolonialisme règne en maître. Les produits camerounais, à commencer par l'aviation jusqu'aux produits cosmétiques et le lait des bébés, sont systématiquement désavantagés en faveur des produits venant de l'étranger "blanc", créant ainsi un sous-développement toujours croissant. Ainsi la dette envers l'étranger augmente en permanence.
Corruption, dette, néocolonialisme, où va l'Afrique?
3
août
2022
Macro-théâtre de Macron au Cameroun (39 min.)

Le fort symbolisme théâtral pendant la visite du président français au Cameroun dans le choix des personnes rencontrées et des lieux. Naturellement il n'y avait pas de rencontre avec l'opposition (incarcérée). Les espoirs des Africains pour résoudre leurs propres problèmes ont été déuçs. Sur l'autre côté du globe, aux Etats-Unis, des études scientifiques démontrent que la meilleure façon de lutter contre les maux du temps - Covid, guerres, stress, catastrophes - est "la méditation", pour ne pas dire la prière. Avec une demie-heure par jour de prière, plus une sainte alimentation, plus un peu d'activité physique ou de sport, le cerveau se rajeunit au lieu de vieillir. Une ancienne sagesse moniale!
18
juillet
2022
La chimère du sous-développement (42 min.)

Survol du "sous-développement" en toutes ses couleurs et cultures. Mais au fond, ce n'est qu'une fausse étoile, un but politique, faisant vivre durablement une oligarchie maline et mondiale. Du coup les pays "développés" deviennent les "experts", dictant leurs lois égocentriques et voleuses au monde entier. Cette mentalité prend le dessus même dans les pays sous-développés, faisant de chaque individu un voleur dans le champ de l'autre. C'est le vice pratiqué dans les pays "experts", par exemple l'habitude de la "revolving door" aux Etats Unis. Et puisque les média répandent ces pratiques comme des "success stories", le Mal se répand partout: voler, tricher, neutraliser, éliminer, ivéger, tuer, bombarder, exterminer... Le MAL est une malédiction, depuis Adam et Eve.
6
juillet
2022
Il y a de l'espoir en l'air (34 min.)

Macron - Biden - Trump - Poutine, tous contribuent, chacun à sa manière, à la clarification des véritables fronts dans l'humanité. Les grands évènements autour du "droit" à l'avortement aux Etats Unis ont révélé au maximum le clivage vers lequel l'humanité arrive. L'IVG fut - et est toujours - la grande porte vers le brigandage généralisé: l'argent surpuissant, le trafic d'organes, la traite des êtres humains, les excès barbares de l'hygiène, bref le mépris extrême de l'être humain. Il y a soudainement l'espoir que les véritables confrontations, non pas entre pays ou continents, mais entre le BIEN et le MAL, débutent enfin. C'est-à-dire que Dieu interviendra plus fort. Le Royaume de Dieu "arrive", comme l'annonce le Nouveau Testament.
26
juin
2022
Après la drogue des présidentielles en France, le sobre réveil des législatives (20 min.)

Le réveil des législatives, après la drogue des présidentielles, révèle que le peuple français est au fond plutôt conservateur que révolutionnaire et utopique. Le RN représente plutôt ce courant, non pas tellement par sa direction actuelle, mais par son électorat. Il s'y trouvent beaucoup de Chrétiens qui défendent les valeurs traditionnelles. En face, une grande partie de la France appauvrie, malheureuse, mais qui veut à juste titre non pas l'aumône des pauvres, mais un statut et des droits sociaux. Bref, Monsieur Macron se trouve dans l'impasse. C'est formidable! Il ne lui reste qu'à inventer une gérance à géométrie variable. C'est la réponse du peuple à l'arrogance du chef.
7
juin
2022
Le problème de la diversité des races dans la Maison Blanche - et dans les écoles françaises (18 min.)

La vague des démissions dans la Maison Blanche, les Chambres et les collectivités américaines ne retombe pas. Il y a un problème profond de la diversité. Dieu aime la diversité, mais les hommes ne savent pas faire autant, sauf quelques solutions superficielles comme Biden les pratique dans sa Maison, et la France par exemple dans les écoles spéciales ZEP. Comment traiter dignement le capital socio-culturel de tout être humain? Les faux départs de l'esclavage et de la colonisation ont laissé trop de traces, des deux côtés de l'Atlantique.
24
mai
2022
L'instrumentalisation de la diversité migratoire par Macron (31 min.)

Les nouveaux ministres - Macron jette les gens à la rue - Déjà Orwell a décrit l'humiliation future de l'être humain par une sorte de clônage - L'éducation en France n'a rien à apprendre de l'éducation en Amérique marquée par l'immigration et l'esclavage - La colonisation française n'était pas une chose mauvaise - Déception sur le footballeur camérounais Mbappé.
28
avril
2022
Quelques ruminations postélectorales (28 min.)

Extraordinaire, ce vote majoritaire pour Marine Le Pen dans les DomTom, né du rejet de l'extrême l'immigration sur place. Par ailleurs Mme Le Pen a sûrement rassemblé le vote religieux en France, moins attiré par Zemmour. Quant à Mélenchon, sa proposition du Smic à 1400 Euro profitera surtout aux immigrés, mais ce favoritisme ne passe pas en France où le salaire moyen est de 1500 Euro. Ce serait un véritable déclassement social pour la classe moyenne déjà peu favorisée. Quant au partis LR et PS qui disparaissent, on peut se demander vers où leurs électeurs se dirigent. Enfin, l'énorme abstention témoigne du fait que la démocratie macronienne échoue face à 1 électeur sur 3, ce qui prouve que Macron bâtit sur le sable. C'est bon pour nous ?
13
avril
2022
Pédaler sur place, une stratégie électorale (31 min.)

Pour une pseudo-démocratie, il faut des pseudo-élections, avec des pseudo-stratégies. On France, depuis 5 ans, on pédale sur place, et ce train-train semble bien reparti pour 5 ans. Rien que cela prouve, au milieu d'un monde qui tourne toujours plus vite, que les élections ne servent à rien. Elles sont un masque pour ce qui se passe dans les couloirs, les bunkers, les cercles ultra-secrets des "vainqueurs", autrement dit de l'obscur gouvernement mondial et ses valets. La culture a disparu, remplacée par des faux dieux comme actuellement le football au Cameroun. Les candidats électoraux cherchent d'abord comment gagner les élections, et ensuite ils bâtissent un programme façonné pour cela. Tous les fonds de commerce sont bons: racisme, écologie, mondialisme, état de droit, immigration, sécurité, laïcité... Ronronnez toujours, chers gens, jusqu'à ce que les vagues brutales du globe vous submergent. La fête de Pâques nous le rappelle: seul le Christ est capable de nous réveiller des morts. Un seul candidat l'aurait-il annoncé? Joyeuses Pâques !
8
avril
2022
Et si nous retrouvions la pensée sauvage ? (31 min.)

Cette campagne électorale tournait beaucoup autour du Grand Remplacement. Mais en dehors des considérations tribales, partisanes et ultra-politiques, a-t-on abordé la strate sous-jacente, celle de la véritable identité française? A-t-on parlé de la grande tradition de la générosité française qui brillait comme un astre au ciel devant les nations? A-t-on osé aborder le basculement civilisationnel qui s'opère sous nos yeux? A-t-on pesé l'abîme de la robotisation et de la pensée technique et déshumanisée dans lequel nous nous enfonçons? Vive la résurgence de la pensée fraîche et sauvage, témoignant de l'heureuse alliance entre le généreux coeur français et le raisonnement pertinent illuminé par 15 siècles de christianisme. Pensons-y au vote, sauvagement !
22
mars
2022
De la misère des enseignants au Grand remplacement (18 min.)

La misère des enseignants au Cameroun : non-paiement pendant des mois, conditions de travail déplorables, encadrement légal et illégal... De là au Grand Remplacement, le chemin n'est pas long, il mène tout droit au Grand Remplacement SUBI, voire à la servitude volontaire, des deux côtés de la Méditerrannée.
19
mars
2022
Le Grand Remplacement (26 min.)

Journée de la femme? Une affaire larvée et détournée, comme la guerre en Ukraine. En vérité c'est le Grand Remplacement qui est en plein délire et qui est la racine de tous les malheurs actuels. On veut remplacer quoi, déjà depuis les faux slogans "Liberté, égalité, fraternité"? Remplacer l'adoration de Dieu par l'adoration de l'Homme. Et maintenant l'adoration de la Femme. Pourquoi pas l'adoration de la Guerre, dans tous les domaines d'ailleurs? Ceux qui ont des oreilles, qu'ils entendent!
2
mars
2022
Présidentielles en France: Bizarre, bizarre ! (18 min.)

Les masques et le pass vaccinal tombent à pic en faveur du candidat Macron: bizarre, bizarre. Pire encore, la guerre en Ukraine tombe à pic en faveur du candidat Macron: bizarre, bizarre. Serait-il un des principaux acteurs du gouvernement clandestin mondial? De toute façon, la guerre en Ukraine n'est qu'un non-événement, parce qu'elle ne fait que rendre transparent ce qui se passe depuis des décennies dans les coulisses. Pour tout observateur attentif cette guerre était prévisible depuis longtemps. Le va-t-en guerre principal est bien l'oncle Sam, alias Biden, car l'Amérique sait qu'il faut à tout prix éviter une synergie allemande-russe pour que l'hégémonie des Etats Unis perdure. L'énorme gazoduc Nordstream n'a pas été saboté par hasard, "merci l'Ukraine !" Comment les Allemands peuvent-ils se prêter à ce jeu macabre? Là aussi, bizarre, bizarre !
2
mars
2022
L'Ukraine et le Cameroun à nu (44 min.)

La guerre en Ukraine est un non-évènement, puisqu'il ne fait que révéler au grand jour les incongruités d'avant. Au Cameroun, il est presque impossible, avec une machette dans la main, de se frayer une place au soleil contre trois murs épais : la forêt vierge, le système de patronage omniprésent - et la pauvreté générale.
21
février
2022
Zemmour a déjà gagné son pari de l'union de la droite (19 min.)

Zemmour est en train de gagner son pari. Son parti Reconquête compte déjà 100.000 adhérents. Son langage est nouveau, ses postulats sont évidents. Le R.N. de Mme Le Pen est en retard d'idées, son discours ne prend plus. Le R.N. devrait plutôt, pour sauver la France, rejoindre Zemmour. Qui parle plus clairement du Grand Remplacement que Zemmour? Impossible de réfuter les évidences qu'il présente ! Quant à l'U.E., Zemmour veut transformer l'Europe actuelle de l'argent en une Europe des Nations. Bravo ! Dommage qu'il ne souligne pas assez le caract`re chrétien de la France et de l'Europe, seule garantie de ne pas sombrer dans les sables de l'histoire.
7
février
2022
Le coup d'Etat malien vu du Cameroun (47 min.)

Au Mali nous assistons à l'abrupte fin de la France-Afrique, autrement dit de l'économie de la rente, où le salaire légal minimum est de 60 euros par mois. Les événements actuels du Mali reflètent comme dans un miroir les problèmes de stagnation profonde de l'Occident. L'Afrique essaye de se libérer d'un carcan dont les Chinois jadis ont réussi à se libérer.
27
janvier
2022
Le Fashion Show Africain - Cameroun, Burkina Faso, Mali (27 min.)

Comme le préconise avec force Eric Zemmour: il faudrait la résurgence des nations, non pas seulement en France, Europe et aux Etats Unis, mais aussi dans toute l'Afrique brutalement néo-colonisée par le big business et les forces mondialistes obscures.
17
janvier
2022
Le Covid l'a réussi: la démocratie sans peuple (27 min.)

En USA, au Cameroun, en France, partout le même spectacle: le Covid a permis la démocratie sans peuple. Le scandale des parrainages en France mène la démocratie au paroxysme. N'y aura-t-il finalement qu'un seul candidat aux élections présidentielles, vous devinez qui? Voilà comment la belle démocratie peut mener tout droit à la dictature, au règne de la magouille. Face à ce désastre, le monde intellectuel s'est transformé en monument de sable et de lâcheté.
22
dénovembre
2021
L'avant et l'après-Zemmour (42 min.)

Zemmour a refaçonné le débat politique en France, il y aura désormais l'avant et l'après-Zemmour. En cela il a déjà gagné son pari. En abordant et discutant clairement les vrais problèmes de la société d'aujourd'hui, il crève les plafonds établis - et ne trouve personne pour lui répondre sur le fond. On verra la suite dans ce théâtre existentiel qu'est ainsi devenue la "campagne électorale pour la présidence française".
13
dénovembre
2021
Le discours inaugural d'Eric Zemmour du 5 décembre (45 min.)

Discours magistral, enthousiasmant, digne d'un général ! Structuré suivant les meilleurs principes de l'art oratoire, le discours d'Eric Zemmour fut un coup de tonnerre dans le dortoir politique français. Remplacer la marionnette en cire Macron - "le néant" - par la grande France: un projet magnifique qui exigera de tous de renouer avec l'excellence. La France est de retour, Dieu existe !
1er
dénovembre
2021
Présidentielles françaises, fiasco du débat d'idées (32 min.)

Où est le véritable débat sur la colonisation, la civilisation, l'immigration, la fiscalité, la pauvreté? Les coupables ne sont pas seulement les candidats et les partis, mais surtout les médias. En France seulement 30% considèrent encore les médias comme crédibles. Par comparaison: en USA 29%, Turquie 31%, Angleterre 38%, Japon 42%, Canada 48%, RFA 53%, Nigéria 54%, Finlande 65%.
26
novembre
2021
La valse des candidats à la présidence en France (24 min.)

Passons en revue les divers candidats: Hidalgo/Socialistes, Zemmour/Divers Droite, Mélanchon/Communistes, Pécresse/Républicains...
15
novembre
2021
Analyse, ou plutôt autopsie, de la liberté d'expression (47 min.)

En supprimant la liberté d'expression, des gouvernements africains essayent de manoeuvrer pour leur seul bien: expropriation des terres, musiciens radiés de leurs droits, presse muselée, professeurs sous-payés (comment un professeur d'université peut-il vivre avec un honoraire de 4 euros par cours et 2 cours par semaine?), le rouleau de la corruption et de la censure passe partout. Manque de véritable débat public, les financiers installent les présidents. Pendant que les ethnies se déchirent entre eux, la soviétisation moderne peut s'installer. L'argent de la dette, conçue initialement comme aide au développement, devient le gouffre final de peuples africains entiers.
9
novembre
2021
L'immmigration zéro, le grand phantasme (43 min.)

La campagne électorale française se réduit presque au seul thème de l'immigration: Zemmour, Le Pen, la Droite, Macron, Mélenchon, sans parler des autres pays où l'on en discute âprement, comme en Allemagne et aux Etats Unis. Mais rarement les arrière-plans sont analysés correctement et pris en compte: l'esclavage, le colonianisme, l'intégration, l'assimilation, l'islamisation, le grand remplacement... Faisons de l'ordre dans les idées !
2
novembre
2021
Le grand remplacement, avec ou sans Zemmour, n'aura pas lieu. (32 min.)

On s'émeut de la chose en France où enfin on ose en parler, grâce à Zemmour. L'Amérique de Joe Biden a déjà anticipé la solution "fake", l'entrée des Mexicains et maintenant des Afghans. En vérité, le grand remplacement n'aura pas lieu, ni en Amérique ni en Europe.
25
octobre
2021
La présidence française (38 min.)

Un livre sur le président Macron vient de paraître, intitulé: "Le traître et le néant" (de Gérard Davet). Le néant politique, historique, métaphysique, spirituel. L'adoration du veau d'or - le matérialisme et l'argent - mène nécessairement au néant. Mais ce n'est pas seulement un problème français, l'Afrique entière meurt actuellement du néant.
12
octobre
2021
Une journée trop ordinaire au Cameroun (37 min.)

Qui a dit que l'Afrique était pauvre ? Le concept de la pauvreté défini par la Banque Mondiale - cad moins de deux dollars par jour par famille/habitant - est-il encore pertinent ? Le constat est clair : l'Afrique et les Africains vivent au-dessus des seuils de pauvreté. Et pourtant le continent est bloqué, naviguant entre cynisme des Africains et affairisme international. Il faut en chercher les explications dans "L'âme des Peuples", livre d' André Siegfried de l'Académie Française, Hachette 1950. Autrement dit dans la psychologie des Peuples. L'Écologie humaine et environnementale sera plus utile ici que le PIB inexistant en Afrique.
27
septembre
2021
Le négoce international produit des loques en Afrique et partout (37 min.)

En Afrique du Sud, depuis Mandela, l'oligarchie internationale a tracé la route: la voie de la colonisation masquée. Ce système pollue maintenant toute l'Afrique en transformant tous en loques, y compris les dirigeants. Au Cameroun, par exemple, 5e grand producteur mondial de coton, seulement 2% sont transformés sur place, le reste part à l'exportation, et sera re-importé à grande valeur ajoutée. Ainsi de suite pour les autres grands biens du Cameroun: maïs, riz, pétrole, poisson surgelé... Quel programme identitaire reste pour les Africains après tant d'abus: se réapproprier leur TERRE.
22
septembre
2021
Les Etats Unis initiateurs de la 'killing machine' mondiale (28 min.)

Les commémorations du 11 septembre aux Etats Unis ont mis à l'évidence que l'Amérique n'a rien appris depuis 20 ans. La 'killing machine' continue, dirigée par une classe de politico-militaro-bureaucrates froidement déterminés, sous la couverture d'une soit-dite 'libération humanitaire' des populations. Ils sont habillés en députés, sénateurs, juges, militaires, n'importe. Ils ont fait mourir un million d'Irakiens - sans compter les bébés tués par un embargo barbare soutenu par toute l'Europe - pour chasser et tuer Sadam Hussein. Il s'agit en fait d'un phénomène religieux. Depuis Abel et Caïn les humains ne semblent pas avoir changé.
19
août
2021
LES ETHNIES ET L'ETAT AU CAMEROUN (22 min.)

Au Cameroun il y a une mosaïque ethnique (digérée par les deux langues officielles), et une guerre de sécession des anglophones qui réclament un Etat Fédéral. La régionalisation dont les premières élections viennent de se tenir s'est calée sur les grands groupes ethniques. Le groupe ethnique devient menaçant lorsqu'il atteint une forme critique, les petits groupes tribaux ne menacent pas les grands équilibres. Bernard Lugan a raison sur une grande partie de ses analyses concernant le facteur ethnique en Afrique.
11
août
2021
PEGASUS (58 min.)

Le réseau Pegasus, ou la guerre non-déclarée des vautours aux lâches dans tous les domaines: vie privée, politique, affaires, sport.
Pegasus, c'est justement ceux qui s'en plaignent et versent des larmes de crocodile.
27
juillet
2021
Même reflet de la société en Arizona, au Cameroun, à Cannes (48 min.)

En Arizona on se demande s'il faut reconvoquer le collège électoral des grands électeurs du Marycota county, à la fin de l'audit dont les conclusions ne font plus aucun doute sur la fraude massive lors de l'élection présidentielle . Par ailleurs, des grandes manoeuvres sont en cours pour empêcher l'accès aux machines à voter qui s'ajoutent à la liste des vaches sacrées protégées. Les deux avocats de Trump J. Rudiani (ex Maire de NY) et Me Powell ont été interdits d'exercice de leur métier dans l'Etat de NY par un juge, à la suite de la plainte des fabricants canadiens de ces machines. A qui profite le crime ? Il est interdit d'enquêter sur les machines à voter et sur les affaires de Hunter Biden, le fils du Big Guy, nouvelle vache sacrée. Ce n'est pas un complot, c'est une organisation tyrannique qui s'installe et qui se veut définitive. Les mêmes reflets de la société au Cameroun, à Genève, à Cannes...
30
juin
2021
La Justice - Les bifteks parasites du monde (39 min.)

En USA, France, Ghana, Cameroun, les bifteks se hissent au-dessus de la démocratie, de la Justice et de la vie sociale. Qui donne le droit à Google, Tweet, Facebook de lancer des hold-ups sur des présidents? L'ennemi est à l'intérieur, surtout en Afrique. Les négriers existent toujours, et ils sont noirs. Où sont les hommes debout?
30
juin
2021
La Justice au Cameroun, en Afrique, en USA - Tout va brès bien Mme la Marquise (53 min.)

Au Cameroun, en Afrique et en USA, quand la Justice faillit, les serpents et les rats sortent et occupent le terrain, le chie-en-lit s'installe. Refusons de signer, soyons nous-même, mettons nous debout ! L'heure de Dieu n'est jamais en retard, elle viendra.
23
juin
2021
Ca gifle jusqu'au Cameroun (36 min.)

La Justice - ou plutôt l'injustice - au Cameroun fait voler les gifles, non pas physiques mais vocales, notamment par les jeunes qui désespèrent.. La Justice devrait reposer sur l'équité, mais celle-ci manque cruellement à tous les niveaux.
16
juin
2021
Le néo-libéralisme à gifler (56 min.)

La véritable pandémie n'est pas le Covid 19, mais le néo-libéralisme qui fait que partout 10% de personnes détiennent l'argent - et le pouvoir - de tous les autres. Vaste tour d'horizon sur ce qui se passe au Mali, en Côte-d'Ivoire, ici au Cameroun, en USA... et en France. La gifle à Macron va-t-elle initier un réveil des consciences ?
9
juin
2021
Je suis depuis 3 ans de nouveau au Cameroun, et j'en apprends. (28 min.)

Le calendrier des élections que j'ai vu passer: élection présidentielle du 6 nov. 2018, élections municipales en 2019, législatives en 2020, régionales en 2021. En observant, je suis devenue experte du phénomène France-Afrique qui n'est qu'une escroquerie des deux côtés.
6
juin
2021
L'éternel problème Nord-Sud, parlons-en ! (28 min.)

Le problème Nord-Sud sous les aspects géopolitique, morale et ... mystique. Exemples: les événements actuels au Mali et au Tchad.
19
mai
2021
Les va-t-en guerre du Nouvel Ordre Mondial (28 min.)

Deux dates - une inversion révélatrice (1948 Israël - 1984 Orwell) ! Le 'deep State' américain (Pentagone, FBI, CIA, FED, OTAN), avec sa logique de domination et de guerre, a besoin d'Israël comme volcan détonateur pour maintenir la pression, renforcer l'armement et parfaire l'hégémonie mondiale. Et si Israël ne voulait pas seulement "une terre", mais "la terre" - comme l'Amérique ? Sous Trump il n'y avait ni guerre ni logique de guerre, il fallait donc qu'il s'en aille. NB: Dernière nouvelle tombant sur les téléscripteurs: Biden vend pour 735 millions de Dollars des armes à Israël !
- et cela en plus des 4 milliards Dollars alloués MENSUELLEMENT par les Etats Unis à l'Armée israélienne!, selon le New York Times !
16
avril
2021
Promenade sur l'eau avec Mélenchon (56 min.)

Mélenchon en Prométhée? ça promet... Meeting sous le titre "L'eau en réalité augmentée" du samedi 10 avril, diffusé sur Youtube. Son approche est vaste et rénovatrice, voire... révolutionnaire, mais manque de métaphysique dans l'essentiel.
7
avril
2021
Le délire s'installe aux Etats Unis (39 min.)

C'est époustouflant d'observer ce qui se passe aux USA. Joe Biden, le président bidon, invente le vote par anonymat. Il appelle cela la démocratie. Que fera la Cour Suprême face à ces déviations anti-constitutionnelles ? Vivement 2024 !
31
mars
2021
Gestion bidon au royaume de Mister Biden (17 min.)

Vannes ouvertes aux frontières du Mexique, le n'importe-quoi du Covid, l'enjeu de la double nationalité, toutes ces contradictions pour masquer un seul stratagème secret: la transformation de tout le Proche Orient en un super-Etat. C'est, pendant cette Semaine Sainte, le seul flash du monde qui est encadré par un chant des Rameaux... africain.
24
mars
2021
La dilapidation de l'héritage colonial en Afrique (27 min.)

L'impressionnant panorama décrit par Bernard Lugan concernant l'héritage colonial dilapidé en Algérie. Mais ailleurs en Afrique c'est le même fiasco. Cela aboutit même à la disparition soudaine suspecte du président tanzanien, et du maire de Penja-Njombe au Cameroun, qui essayaient de sortir leur parcelle d'Afrique du marais général postcolonial.
18
mars
2021
Révolte en Californie, sinon tout va très bien Madame la Marquise (23 min.)

L'Afrique peut-elle continuer éternellement à imputer ses errements économiques et sanitaires à l'héritage colonial ? Du côté de la Californie, face au raz-le-bol de la population, le Gouverneur Gavin Newson est sur la corde raide. Idem pour celui de New York, Cuomo.
25
février
2021
Biden, bidon, béton - Seul Trump pourra nous sortir de là (26 min.)

Avec Biden, par des procédés bidon, c'est une superstructure en béton qui s'est refermée sur les peuples, aussi bien en Amérique, en Afrique et en Europe. Les institutions "démocratiques" ont été englouties toutes entières par une clique de gangsters, ce qui la rend à jamais inamovile. Seul Trump pourra nous en débarrasser. Qu'il revienne !
18
février
2021
Mon coup de gueule concernant le Cameroun, les USA, la France (34 min)

CAMEROUN: environnement, déboisement, déforestation, agriculture et nature... Comment concilier ces inconciliables ? Enregistrement en terrain sauvage. - USA: Biden et ses alliés bidons ailleurs. - FRANCE: "En Marche" qui cherche des suppôts en France, est en réalité une taupe dès Démocrates américains; coopérant en Fake news, adeptes des élections non transparentes et de la suppression des libertés individuelles.
8
février
2021
Covid, vaccins, Biden - c'est Orwell 1984 ! (21 min)

Chiffres réels de ce qui se passe en Ehpads et hôpitaux français après vaccination anti-Covid. C'est l'horreur et l'effroi. En USA la trichocratie Biden livrée à la folie. Le monde tourne au vinaigre. Insupportable. Jusque quand ? Patience !
4
février
2021
USA/CAMEROUN : Le Droit Canin (31 min)

L'impeachment &agravz; marche forcée de Trump a pour unique objectif la déchéance de la citoyenneté. Laquelle le rendrait inéligible à vie. "Est-ce encore du droit, les amis?", se demande le sénateur Rand Paul (le fils de son illustre Père, l'ex sénateur Ron Paul). En écho, à mille lieues des USA, le professeur Matthias Éric Owona Nguini, dresse le portrait psychologique des Camerounais, qui démontre comment le Droit peut être perverti par une "agressivité psychologique naturelle" et une "méchanceté gratuite".
26
janvier
2021
USA, Chant de cygne après une non-élection (27 min.)

Une "inauguration" à l'image de la non-campagne des démocrates : sans le peuple, devenu virtuel dans une démocratie fictionnalisée. C'était donc illusoire de solliciter une vérification du vote d'un peuple exclu du jeu par la Constitution elle-même. Sic!

PS1: Miracle post-inauguration: New York, le Wisconsin et la Californie annoncent la fin des confinements. Hey! Le Covid était un coup d'Etat masqué !

PS2: Et cerise sur le gâteau, le Président Joe Biden est paru à la Maison Blanche - non masqué !
20
janvier
2021
USA - Au secours, la STASI revient ! (32 min.)

Emission inaugurative. Cette émission a été enregistrée 2 jours avant l'inauguration de l'administration dont le seul et unique programme est de défaire tout ce que Trump a fait et qui lui a valu la reconnaissance de plus d'électeurs qu'aucun président se représentant pour un second mandat n'a jamais obtenu. Cherchez l'erreur.
11
janvier
2021
L'Amérique en guerre (36 min.)

Trump a dit qu'il laissera la transition se faire, en dépit de son désaccord sur les résultats. Ce n'est que le début d'un processus. Le meilleur est à venir.
28
décembre
2020
Le 6 janvier, jour 'J' pour l'Amérique (16 min.)

Le 6 janvier le Congrès des Etats-Unis décidera du sort de l'Amérique et de l'humanité. Si le monde veut arrêter le système morbide qui le gouverne, ce sera le 6 janvier ou jamais. L'Amérique et le monde attendent ce(s) Sauveur(s) parlementaire(s) pour faire sortir le monde d'une tyrannie évidente. Un autre Sauveur naîtra-t-il au monde le 6 janvier? Doit-on y voir le signe du retour du Christ, né, crucifié et ressuscité ? Quelle bonne nouvelle! Hosanna !
17
décembre
2020
Le Pasteur Trump entre les loups (22 min)

Broyé dans la machine électorale américaine, décrite par Poutine comme étant "du Moyen Age", Trump a dû plier bagage, tué par les fraudes. Après ce qui s'est passé là en Amérique, est-ce qu'à l'avenir des élections "démocratiques" seront encore possibles dans le monde ?
6
novembre
2020
Bilan du chaos des élections américaines (23 min)

Indépendamment du résultat des élections présidentielles, la masse des fraudes accumulée signifie la fin de la démocratie américaine. C'est une Révolution issue du communautarisme, autrement dit un virus prêt à se propager, pire que le Covid.
6
novembre
2020
Radio-Silence ne félicite pas Biden (11 min.)

Comme l'a constaté cyniquement Poutine, la loi électorale américaine est comme au Moyen-Age. Les failles du système de vote sont tellement énormes que la porte était ouverte à toutes les fraudes. Que va-t-il se passer ? Pour l'instant, c'est le chaos, comme l'avait prédit Trump. En tout cas, pour l'instant imposssible de féliciter Biden, catholique ou non.
6
novembre
2020
Leçon de la guerre électorale aux Etats Unis(13 min.)

En 2016, les citoyens américains ont rejeté une classe politique jugée usée et fatiguée au profit de Trump. En 2020, la même classe politique, rejetée, revient en surfant sur les décès du Corona virus. Elle fait croire aux américains que , si on en est arrivé là, c'est parce que Trump n'était pas politiquement expérimenté. Et pourtant, ce sont les gouverneurs démocrates très;s politiquement expérimentés, des clous - qui géraient jalousement leurs territoires, avec le conseiller spécial du Président pour la question du covid, Dr Fauci, dont on découvrira plus tard la duplicité.
28
octobre
2020
L'Africanité (13 min.)

La "Whirz Supremacy", reproché par Biden à Trump, n'existe pas seulement aux Etats Unis, elle existe aussi bien en Afrique, mais habillée en noir.
12
octobre
2020
Même combat d'idées en Amérique qu'en Afrique (13 min.)

Pour les élections présidentielles aux USA, le vote noir sera décisif. Le spectre de G. Floyd rôde. C'est le même qui a décidé du choix de la sénatrice Kamala Harris comme co-équipière de Joe Biden. Premier débat télévisé Trump - Biden.
15
septembre
2020
Le coup de pied du prof. Raoult dans la fourmilière (20 min.)


A qui profite le crime Covid ?
Il se trouve au coeur de la campagne américaine. Qui a intérêt à ce que la pandémie dure ? Et à qui profite la fin de la pandémie proclamée mercredi 2 septembre par le professeur Raoult ? En fin d'émission le calendrier des 4 débats de la campagne américaine.
2
septembre
2020
Du Corona à Biden, le mensonge mondialisé (20 min.)


Le bilan san appel du professeur Raoult sur la gestion de l'épidémie du Covid-19 fait passer la convention virtuelle des démocrates américains pour une opération de communication mensongère.
10
août
2020
Tempête COVID sur les élections américaines (20 min.)


Peut on voter en temps de guerre soit-ce une guerre bactériologique ?
Le président Trump menace de reporter l'élection présidentielle. Le vote par email n'est pas prévu par la constitution et comporte des risques de fraudes massives.
Le COVID 19 poursuit sa course meurtrière. A présent, c'est la démocratie qui est visée.
13
juin
2020
12 juin - Le meurtre de Floyd démasque l'illégitimité des institutions(29 min.)

Cette révolte des noirs et des Etres normaux - suite à un crime policier - révlèe l'illégitimité des institutions devenues des machines à exécuter.

16
mai
2020
15 mai - Décoronisez-vous !(32 min.)

Voici les mots-clé de cette émission exhaustive : le professeur Raoult, Trump, Confinement - Déconfinement, Politique sanitaire, le Cameroun à sec ...

3
mai
2020
2 mai - Coronavirus, mais personne ne parle de la VIE après la mort (22 min.)

Le "fake" Covid 19 est une question plus politique que sanitaire, loin de tout aspect philosophique ou religieux.
La preuve le duel à distance entre le président Trump (Washington) et le gouverneur Cuomo (New York).

8
avril
2020
8 avril - Le Coronavirus dés-arraisonne le monde (14 min., avec la musique)

Alors que le confinement montre ses limites avec la récession économique et un chômage explosif, la question qui se pose est combien de temps encore la séquestration va demander ? Et qui paiera la dette en cours pour le traitement social des travailleurs démobilisés ?
Signe de la défaite : aucun de ceux en charge de l'exclusivité de l'exercice de la violence symbolique - démontrée par Max Weber - n'est en mesure de dire à quand le déconfinement.

16
février
2020
15 février - Elections locales au Cameroun - ça va exploser ! (20 min., avec la musique)

Le 9 février, il y avait deux façon de dire non au retour des négriers et à la recolonisation de l'Afrique et du Cameroun.
Un. Une abstention monstre. C'est la Révolution du silence.
Deux. Faire céder la digue. "Bouger les lignes du glacis" selon le mot de Célestin Bedzigui qui, pour un premier essai, réalise une percée dans sa mairie à Monatélé en tant que tête de liste du PAL ( le Parti de l'Alliance Libérale). Quant à Cabral Libii ex candidat aux présidentielles en 2018, il fait un tabac. C'est historique.
Pour la première fois depuis 60 ans, la muraille s'est fissurée. Mais la situation générale du pays reste chaotique, ça va exploser.

5
février
2020
3 février - Emoi et frustration en milieu scolaire au Cameroun (20 min., avec générique)

Enervé par ses notes, un élève de 4ème tue son enseignant de mathématiques dans un lycée de Yaoundé. Emoi et frustrations. Le 9 février auront lieu les élections municipales et législatives d'un nouveau type, puisque la décentralisation est la mission affichée. Quel sera l'impact sur la nécessaire réforme du milieu scolaire en émoi ?

10
janvier
2020
9 janvier - Assassinat du général Soleimani, sur fond de pétrole et de gaz (16 min., musique incluse)

En méditerranée oriental, dans les eaux territoriales de,l'Egypte, de Gaza, d'Israël, du Liban, de la Syrie et de Chypre, dort un colossal gisement gazier de 50 billions de m3 (pour des réserves mondiales de 200 billions de m3 estimées). Plus des réserves pétrolières estimées à 1,7 milliards de barils de pétrole. Source "l'Afrique réelle". De quoi alimenter malheureusement quelques guerres en perspective !

28
décembre
2019
26 décembre - Crise au Cameroun (22 min., musique incluse)

On attendait le président sur le calendrier électoral ... il arrive avec la question de l'identité locale et des territoires. "Allogènes vs Autochtones". Le distingo fait débat.

30
novembre
2019
29 novembre - L'arnaque des futures élections municipales et législatives au Cameroun (15 min.)

Encore une arnaque !
On parle ici de "code de braquage électoral". Cela veut tout dire.

6
novembre
2019
29 octobre - Flash spécial : la France s'impose à l'Afrique (9 min.)

Pile poil, au moment où se tient le sommet Russie-Afrique à Sotchi du 23 au 25 Octobre, annoncé de longue date, la France a organisé un contre-sommet à Yaoundé avec la visite improptue du ministre Mr Le Drian arrivé avec une légion de mercenaires et un agenda trouble. Il a imposé le retour de l'industriel fançais Boloré, condamné par ailleurs pour malversations diverses dans l'acquisition des marchés publics en Afrique. Syrie bis.

16
octobre
2019
16 octobre - L'Afrique est-elle ENFIN prête pour la démocratie? (15 min., chants inclus)

Après le dialogue national, plus de questions en suspens que de réponses. L'Afrique est-elle ENFIN prête pour la démocratie? Les approches très différentes des présidents Chirac et Sarkozy.

Version é.crite https://m.facebook.com/story.php?story_fbi

16
septembre
2019
16 septembre - La farce du dialogue importée au Cameroun. (15 min., chants inclus)

Le 12 septembe,Paul Biya a annoncé un dialogue nationnal. On commence par tuer puis on aanonce un dialogue. Si le dialogue national, servait à quelque chose celà se serait vu. Le dialogue national et les processus de réconciliation en fanfares sont des tenues de camouflage voire des trompe-l'oeil.

2
septembre
2019
2 septembre - l'Union Africaine n'existe que pour un chanteur rappeur ... accidenté. (25 min., chants inclus)

Thabo, prochain médiateur au Cameroun ?
Avec un mandat des 49 ex-présidents et chefs de gouvernement africains qui vont tenir un sommet à Abis Abeba au siège de l'Union Africaine ?
Mais l'Union Africaine n'existe que des chanteurs rap-morts.

19
août
2019
16 août - l'enfant sacrifié au Cameroun ... et dans le monde entier. (17 min., chants inclus)

Des jeunes filles violées en haut lieu par le réseau de Jeffry Epstein jusqu'aux adolescentes systématiquement battues et maltraitées et parfois violées en Afrique même dans les plus petits villages, la corrélation est facinante. Il s'agit de l'épidémie "weak masculinity" ravageant actuellement le monde. L'abandon des enfants et de leurs mamans par les pères.
La maltraitance des jeunes filles et des enfants "adoptés". Le viol des enfants dans les structures d'accueil et même dans les familles.
Sans parler de la suppression pure et simple des bébés avant la naissance.
Prions avec la Très Sainte Vierge Marie que Dieu nous vienne en aide ! Que son divin Fils sauve notre monde !

7
août
2019
3 août - Made in Africa, zoom sur le Cameroun, le Libéria et le Nigéria. (27 min., chants inclus)

Made in Africa ! Grands formats.
Zoom sur le Cameroun, en passant par le Libéria et le Nigéria.
Ecologie et développement : au Nigéria, l'exemple de M. Innocent Chuckwana, fondateur du groupe IVM, premier concessionnaire automobile 100% africain. Grand format!

2
juillet
2019
1er juillet - Le désastre camerounais s'exporte, Genève (37 min., chants inclus)

La Suisse a donné son accord pour une manifestation des combattants de la BAS (Brigade Anti Sardinards) - samedi 29 juin à Genève - contre la visite du président camerounais Paul Biya qui y séjourne depuis dimanche 23 juin.
Les sardinards, surnom donné aux suporteurs du parti du Président, n'ont pas obtenu l'autorisation de manifester, pour cause de "beuverie sur la voie publique".
Récit d'un Etat en ruine.
19
juin
2019
18 juin - Le régime de l'illisibilité au Cameroun (23 min., chants inclus)

Que s'est-il passé le vendredi 31 mai avec l'incendie spectaculaire de l'usine Sonara, raffinerie nationale du Cameroun ?
Faute d'assistant technique compétent, la vérité sera difficile à établir, dit l'expert Bernard Ouandie de la SNI (Société Nationale d'Investissement) dont l'analyse des investissements est édifiante.
Nous la reprenons dans ce flash.
Que se passe-t-il avec le dialogue annoncé entre les sécessionnistes et l'éTAT passé en mode silence sur le sujet?
27
mai
2019
26 mai - Cameroun : l'après Biya, le Cameroun en suspense (25 min., chants inclus)

Le président réélu Biya, malade, Immobile, est-il encore capable de bouger devant le spectre d'un pays coupé en deux, en perdition ? Le centralisme à la française, ne fontionne pas au Camaroun, en fait rien ne fonctionne plus. Un défaut cruel de vrais accadémiciens donne peu d'espréence. L'échec de la Franceafrique est particulièrement évident dans cette partie d'Afrique.Le flou est total. Où va-t-on ?
24
avril
2019
24 avril - Cameroun : le président Paul Biya sous pression (17 min., chants inclus)

Le 18 avril l'Union Européenne a demandé voire exigé la "libération immédiate" de l'oppposant Kambo avec ses 160 compagnons et la fin des représailles de l'armée contre les sécessionistes anglophones.
Elle demande de mettre fin aux ventes d'armes au Cameroun, pour favoriser la Paix et le Dialogue.
12
avril
2019
11 avril - La muraille camerounaise tiendra-t-elle ? (16 min., chants inclus)

Au moment ou l'Algérie et le Soudan font leur mue, peut-on s'attendre â un effet domino ?
20
mars
2019
19 mars - La crise post-électorale au Cameroun et la question anglophone (21 min., chants inclus)

Peut-on invalider l'élection présidentielle du Cameroun du 7 Octobre 2018 ? L'annonce de l'arrivée de Mr. Afrique du Président Trump a mis le feu aux poudres. C'est qu'il est porteur d'un rapport qui prouve que l'élection a été émaillée d'irrégularités : "bourrage des urnes : des électeurs inscrits plusieurs fois et une possible manipulation des votes ; intimidation des électeurs et des représentants des candidats sur les lieux de vote ; affichage tardif des lieux de vote et des listes électorales".
Dans la foulée, élecam, l'organisme chargé des listes électorales a reconnu, ce vendredi 15, des doublons et les impute au logiciel biométrique d'enregistrement. Ce qui ne convainc pas et semble donner raison au Professeur opposant Maurice Kamto, arrêté et écroué à la prison politique de Yaoundé, pour "incitation à la rébellion et troubles a l'ordre public", pour avoir organisé une marche contre ce qu'il appelle le "hold-up électoral".
Une crise pouvant en cacher une autre, le règlement de la crise anglophone, partie sécessionniste en guerre, est aussi à l'ordre du jour de Mr Afrique de la Maison Blanche. La revendication de la partie anglophone porte sur la "pratique et l'exercice du pouvoir" de Paul Biya toujours soumis à la France et aux puissances étrangères.
Les anglophones veulent un territoire sans la France et sa monnaie FCFA. Le départ de la France du Cameroun et de L'Afrique est la solution à la crise anglophone. C'est une exigence de Libération.
12
février
2019
8 février - Le Franc CFA fait-il gagner 400 milliards euros/an à la France ? (30 min., chants inclus)

Le Vice-Premier Ministre de l'Italie a accusé la France de profiter de l'Afrique à hauteur de 400 milliards euros/an moyennant le Franc CFA. C'est un pavé dans la marre. Regardons dans cette émission enregistrée par notre journaliste directement au Cameroun l'histoire du Franc FCA depuis Charles de Gaulle, son fonctionnement, et enfin son rôle néo-colonisateur non-avoué aujourd'hui. C'est une question de survie pour l'Afrique, mais aussi pour la France elle-même.
18
janvier
2019
16 janvier - Le chemin de l'émergence (15 min., chants inclus)

Fixée à l'horizon 2035, l'émergence du Cameron dans le concert des nations a du mal à déployer ses ailes.
Après des élections mouvements ... voici le chemin de l'émergenece.
On prend les mêmes et on recommence avec le même management, les mêmes procédures, les mêmes hommes avec une pointe de jeunisme.
Le Cameroun reste dans la continuité.
11
décembre
2018
6 décembre - La Coupe d'Afrique des Nations a été retirée au Cameroun (35 min., chants inclus)

Pourquoi l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations a-t-elle été retirée au Cameroun ?

Mots clés:
Sport et Politique. - Marchés publics, on parle d'un détournement de 1000 milliards. - Détournements des fonds publics. - Fake News. - Affairisme politique. - Campost exemple précédent. - L'état Franmaçonnique mondial. - Le FCFA monnaie de singe monnaie coloniale. - Décolonisation de l'Afrique. - Les Intouchables. - La Françafrique.

Nb. "Le clonage instututionnel", en vente à la Librairie des Peuples Noirs peuples Africains de Mongo Beti à Yaounde. Horizon TV : téléchargeable via l'application Play Store.
23
novembre
2018
22 novembre - Le Cameroun dans l'expectative : entre modernité rêvée et tradition imaginaire (14 min., musique incluse)

Deux semaines après la prestation de serment du Président élu - reconduit en fait - le Cameroun n'a toujours pas changé de gouvernement. Tout continue comme avant, malgré l'intensité de la demande d'un changement radical, exprimé par le ras de bol des citoyens Camerounais durant la campagne présidentielle.
Tour d'horizon dans un état ou la résilience des citoyens force l'admiration.
22
octobre
2018
7 novembre - Cameroun, le discours serment du pr&eacte;sident Paul Biya (35 min., musique incluse)

Le septennat du tournant de l'histoire du Cameroun.
Haro au protectionnisme.
Ouverture des marchés publics à l'international, aux investisseurs étrangers.
Place de l'écologie, etc. ...
Où est la réciprocité ? Est-elle même à l'ordre du jour ?
Ecoutez le président Paul Biya après sa prestation de serment à l'Assemblée Nationale.
22
octobre
2018
18 octobre - Cameroun 2018, fin de partie (35 min., musique incluse)

11 jours après les élections, et à 4 jours de la date butoir de la proclamation des résultats par le Conseil Constitutionnel, le Cameroun retient son souffle.
L'un des concurrents s'est autoproclamé vainqueur, dès le lendemain de l'élection. C'était le 8 Octobre et tous les Opposants se sont pris au jeu de la dénonciation des "irrégularités" du scrutin selon eux.
En audience plénière et publique, mardi 16, le Conseil Constitutionnel a auditionné l'aréopage d'avocats recrutés par l'opposition - aux frais de qui ? Les frais de campagne le diront - et rejeté tous leurs griefs jugés irrecevables.
S'il fallait un seul motif, en l'absence de scrutateurs sur tous les bureaux de vote, il est difficile de contester les Procès Verbaux.
Et seul le parti, le candidat ou l'autorité gouvernementale chargée de l'organisation des élections a compétence pour produire un recours, a précisé le Conseil Constitutionnel.
En 1995 ou plus tard, Jacques Chirac avait déclaré que l'Afrique n'était pas prête pour la Démocratie. Cette Opposition 2018 du Cameroun lui donne amplement raison, une décennie plus tard.
VOICI LE BILAN ET L'ETAT DES LIEUX DE LA DéMOCRATIE AU CAMEROUN.
12
octobre
2018
9 octobre - Fin de la campagne présidentielle au Cameroun (14 min., musique incluse)

L'élection s'est tenue dans le calme dimanche dernier le 7 octobre.
En attendant les résultats dans un délai de 2 semaines max, la real politik refait surface.
L'ombre de Georges Soros et ses antennes - Transparency Agency, Human Rights Watch et Amnesty International - est plus que présente derrière Akere MUNA qui préside une antenne locale du Club de Soros et le Professeur Kamto auquel Akere MUNA s'est rallié en dernière minute, c'est-à-dire la veille du scrutin.
Dans cette campagne on a parlé du visible et non de l'invisible. On a passé sous silence l'essentiel de la question, à savoir les stratégies des prédateurs internationaux de la trempe de Georges Soros dans la prise des richesses du Cameroun et le risque de Balkanisation du Cameroun qui va avec.
EN LIEU ET PLACE ON A SERVI LA POUDRE AUX YEUX AUX CITOYENS DéSORIENTéS.
L'axe Maroc - Côté d'Ivoire (Ouattara) et les acteurs Américains de la Open Society auraient rencontré le Professeur Kamto bien avant les élections. La rencontre a eu lieu au Maroc...
2
octobre
2018
27 septembre - Présidentielles au Cameroun: Le gap générationnel (22 min., musique incluse)

A 10 jours du jour "J" du 7 Octobre prochain, CONTRE TOUTE ATTENTE le Président Paul Biya émerge en Rassembleur, en Fédérateur et en Chef des Armées.
On lui reproche ses 36 ans au pouvoir sans partage, disent ses détracteurs, le changement de la Constitution pour se maintenir au pouvoir et la crise anglophone. Et un bilan indéfendable : outre le délabrement des infrastructures routiàres et des institutions, un chômage persistant et des inégalités insupportables.
Malheureusement ceux qui lui font ces reproches, brillent par leur sectarisme, mensonges, amateurisme politique, et Hooliganisme Citoyen manifeste dans le Gap Générationnel qu'ils ont installé au coeur de la campagne qui fonctionne comme un repoussoir pour les moins jeunes.
PAR DESSUS TOUT ILS ONT OUBLIé UNE CHOSE FONDAMENTALE : LEUR NOYAU éLECTORAL DU MOINS LEUR SOCLE éLECTORAL, LES JEUNES, NE BRILLENT PAS PAR LEUR INSCRIPTION SUR LES LISTES éLECTORALE.
25
septembre
2018
20 septembre - Présidentielles du Cameroun : Le poids des personnalités (23 min., musique incluse)

Si on se fie à l'activité des réseaux sociaux et au show avec tous les feux d'artifices d'une salle de concert, le candidat des jeunes Cabralistes gagne.
Si on se fie à l'histoire récente du Cameroun qui a vu la percée du SDF - Social Democratic Front - (parti du Sud Ouest et du Nord Ouest en insurrection ) ...comme première force politique au plus fort de la contestation politico-sociale aux tournants des années 2000, Mr Osih et Me Akere Muna, le fils du premier Président de l'Assemblée Nationale du Cameroun tiennent la corde.
Si on se fie au terrain gagné ces derniers temps par l'accélération de sa campagne qui roule tambour battant et le ralliement d'autres partis, en vue d'une coalition gouvernementale - peut-etre - avantage Kamto du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, qui semble avoir mangé du lion en cette fin de partie.
En revanche, si on se fie au fonds levés lors des rassemblements locaux et au poids institutionnel, le RDPC l'emporte haut la main.
Et pourtant le candidat Kamto a promis rien de moins qu'un Miracle : celui de son élection surprise devant le Vieux Lion. Soyez prêt à recevoir votre Miracle le 7 Octobre quel qu'il soit.
PS: "Vieux Lion" est une expression noble.
11
septembre
2018
10 septembre - Bienvenue aux élections présidentielles du Cameroun (22 min., musique incluse)

Ils ont voulu faire de la jeunesse l'argument décisif pour le changement et l'avenir. Les jeunes diplômés "bensikineurs" = motos taxis, ont choisi le Vieux Lion. Ils avaient dit que l'ethno-mathématique qui avait cours en Afrique faussait la démocratie en Afrique. On assiste au contraire. Alors Quoi ? Les clichés tombent les uns après les autres.
17
août
2018
17 août - Retour en France (19 min., musique incluse)

Un flash bien énigmatique pensez vous ? On parle de l'embrigadement du monde, de la boureaucratie mondiale actuelle, de la suprématie divine des Meilleurs d'entre nous, du Néant... Et des élections au Cameroun et de la Vie. On parle des réseaux sociaux et de la censure inclue.
3
août
2018
20 juin - Situation politique du Cameroun aujourd'hui 28 juillet (Emission depuis le Cameroun, 13 min., musique incluse)

Entre Mr Cabral Libii, Mr Kamto et le Président sortant voici un avant goût de l'état des lieux qui décidera de l'issue de l'élection le 7 Octobre, prochain. Quant à moi je suis convoquée au tribunal pour une affaire concernant la dispute au sein du couple de mon petit frère, dont le couple vacille sous les coups de butoir d'un trafic d'influence locale.
17
juillet
2018
16 juillet - Flash depuis Yaounde sur les Présidentielles 2018 au Cameroun (14 min., musique incluse)

Yaounde. Présidentielles 2018. Paul Biya est candidat. C'est officiel depuis vendredi 13 juillet. L'annonce étant faite via le compte tweeter du président, il y a fort à parier que la jeunesse est un secteur électoral à investir. Dans une nation à forte natalité avec peu de débouchés et une méritocratie inexistante depuis les méthodes d'obtention des diplômes d'état jusqu'aux recrutements et aux sélections statutaires, comment redonner l'appétit aux jeunes ? Le plan annoncé qui porte le nom "d'émergence 2030" sera-t-il une promesse suffisante ? Par ailleurs le peuple est pour le changement, dit-il. Les pratiques le contredisent. Des Camerounais sont prêts à tuer leurs compatriotes pour un plat de lentilles offertes par les multinationales à cette nouvelle race asservie par la misère, avilie par l'inculture et l'argent de la corruption (de fait l'organisme en charge de la lutte contre la corruption est sur le pied de guerre).... et aveuglée par le mimétisme occidental véhiculé par les medias. L'insécurité urbaine et un habitat sordide...complètent la liste des fléaux. Les adeptes des multinationales sont légion et ils sont prêts à tuer tout opposant du Système qui les fait vivre. Sur Facebook j'ai accepté une invitation sans regarder de près. Le demandeur black aux gros bras écrit "Tu veux tester le Système, petite frappe"? Voilà les demandeurs du changement. A la solde d'un Système dont on connaît la dangerosité et l'avidité.
23
juin
2018
juin 2018 - Flash depuis Douala au Cameron: la face cachée des tracasseries au quotidien (32 min., musique incluse)

Le mimétisme est un esprit de blanc vêtu dissimulé derrière le costume, un corps d'enfant ou d'ado et le maquillage épais. Qui se cache derrière le mime ? Un pantin ? Après ce flash vous poserez un autre regard sur le mime et sa face cachée. En clair Big: Brother is watching you.
27
mai
2018
mai 2018 - La syndication médiatique ou les origines de la Pensée Unique (32 min., musique incluse)

Emission en 3 parties:
1. - Musique Bro Okwey "Ochi" (Youtube)
2. - Enregistrement de l'intervention du 17 avril 2018 du député belge Philippe Lamberts à la fin de laquelle il offre à M. Macron une corde en pleine session du parlement européen.
3. - Commentaire

Informations intéressantes sur le même sujet:
- L'Occident est gravement malade (https://www.mondialisation.ca/loccident-est-gravement-malade/5625765)
- Comment fonctionne le lobby sioniste aux USA (https://www.mondialisation.ca/comment-fonctionne-le-lobby-sioniste-aux-usa/3203)
7
mai
2018
mai 2018 - La pyramide silencieuse (34 min., musique incluse)

Nous sommes confrontés à une crise démocratique sans précédent. La clé explicative est le système monétaire et financier au-dessus des lois, irresponsable et qui a mis en place un système d'immunités généralisées pour ses institutions et les personnels qui y travaillent. C'est pourquoi cette caste des Intouchables prospère sur le dos de la richesse des nations aspirée par les taux d'intérêts, la dette, les trafics en tous genres, la TVA et l'inflation. Les mécanismes d'aides et d'assistance tels que le MES (mécanisme européen de stabilisation), ou le FMI, la Banque Mondiale reconduisent à l'esclavage.

C'est ce qu'il fallait comprendre derrière la phrase sibylline "président des très riches" du président Hollande sur Macron. La vérité sur l'élection de Mr. Macron se trouve ailleurs. Dans le système vampirique financier qui pratique l'art de la dissimulation à la perfection et organise le silence autour de cette trahison des peuples et de l'humanité.

Il faut renverser la Pyramide !


Références: Chant. Rev. Patty Obassey - Bianu Kanyi Kele Jehova (Official Video - Youtube) Un repenti de la haute finance luciférienne témoigne : "Si seulement les gens savaient comment fonctionne réellement le monde...". Ronald Bernhard
15
avril
2018
avril 2018 - Notre société sous surveillance dictatoriale (15 min., musique incluse)

Notre avenir se joue aujourd'hui tout comme notre horizon. Allons-nous demeurer sous contrôle social ou réagir ? Pour comprendre les grèves actuelles, il faut comprendre l'histoire du contrôle social et la société de surveillance généralisée qui donnent le pouvoir absolu.
Source du texte.The US, Military Interventions Abroad Have Undermined Freedom at Home - Stanford University press blog. Chant.Evang Harrison C - Operation No Mercy- Latest 2016 Nigerian Gospel Praise And Worship Songs (Youtube)
15
mars
2018
15 mars 2018 - Parlons d'Afrique du Sud (35 min., musique incluse)

La Bible dit "si on te giffle, tend l'autre joue pour recevoir la seconde". C'est une attitude religieuse.
Socrate dit connait-toi toi même". C'est une philosophie de la Vie. En d'autres termes, Socrate invite à l'introspection, à la méditation, et au retour aux sources : à son vrai moi intérieur, au monde de l'esprit.
L'Afrique du Sud est une terre des Noirs. Ca au moins, c'est une vérité éternelle. Il était temps qu'ils s'en souviennent, au lieu de vivre sur cette hypocrisie insupportable, dans laquelle les Minorités blanches s'enrichissent et possèdent toujours presque toutes les richesses pendant que la Majorité noire survit.
Extrait chanson : Evang. Harrison C - Auction To Function - Latest 2016 Nigerian Gospel Music
8
mars
2018
8 mars 2018 - Espérer contre toute espérance (40 min., musique incluse)

Témoignage vivant.

Ce dimanche, à l'issue de mon témoignage vivant, le Pasteur de mon Eglise [L'Isle d'Abeau] a dit qu'il faut croire à la Promesse et ne pas céder à la Fatalité ni à la raillerie des Hommes.
Il a ajouté que la base de toute chose est la Foi et notre Fondation dans notre Identité de Chrétien. Tout concourt au bien de celui qui croit en Dieu; même les choses négatives ou tristes qui vous arrivent, le sont par la volonté de Dieu.
Ce n'est pas Satan qui contrôle, mais Dieu.
Si donc le Père veut le bien de son fils, alors crois seulement et tu verras la Gloire de Dieu.
Le mal ou le malheur - du moins ce que nous interprétons comme tels - n'arrive pas parce qu'on a forcément fait du mal à quelqu'un ou qu'on est coupable de quelque chose.
Dieu formule des voeux de Paix et de Bonheur pour nous et, si nous lui faisons confiance, nous devons nous réjouir, même devant le Malheur.
Car Il a un Plan Merveilleux pour chacun de Nous.
(Romains 4/18-22 - Hébreux 11.1)
23
février
2018
23 février 2018 - Le culte toxique de la violence aux Etats-Unis (35 min., musique incluse)

Après le massacre de Marjory Stoneman Douglas High School in Parkland, Floride, on Valentine's Day, qui a fait 17 morts, élèves et enseignants, John W. Whitehead, auteur d'un article sur les Marchands de la Mort - Merchants of Death: America's Toxic Cult of Violence Turns Deadly - retrace les origines du culte toxique de la violence aux Etats-Unis. L'auteur s'indigne sur le fait qu'un gamin de 19 ans, répondant au nom de Nikolas Cruz, ancien élève de cet établissement scolaire, était armé d'un équipement digne d'un soldat américain au combat.

Qui est derrière ce commerce de la mort ? Qui est chargé d'en faire la propagande au quotidien? Qui sont les cuisiniers ? Réponse : les médias, les sportifs, les musiciens, les terroristes, les producteurs Hollywoodiens, les milliardaires de l'industrie technologique, les hommes des médias, les promoteurs de la téléréalité, les fabricants de jeux vidéos, les organisateurs des cérémonies officielles, les attractions dans les parcs, l'industrie de l'entertainment en boucle, l'establishment politique... partout où on pratique le culte d'adoration et de vénération de l'Armée.

Musique: extraits Evang. Tony Isreal & Co - Host Of Heavenly Worship - Latest 2016 Nigerian Gospel Music (Youtube)
5
février
2018
5 février 2018 - La failite de l'Autorité - L'état contre les peuples (22 min., musique incluse)

On a inculqué à beaucoup de gens une fausse équation entre le gouvernement et le pays réel. Pour eux servir le gouvernement et la Nation, c'est une seule et même chose. Et pourtant rien n'est plus faux. Le gouvernement et la nation qui initialement devaient coïncider dans l'esprit des Pères Fondateurs Constitutionnalistes sont devenus deux choses distinctes et différentes, car le gouvernement est devenu la plus grande menace pour la Nation. L'état ne représente plus le pays réel. Il est devenu un CORPS ETRANGER. Lisez l'explication globale ici The Biggest Threat to our Country (Ron Paul Institute) résumé en français dans scenepublique.net Chanson extrait Blaise Kinkala - Esprit de Dieu : je T'adore.(Youtube) Ecoutez ici-même un de nos flash précédents Argent et Démocratie ou Satan et Dieu sur le même décalage idéologique.
16
janvier
2018
16 janvier 2018 - Explosion de joie d'une grand mère en 2018 à peine commencée (15 min., musique incluse)

A chaque fois que l'esprit de la Loi et le Droit Canon ont été bafoués, la persécution a triomphé. On peut aussi renverser la proposition et dire que la persécution sévit là où les digues de la Loi et du Droit ont cédé. L'ironie du sort est que les anciens persécutés sont les nouveaux persécuteurs. Hier c'était la Presse qui était muselée. Aujourd'hui, cette même presse, devenue "fake news", c'est-à-dire faux organes de presse, lessive les cerveaux et harcèle tous ceux qui la contredisent elle et l'Ordre qu'elle sert secrètement. Autant de dire, la presse règne aujourd'hui en Ordre des anciens persécutés.

Le comble c'est que tout ceci se fait au nom de la Liberté. Une fois de plus le gouvernement se trompe de combat et de raisonnement. L'alcool, les drogues et les excès de vitesse sont amalgamés dans la sécurité routière. 70 c'est une conduite trop lente qui peut entraîner une réduction des réflexes et un engourdissement voire une distraction du conducteur vers la somnolence et le manque d'attention. On marche sur la tête...

L'usage d'une route secondaire est destinée à gagner du temps par rapport aux routes principales engorgées. Du coup, c'est le même usage. Il n'y a plus de route secondaire dans l'esprit du conducteur. Ah, l'ESPRIT ! L'Esprit est le grand méprisé et bafoué, partout.

Face à tout cela, un bébé - et une grand mère - viennent de naître. Vivent les bébés ! Vive Noël! Vive Jésus!
31
décembre
2017
31 décembre 2017 - Au feu! Edition spéciale à la fin d'une année de médiocrité (43 min., musique incluse)

2018. L'année du reboot ? celle du redémarrage ?

Qui brisera les liens entre l'irresponsabilité politique et le terrorisme social et/ou international ?

En 2017, nous avons encore vécu sous le règne des fausses marques. Que dit Gaston Bachelard des fausses marques ?

"Les fausses marques portent le faux poids des valeurs non discutées".

"Les convictions non discutées sont autant de lumières parasites qui troublent les légitimes clartés que l'esprit doit amasser dans un effort discursif".
"Si tout ce qui change lentement s'explique par la vie, tout ce qui change vite s'explique par le feu. Le feu est l'ultra-vivant". (La psychanalyse du feu, Gaston Bachelard.)
L'ultra-vivant que j'ai appelé le Survivant - par son aspect religieux de résurrection Christique et donc de changement de dimension - permet d'insister sur l'élévation de l'âme et de l'esprit sur le corps terrien; ils décrivent la même réalité, à savoir l'évolution et le développement.
Hier est le même qu'aujourd'hui et que demain, dans la mesure où les choses changent et ne restent pas figées et gélées. Si on reste dans le même état qu'hier aujourd'hui, alors on aura régressé. C'est quasiment sur pilotage automatique et donc une nécessité absolue, un impératif de vie.
L'ultra-vivant ou le Survivant appelle la vie avant tout et au-dessus de tout. Et donc la Passion.
On ne voit pas cette passion dans la politique. Tant que la politique évoluera en dehors de la passion, dans cette froideur technocratique, on n'y est pas du tout, on n'a pas encore commencé.

DU COTE DES RELATIONS INTERNATIONALES

Le texte du Ron Paul Institute sur les relations internationales est le suivant - Who Are the Leading State Sponsors of Terrorism?

Ce sont les mêmes qui vendent la mort et qui prétendent vendre la vie.
le feu brille AU PARADIS et brûle EN ENFER

Comment s'en sortir en 2018 ? Parions pour le feu, c'est-à-dire pour la Passion.
De bonnes fêtes dans la joie, dans la bonne humeur, dans la Passion.
Bonne année 2018.

Chanteur. Paul Nwokocha, Igolo 1 et 2.
https://www.youtube.com/watch?v=0bbjz0hXHkY
UN AUTRE MAITRE DU CHANT. PRODIGE.
15
décembre
2017
Johnny l'enfant prodigue de la France (19 min., musique incluse)

Johnny disparu est venu rétablir la vérité de la France, la mémoire de la France et l'identité française. Johnny nous a rappelé qu'un peuple amnésique ne va nulle part. Johnny est l'interprète d'un répertoire aux couleurs arc-en-ciel : depuis le pénitencier et ne tuez pas liberté (véritables chants révolutionnaires) aux chants religieux (Si j'étais un charpentier, Si tu t'appelais Marie, Oh Marie), en passant par des chansons coups de poing (Gabrielle, toi ma gueule) et à celles plus viriles dans le genre du générique de cette émission "Si vous cherchez la bagarre, vous êtes à la bonne adresse". Le Peuple a reconnu son Enfant prodigue et est venu l'accompagner dans son ultime voyage qui porte la signature d'une esquisse de Grand Maître. Johnny nous a légués un testament en guise de lettre d'amour : Que je vous aime. Et le peuple le lui a bien rendu. Lors de ses obsèques avec 1 million de personnes au Champs Elysées il n'y avait aucune voiture calcinée, aucune vitre brisée, aucune bagarre, aucune voiture de flics renversée. Car ILS n'étaient pas là en Envoyés Spéciaux... et pour cause ! Johnny vivait entre Los Angeles et Saint-Barthélémy, en passant par Marne-la-Coquette. Chant de fin de l'émission. Extrait " Chinyere Udoma - Vol I - Adim Well Loaded - Nigerian gospel music. (Youtube https://www.youtube.com/watch?v=0Q44llFLIIw)
17
novembre
2017
Qui donc a crée l'islamisme radical? (20 min., musique incluse)

Il est de bon ton de se positionner sur l'espace public, avec des formules prêtes à l'emploi et idéologisées, comme l'Islamisme radical qui serait la centrifugeuse du terrorisme mondial. Sauf que la BBC vient de démonter ce précepte mensonger et d'indiquer que l'origine de cette radicalisation vient de l'ère Reagan, avec l'instrumentalisation de l'Islam et sa radicalisation théorisée et appliquée par Brzezinski, décrit dans Wikipedia comme suit :

"Zbigniew Brzezinski, né le 28 mars 1928 à Varsovie (en Pologne) et mort le 26 mai 2017 à Falls Church (Virginie), est un politologue américain d'origine polonaise.

Il a été conseiller à la sécurité nationale du président des Etats-Unis Jimmy Carter, de 1977 à 1981. En tant que tel, il a été un artisan majeur de la politique étrangère de Washington, soutenant une politique plus agressive vis-à-vis de l'URSS - en rupture avec la Détente antérieure - qui mettait l'accent à la fois sur le réarmement des Etats-Unis et l'utilisation des droits de l'homme contre Moscou. Il reste jusqu'à sa mort un observateur écouté en matière de politique étrangère aux Etats-Unis.)"

Depuis lors, l'interventionnisme Américain avance avec des éclaireurs Musulmans qu'il fabrique, soutient avant de les laisser tomber, en les qualifiant de Terroristes. Un jeu de la Mort pour justifier la Guerre Permanente, au nom de la Paix permanente.
11
novembre
2017
Les routes de l'uranium (14 min., chants inclus)

Vous savez ce que dit le proverbe : ce que Femme veut, Dieu le veut. Le business de Dieu s'affaisse sur lui-même dans les Eglises totalement démobilisées, face à la question sociale. La démission du Chrétien fait le lit de la Victoire du Mal dans ce Monde corrompu. Comment transformer la Foi en Actes ? Il est écrit Aide-toi et le ciel t'aidera. Nous prions pour que les Chrétiens deviennent des soldats du Christ dans la cité. Be Free in the Name of Jesus.

1) Dernier hommageà notre Webmaster Lucien.
2) Quand les routes de l'uranium croisent celles de l'esclavage, il faut une forte dose de foi et d'onction prophétique pour déclarer 'Be free in the name of Jesus'.
Entre la Fondation Clinton recevant au Noir l'argent du marché russo-américain de l'uranium, la Catalogne qui promet un esclavage dissimulé en guise d'indépendance, et la nouvelle croisade esclavagiste dans laquelle l'Amérique est engagée, aux côtés de la France en Afrique Noire - le Maghreb ayant été conquis avec le faux Printemps Arabe façon Révolutions Rose (Georgie) et Orange (Ukraine) - on peut se poser la question: how to be Free in the name of Jesus ?




En Afrique, les routes des matières premières nécessaires à la relance des économies américaines et européennes, enlisées par le business usurier qu'elles ont adopté - un business rentier qui enrichit quelques uns en appauvrissant l'ensemble du pays - remettent la traite coloniale à l'ordre du jour. C'est simple : ces routes se greffent sur celles des comptoirs esclavagistes. L'Espagne vit en quelque sorte un boomerang. Pour en savoir plus, la rédaction vous conseille une lecture historique (L'Histoire par l'image) - au sujet de l'établissements des Européens sur les Côtes d'Afrique :

"La traite des Noirs initiée par les Portugais et les Espagnols, est développée par les Hollandais et les Anglais, au XVIIe siècle, et par les Français, surtout au XVIIIe. Mais la suprématie de l'Angleterre qui effectue alors 50% de la traite et celle de la France qui se situe entre 20 et 25% sont contestées par les Portugais, les Espagnols et les Danois, à partir de 1760.

Trois siècles après le début de la traite, tous les pays d'Europe sont donc présents sur la cô te occidentale de l'Afrique. Ils manifestent concrètement cette présence à terre, par les forts et les comptoirs, et, en mer, par les nombreux bateaux qui croisent le long des côtes.

C'est à cette époque, précisément entre 1776 et 1800, que l'importance économique de la traite et la croissance de certaines îles antillaises font atteindre des sommets à ce commerce, avec une moyenne de 80 045 captifs transportés chaque année".
27
octobre
2017
Que les Chrétiens deviennent des soldats du Christ ! (29 min., chants inclus)

Vous savez ce que dit le proverbe : ce que Femme veut, Dieu le veut. Le business de Dieu s'affaisse sur lui-même dans les Eglises totalement démobilisées, face à la question sociale. La démission du Chrétien fait le lit de la Victoire du Mal dans ce Monde corrompu. Comment transformer la Foi en Actes ? Il est écrit Aide-toi et le ciel t'aidera. Nous prions pour que les Chrétiens deviennent des soldats du Christ dans la cité.
3
octobre
2017
La politique déjà cadenassée de Macron (22 min., chants inclus)

Le titre de la chanson de la chanteuse Nigérianne, Oluchi Okeke, "Cry no More", commence par ces mots "I shall live, I shall not die". En écho un article du Ron Paul Institute alerte sur comment survivre au prochain crash INEVITABLE - "Surviving The Coming Bond Crash", dans lequel on apprend que les monnaies sont toutes artificielles et créent la dette et le déficit sans même que les banques centrales soient impliquées dans cette transaction. Dépassées, ces banques centrales se retrouvent à faire le travail de sapeurs pompiers, en réglant une dette agrémentée des intérêts que les marchés (les mêmes créateurs de la dette et du déficit artificiels) créent. En gros, les marchés créent la dette, en manipulant artificiellement les monnaies, et les Etats la paient. Les marchés, ce sont les banques.
Les Catalans se trompent peut-être en accusant l'Etat central, Madrid, alors que le véritable responsable de leur malaise est ailleurs. Aux US, on l'appelle l'Etat dans l'Etat. Dès lors que c'est l'eurozone qui fixe les contraintes, les marges de manoeuvre des Etats diminuent fortement. La France n'échappe pas à la règle : retraites, emplois aidés, plans Etats-Regions avec une baisse drastique des finances, loi travail...
Toute baisse d'impôts éventuelle ajoute au malheur et agrandit la spirale infernale du tourbillon meurtrier de la Finance. L'Euro c'est le problème de fond, et la politique de Macron s'y trouve déjà cadenassée.
23
septembre
2017
LOREAL, hommage à la reine des Cosmétiques (22 min., chants inclus)

Honneur à Liliane Bettencourt qui nous quitte à l'âge de 94 ans. A cet âge, on célèbre le départ de celui qui nous devance. Et puis une vie aussi bien remplie, en digne héritière de son père, vaut bien une messe et une révérence à la reine des Cosmétiques. Bien sûr, son départ soulève bien des questions. Celle de la "collaboration" qui a perdu de sa force, un siècle plus tard, après la création du groupe par Papa Eugène Schueller en 1907. C'est que, entre temps, nous sommes tous devenus des collaborateurs et le Nazisme s'est réincarné par une inversion des pôles Est et Ouest absolument démente. Derrière la Collaboration, il y a la Justice. En toile de fond il y a l'Histoire que certains voudraient réécrire à leur manière, pas toujours orthodoxe.
Que Dieu Miséricordieux lui ouvre les portes de son Royaume !
18
septembre
2017
Vive la Vie ! (15 min., chants inclus)

Gloire à notre mère Marie, honneur aux mamans, honneur aux bébés.
Amen.
Chants : Cantiques Bassas)
8
septembre
2017
Démocratie et argent (22 min., musique incluse)

L'une, la démocratie vise la liberté. L'autre, l'argent sert un projet contraire. Comment concilier la colonisation et la liberté ? L'équation aboutit à une invisibilité programmatique, à l'instar de l'ouragan Irma dévastant l'île Saint-Martin.
- Radio-Silence adresse un message de solidarité aux victimes de Saint-Martin.
1er
septembre
2017
Le Vénézuéla c'est ici ! (19 min., chants inclus)

Le président Maduro est confronté à la rue infiltrée des agents de l'extérieur et des forces qui veulent réinstaller l'Occupation en terre vénézuélienne, longtemps après que l'Amérique du Sud ait fait sa Révolution. C'est une insulte à l'ère Chavez et une offense à sa mémoire de combattant pour l'indépendance de son pays de l'Etranger. Mais, l'appétit du Serpent du Monde est tel que seule la conquête finale des terres et la soumission des peuples du monde est à l'ordre du jour. Et tout sera sacrifié - et l'est déjà - de facto, et pas toujours de juré à cette Nouvelle Tour de Babel. Dans l'oeil du cyclone, le Vénézuela, le Mexique et le Brésil [en Amérique du Sud] - le Burkina Faso [en Afrique], la Libye et d'autres pays dont on ne parle pas, la Syrie et l'Iran en ligne de mire [dans le Proche Orient] avec la Corée du Nord en orbite. Les inondations du Texas - cyclone Harvey du nom de Lee Harvey, le tueur anonyme du Président Kennedy à Dallas - frappent-elles la tête du Serpent ?
22
août
2017
L'idéologie de l'Occupant (23 min., chants inclus)

La culture hawaiienne. Bannie en 1778 avec l'arrivée du Capitaine Cook en Commandeur Occupant, ressuscitée 200 ans plus tard, la langue hawaiienne est la langue officielle de l'Etat d'Hawaii depuis 1978. Son retour en grâce peut nous servir de point lumineux dans la forêt ténébreuse et scabreuse actuelle.
Chants: Extraits de Live" Israel Kamakawiwo'ole "Iz".
22
juillet
2017
La tête de Saif Kadhafi mise à prix (18 min., chants inclus)

Qui veut la peau de Saif al Islam, le fils aîné rescapé du colonel Kadhafi ? Réponse "la nouvelle alliance coloniale", composée des US, des Nations-Unies, des Emirats Arabes Réunis, du Royaume-Uni, de la France et de la Jordanie. En bref, Saif al-Islam est interdit de séjour chez lui, il est interdit de mandat. La communauté internationale le veut dans une cellule de la Cour Pénale Internationale, cet instrument déguisé de l'Impérialisme Occidental, lui-même téléguidé de l'intérieur par l'autre Empire sans visage.
"Qui a le droit", une chanson mémorable.
Lire l'article de référence ici dans le Ron Paul Institue :
Libya Report: Is Saif Gaddafi in the West's Crosshairs? Saif dans le collimateur de l'Occident.
17
juillet
2017
L'apocalypse produit par l'Empire Invisible (21 min., chants inclus)

Au Jardin d'Eden, le serpent a trompé Eve avec une fausse promesse en la poussant à rompre ses liens fondateurs avec Dieu. Le serpent trompe et divise. Dans quel but ? Celui de faire du Mal. L'humanité est née dans le croissant fertile qui abritait les plus belles et mystérieuses merveilles du Monde. Mais voilà que, subitement, l'Apocalypse est venue rattraper le croissant, par derrière, comme un serpent se glissant dans le Jardin d'Eden sur Terre pour le corrompre et le souiller de nouveau. L'histoire de la Syrie, théâtre de l'affrontement entre l'Iran et les US (l'ombre portée d'Israel), relatée dans le Washington Post par Charles Krauthammer, est édifiante. Il en ressort tout simplement que Le Printemps Arabe et la destruction de la Libye étaient des préalables, des déviations pour la destination finale : la Syrie.
Deux blocs se font face. Leading the Shiite side is Iran. Combined with Russia, Syria, Iraq, and Hezbollah (âwhich Krauthammer labels the âtip of the Iranian spearâ), this is the so-called âShiite Crescent.â According to Krauthammer, it poses a ânightmare for the entire Sunni Middle East.â
On the opposing side of this gigantic battle are the Sunnis, led by Saudi Arabia, Egypt, Jordan, and the United States. Needless to say, this is considered the good side of the war. Source: The Ron Paul Institute.
On se souvient que Laurent Fabius, depuis la Jordanie, avait lancé une fatwa sur la personne d'Assad. Déclaration officielle. Laurent Fabius est actuellement Président du Conseil Constitutionnel. Nommé en 2016, en remerciement de son choix présidentiel de 2012, en qualité de transfuge de DSK. Quel était donc le crime de DSK ? Voulait-il briser l'Empire invisible ?
5
juillet
2017
Macron sacré à Versailles (14 min., chants inclus)

Depuis l'arrivée de Macron au pouvoir, je reçois quotidiennement un coup de fil pour me menacer de ceci et de ça. Ce matin, c'est une fausse femme de ménage qui s'est présentée à mon domicile. Curieusement, elle avait la même voix que celle qui parle au téléphone, quand ça ne raccroche pas. Le numéro appelant n'apparaît pas. Il marque "inconnu". Est-ce que le Parlement du Roi de Versailles peut interdire les appels à domicile et le démarchage à domicile, sans mettre à mal le business des envahisseurs de la vie privé des citoyens ? Sans risque. Versailles ? Honneur à Mélenchon, le Leader des Insoumis qui ne se laisse pas traîner comme un chien aux ordres. La fronde gronde un mois à peine. Ça promet. Et le discours du 14 Juillet ? Trop risqué. Courage Fuyons. Lorsqu'il fallait flinguer Fillon, ils avaient du courage. Là pour le speech en direct...on freine des quatre fers.
Je suis la voix de celui qui crie dans le désert annonçant la bonne nouvelle.
26
juin
2017
Silence assourdissant (17 min., chants inclus)

Dans la nuit du Jeudi 22 au Samedi 24 inclus, le réseau Free a été interrompu chez moi. J'ai débranché et rebranché en vain. Le post-nazisme prend bien des formes inattendues. Interrompre les services du net, le jour pile où je devrais poster le flash de la semaine, c'est une coïncidence inouïe. C'est honteux, cette France rampante de méchanceté et d'agressivité gratuite.
Tu restes silencieux, on te cherche.
Tu sors en ville, ils sont là avec les panneaux publicitaires qui vous racontent votre vie, histoire de vous rappeler qu'on vous surveille, au cas où vous auriez oublié que Big Brother is watching YOU. C'est leur façon de déstabiliser ceux qui les dérangent.
Partout où tu vas, l'espace public est pollué par une "occupation" sourde.
Les pubs urbaines traquent ; les opérateurs de la téléphonie traquent, les médias, n'en parlons pas, et les caméras de surveillance partout pour la sécurité, mais en fait pour surveiller et contrôler et terroriser Il y une terreur sourde dont le bourdonnement est recouvert par la circulation de la ville.
Il y a un faux silence des ténèbres. Ferrat disait que, dans une société de gangsters autorisés, les gens normaux sont considérés comme malades.
Quant à nous, chantons les louanges de Dieu !.
17
juin
2017
Radio-Silence pour la majorité silencieuse (17 min., musique incluse)

Ils ont tout imaginé, sauf le silence électoral. D'élection en élection, la participation se réduit comme peau de chagrin. L'abstention n'a cessé de grimper. Le vote blanc a carrément explosé les compteurs lors des présidentielles, avec près de 17 millions de votes blancs et nul. Ce silence électoral est devenu majoritaire. Les candidats ne sont plus élus qu'à la marge. L'irruption de la majorité silencieuse dans la scène politique marque le véritable changement. Que reste-t-il de la démocratie dans un désert citoyen ? Une démocratie sans le peuple.

Une radio silence pour une majorité silencieuse: nous l'avions pressenti depuis la fondation de la radio, un 17 juin 2000 !
10
juin
2017
Qu'est-ce qui se passe en Françafrique ? (18 min., musique incluse)

Que devient la Françafrique ? La recolonisation de l'Afrique est en Marche. Avec cette différence qu'elle mute. De la canne à sucre, elle est passée à l'Occupation financière. Le code Noir n'a vraiment jamais disparu.
L'actualité de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest) nous enseigne bien des choses. Le Maroc veut être membre, après sa désertion de l'UA pendant des années. Deux lectures instructives pour en savoir plus:
Sommet Cedeao 2017 : Faure Gnassingbé, nouveau Président en exercice.
Le code noir.
2
juin
2017
Le forfait des Républicains (10 min., musique incluse)

Deux évènements sont intervenus en simultané : l'un concerne la publication de la synthèse des Macronleaks interdit à la diffusion par Médiapart, qui en a extrait la quintessence. L'Opération Macron révèle d'abord qui sont les Dieux de Macron et ensuite, la machine financière opaque qui a servi de monnaie d'échange et de force de ralliement des gros bras de Gauche, du Centre et de la Droite. Dans la foulée, le leader des Républicains est monté au créneau pour tendre la main officiellement au Parti de l'argent, avec une proposition pseudo-Républicaine : un pacte de désistement contre le Front. Baroin refait l'erreur de Marine, lors du débat politique d'entre les deux tours: au lieu de parler de son programme, il adoube celui de l'Autre. En un mot, il déclare forfait.
Et la démocratie dans tout ça ?
(Musique: extraits du chant Yesu Oza Zambe - Jésus vrai Dieu)
26
mai
2017
Seul Dieu est le progrès (15 min., musique incluse)

Dieu est le Pouvoir absolu, le Principe de toutes choses. Le destin tragique de l'humanité c'est d'avoir trafiqué sa propre mémoire et son identité. L'oubli de Dieu conduit inexorablement au dérèglement et au Néant.
Seul Dieu est le Progrès, et la Condition Humaine est la liberté d'adhérer à Lui.
18
mai
2017
Les dieux de Macron (19 min., musique incluse)

Entre Libéralisme et Conformisme. Entre la profanation du sacré et la sacralisation du profane. Entre le sacré et le profane. On est libéral comme on est permissif, comme on est lâche, c'est-à-dire "sans frontières, sans cadres et sans limitations".
Pour l'instant, le modèle politique du Président c'est Maya l'abeille. Quels sont les dieux à Macron ?
A suivre..
10
mai
2017
Les loups veulent rejoindre Macron (24 min., chants inclus)

Le débat a été fatal à Marine Le Pen. Que s'est-il passé pour que Marine ne puisse plus même se souvenir des ratios entre les monnaies et du change international ? A-t-elle été dopée à son insu ? Qui l'a coachée ? Une élection se joue sur le profil et accessoirement sur le programme. Le handicap de Marine Le Pen était de partir avec un profil négatif et non porteur contre lequel elle devait se distancier. Ce travail a été en partie fait avec Dupont Aignan comme PM. Suivait alors la dernière épreuve qu'il ne fallait pas louper : le débat. Maintenant tout est reporté aux législatives. Mon petit doigt me dit qu'on s'oriente vers une cohabitation ou une Présidence Minoritaire avec un Parlement éclaté.
Détail important :
Macron est un Président Minoritaire. La majorité silencieuse a parlé. 34 000 000 de Français ne se prononcent pas. 10 644 118 choisissent le Pen et 20 753 797 (Macron). Macron élu par 33% des Français. Soit moins de 2 Français sur 3, la base majoritaire.

Musique de Patrice Mubiayi - Titre de la chanson. Musungidi
MUSUNGIDI veut dire Sauveur.
Texte du chant :â VOUS QUI CHOISISSEZ, SOYEZ AVEC MOI, NE ME LAISSEZ PAS DANS MON PECHE, JE N'AI PAS DE FORCE, RESTEZ TOUT PRES DE MOI, PRES DE MOI, PRES DE MOI, PRES DE MOI, DIEU DE VIE. JE N'AI PAS DE FORCE, RESTEZ PRES DE MOI. LES JOIES DE LA TERRE NE SONT PAS ETERNELLES, IL N'Y A QUE VOUS QUI NOUS A DONNE UNE JOIE ETERNELLE, PRES DE MOI, PRES DE MOI, PRES DE MOI DIEU VIVANT, JE N'AI PAS DE FORCE, RESTEZ PRES DE MOI. QUAND JE VIENDRAI DANS MA MORT, JESUS RESTEZ PRES DE MOI (2), SEUL VOUS CONDUISEZ MOI DANS MA DEMEURE ETERNELLE, PRES DE MOI, PRES DE MOI, PRES DE MOI, MON MESSIE DE VIE, MAITRE JE N'AI PAS DE FORCE, RESTEZ TOUT PRES DE MOI, PRES DE MOI, TOUT PRES DE MOI ! â
29
avril
2017
Contre la Marche de l'éternelle guerre (14 min., musique incluse)

Enfin, le peuple de France semble se réveiller contre la marche de l'hystérie guerrière devenue un marché continuel qui a débordé le flanc militaire pour irriguer l'économie et la finance. Avant, la guerre était décisive, car un camp pouvait l'emporter sur l'autre. Aujourd'hui, elle est irresponsable, étant sans risque, puisque les forces se neutralisent mutuellement. Personne n'est assuré de l'emporter. Et pourtant, la guerre continue quand même son cours, comme un long fleuve tranquille. C'est que la guerre est devenue la fabrique des inégalités et de l'esclavage, là où elle était et visait exactement le contraire, c'est-à-dire la conquête et la libération.
LA LIBERTE DONC.
"En principe, l'effort de guerre est toujours organisé de façon à dévorer le surplus qui pourrait exister après que les justes besoins vitaux de la population sont satisfaits. En pratique, les justes besoins vitaux de la population sont toujours sous-estimés. Le résultat est que, d'une façon chronique, la moitié de ce qui est nécessaire pour vivre manque toujours. C'est par une politique délibérée que l'on maintient tout le monde, y compris même les groupes favorisés, au bord de la privation". (George Orwell, 1984)
Un état général de pénurie accroît en effet l'importance et l'urgence de faire et de poursuivre la guerre".
25
avril
2017
Une femme aux portes de l'Elysée, alléluja ! (23 min., musique incluse)

La France récolte ce qu'elle a semé depuis 40 ans de gémissements d'un peuple arrivé à bout de souffle, exsangue et désemparé. En 2012 déjà, les Français avaient élu un Président par défaut, ou plutôt sous le coup de la colère. En 2017, plus question de leur dire "ni la gauche, ni le Front". Cet alibi en guise de leitmotiv ne fonctionne plus. C'est trop tard et trop facile. Marine le Pen a fait une campagne PROPRE ET LOYALE.
Elle mérite la Victoire, alléluja !
22
avril
2017
Dimanche votez pour une France gouvernable ! (13 min., musique incluse)

On vote dimanche pour le premier tour des présidentielles. On n'a pas eu le temps de débattre et de réellement tester les programmes. Mélenchon plaît (échos des citoyens) par son côté pédagogique qui donne à penser qu'il est sincère, en vertu de la loi qui dit que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, même pour ceux qui ne sont pas de Gauche. Avantage pour la pédagogie et l'impression qu'il prend en compte le malaise et le mal-vivre des populations abandonnées à elles-mêmes face aux puissances broyeuses. Ceci étant dit, il lui manque le début : une majorité parlementaire qu'il aura du mal a réunir - bien que tout est toujours possible - et, sans majorité parlementaire, la France risque d'entrer dans l'ère de l'ingouvernabilité, à l'instar des crises connues par l'Italie et l'Espagne.
Trop de proportionnelle tue la proportionnelle.
En plus, rien que pour l'injustice faite à Fillon et Hamon (en couverture et en temps de parole), il serait bon qu'ils soient justifiés.
Ce dimanche votez utile, votez pour une France gouvernable !
11
avril
2017
La grâce de Dieu déborde toujours et surabonde (26 min., musique incluse)

Souvenez-vous : le Christ a multiplié 5 pains et 2 poissons sur la Montagne et la foule de 5000 personnes venues l'écouter est rentrée avec des paniers remplis de pain et du poisson. Souvenez-vous de Pierre à qui le Christ a demandé de s'avancer un peu plus dans les eaux et son filet vide se remplit de poissons jusqu'au bord de la rupture. C'est alors que le Christ lui dit, tu ne seras plus pêcheur de poissons, mais d'hommes.

Aimons nous les uns les autres, c'est le filet et le ressort de la vie. C'est la clé du Mystère de l'alliance par laquelle nous sommes fondés. C'est le miracle par lequel transite la Grâce. Souvenez-vous, là où il y a une seule personne qui mérite le salut, alors toute l'assemblée sera sauvée, si seulement elle l'accepte, car la Grâce déborde toujours et surabonde, là où elle coule.
30
mars
2017
Echos dans la forêt de la campagne présidentielle (27 min.)

A un mois de l'élection phare de la République - on vote le 23 Avril prochain pour le premier tour des présidentielles, le second tour aura lieu le 7 Mai - jamais le peuple de France et de Navarre n'a été aussi indécis et l'issue incertaine. Jamais un panel n'a été aussi peu parlant au coeur et à la raison du peuple de France qui se dit effaré de l'absence de véritable choix. Entre ceux qui disent qu'ils voteront BLANC pour ne pas prêter le flanc à la mascarade du choix du MOINDRE MAL OU DU MOINS PIRE, et ceux qui choisiront sans enthousiasme, 2017 est un tournant historique.
Suivez ici les échos et enjeux de cette campagne captés dans la forêt du fin fond de la France.
16
mars
2017
La CIA prise la main dans le sac (13 min.)

"I would never have agreed to the formation of the Central Intelligence Agency back in 47, if I had known it would become the American Gestapo. President Harry Truman, 1961".

Plus d'infos ici. La prédation institutionnelle.
Liens. Vault 7: Hacking Tools Revealed.

Chant - "Plus près de toi mon Dieu" (NovaMamie)
6
mars
2017
Colonisation, démographie et démocratie en Afrique (16 min.)

Oui, la colonisation et les décolonisations étaient bel et bien des crimes contre l'humanité. Ainsi que le démontre Bernard Lugan dans le dernier numéro de l'Afrique Réelle, ces colonisations/décolonisations ont dépecé les Royaumes Africains, amputé son organisation territoriale transformée en "prisons des peuples". L'Afrique serait-elle inapte pour la démocratie ? Et d'abord que reste-t-il de la démocratie, lorsqu'on a vu les élections américaines et ce qui s'en suit tous les jours, en termes d'affrontements dans la rue entre les deux camps : ceux qui se pensent "héritiers" du trône et les autres disqualifiés par les "héritiers" ? On revient au Droit Royal. Que reste-t-il de la démocratie lorsqu'on voit les tentatives successives de détournement de l'élection présidentielle en France visant Mr. Fillon ? En quoi la natalité pose-t-elle problème, dans un monde où les richesses sont confisquées et détournées, asséchant l'économie mondiale et rendant toute redistribution des richesses de l'humanité impossible ?

Musique finale: Extrait - Pasteur Moise Mbiye - ko tika nga te (adoration) -Traduction - Ne m'abandonne pas Seigneur.
25
février
2017
Le vrai Dieu - et les faux semblants (34 min.)

En politique et dans les médias, les faux-semblant constituent la (nouvelle) norme. Que ce soit le ralliement de François Bayrou devenu transfuge, après avoir été traître de la Droite et du Centre en 2012, ou les commentaires des Causeurs des médias, auxquels il faudrait ajouter ceux de leurs collègues de la presse écrite, tous du même bord, patrouillant de nuit dans l'espace public pour tuer la concurrence à leur Ordre des Anonymes, la Secte des apatrides et des désaffiliés, c'est du pareil au même, quand ils ne sont pas de mèche.

Dieu - ou Yahweh dans les prières africaines - est le seul Vrai. Amen.

(Musique de HENRI PAPA MULAJA - YAWEH Titre de l'Album Victoire.)
15
février
2017
L'innommable justice (41 min.)

"En effet Je vais conduire ce peuple vers le territoire que J'ai juré à ses ancêtres de lui donner, un pays où coulent le lait et le miel. Il mangera à satiété, s'engraissera, puis il se retournera vers d'autres dieux et les servira, il Me méprisera et violera Mon alliance".
(Ancien Testament, livre du Deutéronome 31:20)
2
février
2017
Trump se révèle en véritable général (17 min.)

Trump déclare "l'Adieu aux armes de guerre" et que "la guerre est finie". Il fait exploser le "Pont sur la Rivière Kwaï" (titre d'un film), ce pont de ravitaillement entre les champs de bataille et la logistique. Légalement, plus de visas et de trafics aériens entre 7 (non pas 6 ) pays en guerre dans le Moyen-Orient (la Syrie, l'Iran, l'Irak, le Yémen, le Soudan, la Lybie et la Somalie et non pas l'Ethiopie). Ce même plan comprend la lutte contre les drogues et l'immigration clandestine, en provenance du Mexique notamment. Le mur physique est-il une bonne option? N'est-il pas judicieux de s'inspirer de ce Mur Symbolique mis en place contre les groupes armés qui empêchent la paix au Proche-Orient ? Peut-on, comme pour la prohibition simplement lever l'interdiction sur toutes les drogues ? Facile à dire pour ces instruments de la mort assurée. Si on légalise la consommation des drogues douces, on légalisera du même coup le suicide, l'euthanasie et le crime d'Etat. Finalement, le plan anti-criminalité de Trump est un plan en faveur de la Vie. Pro-life, come disent les Américains. Trump est un véritable Commander-in-Chief, c'est l'autre titre du Président Américan. Président, Général des Armées.
23
janvier
2017
Donald Trump: L'Amérique d'abord ! (22 min.)

Tôt le matin j'étais partie de chez moi pour vous ramener, chers auditeurs, un reportage sur l'inauguration de Trump, directement depuis Washington. A l'arrivée à l'aéroport de Lyon, j'ai manqué l'avion. L'homme propose et Dieu dispose. Il dispose si bien que les propos de Donald Trump trouvent un écho immédiat dans ma mésaventure incroyable avec les compagnies aériennes...
Reste l'essentiel: voici un résumé de la déclaration du 45ème président des Etats-Unis, le 20 Janvier. "Une Nation existe pour servir ses citoyens. Pendant trop longtemps, un petit groupe de gens à Washington ont récolté les avantages du gouvernement alors que le peuple en supportait les coûts. Washington florissait, mais le peuple n'a rien partagé de cette richesse. Les politiciens ont prospéré, mais les emplois ont disparu et les usines ont fermé. L'establishment s'est auto-protégé, abandonné les citoyens de ce pays. Leurs victoires n'ont pas été les vôtres. Il n'y avait pas de quoi célébrer, pour les familles en proie avec la vraie vie. Aujourd'hui, nous n'assistons pas au transfert de pouvoir d'un parti vers un autre ou d'une administration à une autre, mais au transfert du pouvoir de Washington D.C pour vous le redonner à vous le Peuple. Ce qui compte n'est pas de savoir quel parti contrôle le gouvernement, mais si le peuple contrôle le gouvernement. Je ne vous laisserai jamais tomber. Vos voix, vos espoirs, vos rêves vont définir notre destinée Américaine".
"Together, we will make America strong again. Together, we will make America wealthy again. Together, we will make America proud again. Together, we will make America safe again. And, yes, together we will make Americ Great Again ! God Bless You. God Bless America." (Donald J. Trump)
'Make America Great', c'était le slogan de campagne, la promesse de Trump aux Américains. Premier test avec la visite annoncée du Premier Ministre israélien, Benjamin Netanyahou, alias Bibi.
16
janvier
2017
16 janvier : à 4 jours de l'investiture, Trump dans le viseur (20 min.)

A 4 jours de l'inauguration de Mr. Trump, les rumeurs nauséabondes circulent sur lui, en rapport avec une cassette imaginaire que la Russie détiendrait sur des relations coupables. Rumeurs propagées par les médias téléguidés par le camp adverse. Il fut un temps où l'Est était en proie à ce genre de malversations. On disait alors que l'Union Soviétique était le comble du ridicule et de l'horreur. Aujourd'hui, le ridicule et l'horreur sont passés à l'Ouest. Et c'est la Russie qui tient l'Avant-garde et le rôle de Gardien du Temple de la Civilisation. Les Anglais disent : give me a break.
Tout ceci a une incidence sur le dilemme de Trump quant aux nominations : à qui faire confiance ? Et comment présider et parler avec les médias ?
Les Fake News n'auront pas la parole et seront désignés comme tels. Bingo ! Le chasseur chassé.
5
janvier
2017
La publicité chasse le silence (18 min.)
La publicité a envahi l'espace public qui n'est rien d'autre que notre Maison Commune : notre Temple. Cela sans consulter, ni solliciter l'avis des citoyens sur cette nouvelle pollution à la fois visuelle et sonore qui nous bombarde partout où on va. Le bruit publicitaire permanent déroute la vue et l'ouïe, pour ne pas dire l'entendement. L'art, la philosophie, la religion, l'intellect et l'éducation sont les grands perdants de cette grande braderie publique.
"Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, et le coeur pour qu'ils ne comprennent point." (Prophète Esaïe, chap. 40,1)
26
décembre
2016
La grâce de Noël (9 min.)
Au moment où nous célébrons la naissance du Sauveur du Monde, il est utile de saisir cet instant précieux pour se souvenir de notre Identité Chrétienne, reçue comme une grâce avec la Nouvelle Alliance. Il est bon de se souvenir que la Grâce ne s'achète pas. Son incorruptibilité est son principe même. La Grâce libère. Elle ouvre sur l'Univers et sur le Mystère. Elle est infinie. Elle est Amour. Elle est un Don du Ciel pour VOUS. La Grâce est au coeur de la VIE.
Effacer son identité fondamentale c'est mourir un peu chaque jour. Se souvenir d'elle qu'elle est grâce, se baser sur elle, vivre d'elle, c'est vivre la promesse de la vie Eternelle.
Joyeux Noël !
10
décembre
2016
Le temps est venu (19 min.)
"Nous vivons dans un monde dangereux, corrompu et dominé par Satan. Or son seul désir est de nous attirer dans son territoire où il pourra nous détruire, ou du moins neutraliser notre témoignage (1)".
Ceci est mon témoignage. L'heure de se réapproprier nos biens publics, notre richesse nationale et nos territoires confisqués est venue.

(1) - Extrait de Sa Parole pour Aujourd'hui, sur "l'Etroit Chemin" (Mt 7) qui mène à la Vie Eternelle
3
décembre
2016
Au Revoir Monsieur le Président ! (16 min.)
Jeudi, 1er Décembre, François Hollande a fait savoir qu'il ne briguerait pas un second mandat. Agissant ainsi, il entend faire passer l'intérêt de sa famille politique avant le sien. La Gauche est tellement divisée qu'elle court à sa perte. Il se donne donc en sacrifice. C'est extraordinaire et incroyable, de la part du promoteur du mariage pour tous. Une telle abnégation force le respect.
Au revoir, Monsieur le Président !
17
novembre
2016
Victoire de Donald Trump (14 min.)
Dans cette élection on a assisté à un affrontement entre deux camps : ceux qui croient en l'argent et ceux qui ont la passion de la foi. Ceux qui croient que l'homme est fondé par la terre et l'histoire pour ne pas dire la mémoire, d'une part, et, de l'autre, les globalistes déterritorialisés, amnésiques et désaffiliés.
Mais l'argent n'achète pas TOUT.
La légitimité a repris son droit d'aînesse vendu auparavant pour un plat de lentilles. Puisse la France y trouver matière à inspiration.
Voici le chant de cette victoire...
15
octobre
2016
Les élections en USA et en France (13 min.)
L'Amérique va élire son président dans moins d'un mois, le 8 Novembre. Ce qui s'est passé en Amérique montre que SANS DIEU, l'Etre Humain est creux et vide. Il devient ainsi une proie facile pour Satan. Il devient son habitacle. Avoir Dieu avec soi c'est accéder à la Plénitude, car Dieu est un Plein. Mister Podesta, l'actuel directeur de campagne de Hillary Clinton, avait un plan pour créer une révolte de l'intérieur et briser l'Eglise. Ce putsch avorté a précédé le mariage gay. Sans Dieu, l'homme est une bête féroce. Vous pouvez lire le récit de ses événements ici : Podesta must be fired.
Sinon, la primaire républicaine à la française est lancée, depuis Jeudi 13 octobre.
12
septembre
2016
La démocratie en Afrique (13 min.)
Les Gabonais se battent pour des élections libres, transparentes et démocratiques. Pendant ce temps-là, on nous dit que ces Africains-là ne sont pas prêts pour la déémocratie, car pris en tenaille entre le cannibalisme ethnique qui fait que le groupe majoritaire l'emporte et le sarcophage anthropologique. Sauf qu'on vient de voir comment l'ANC vient de perdre la Mairie de Préétoria au profit de l'Alliance Démocratique. Et si la lutte pour la liberté a encore du sens, celle-ci est historiquement fondée par les différentes conquêtes occidentales. La Révolution Française et les luttes syndicalistes notamment. La démocratie procède de la Justice qui est innéée en chacun de nous. Et c'est par la Justice que nous sommes tous fondés et égaux en droit et en vérité.
Plus :
Les Africains sont mûrs et prêts pour la démocratie. Les luttes électorales le prouvent dans (http://scenepublique.net).
9
juillet
2016
L'occupation planétaire (18 min.)
L'Occupation planétaire est une recolonisation. Elle se traduit par la traque humaine, les violences sexuelles, les tortures, la soumission, le trafic des hommes, l'annexion des terres, l'impunité des uns et la traque des autres... Ca passe par la manipulation du Droit et le trafic des procédures, des données et des informations. Aucun milieu n'est préservé : le sport est devenu politique et commerce, la politique n'est plus que soumission à la finance, elle-même devenue géopolitique, la diplomatie réduite aux coups d'Etats permanents, l'information, un culte païen et une ode à l'homosexualité, l'autre esclavage caché, etc... L'exploitation de l'homme par l'homme est une histoire sans fin.
Le meilleur commerce au monde semble être celui de la Traite des Esclaves. Ca commence par l'Occupation et ça se termine par l'Annexion....Israel veut annexer West Bank.
2
juillet
2016
LONDRES REINVENTE LA MONTRE A REMONTER LE TEMPS (15 min.)
Londres humilié. Londres pétrifié. Mais Londres défile et qualifie le référendum de bidon. Après le Brexit, le Royaume est peut-être menacé d'implosion et de tentations séparatistes. Si les prochains PM ne sont pas à la hauteur, Londres sortira de l'UE et le Royaume explosera. Un Brexit pourrait-il en cacher un autre. Et, même en restant dans l'UE, les dés sont déjà jetés. Alors que faire ? Marche arrière ? En avant toutes ? Temporiser mais jusqu'à quand ? Aux calendes grecques ? Ad vitam eternam ? Peut-on faire remonter le temps ? Post-Brexit - Londres rit jaune.
Au secours Harry (Potter) !
25
juin
2016
BREXIT, ce qui veut dire Bonjour ! (14 min.)
Les Britanniques ont dit "YES". Pourtant, "ils" avaient tout essayé, une fois de plus, pour manipuler l'élection, annonçant tantôt de faux sondages disant que le oui au maintien dans l'Europe était finalement en tête, appelant les transgendres et les gays à la télé à la rescousse pour singer les victimes de la Shoah et les Révolutionnaires qui ont combattu pour la liberté - non du sexe - mais de l'Humanité dans toute sa dignité et son unicité de peuple de Dieu. Mais rien n'y a fait. L'ombre est le double de la lumière et non l'inverse. Là où il n'y a plus de lumières, il n'y a pas d'ombre et si, d'aventure, celle-ci pensait s'émanciper de la lumière - comme l'UE et ses superdélégations - elle finirait par sombrer d'elle-mème et par se transformer en un trou noir.
L'Union Européenne est un projet d'esclavagisation qui a échoué, lamentablement. David Cameron démissionne.
Brexit, good bye.
17
juin
2016
Un mouvement politique pour porter la Révolution politique de Sanders ? (13 min.)
Pour son Discours de clôture des primaires, cette nuit, Bernie Sanders a dressé le bilan des primaires démocrates et donné un cap à sa Révolution Politique. Ce Cap c'est la Renaissance de l'Amérique. Dans ces termes, il prône la TRANSFORMATION du pays. Comment transformer l'Amérique sans recréer l'espérance ? Comment aller de l'avant sans reprogrammer l'Amérique ?
A l'heure de la technologie, utilisons la pour le meilleur : la reprogrammation. Et ça commencera en 2016. Dixit Sanders.
11
juin
2016
Ni Trump, ni Hillary, mais y a-t-il un 3ème choix ? (13 min.)
Les primaires américaines se terminent en casse-tête ou en tête à queue. Trump n'a pas le soutien des Républicains, et arithmétiquement qualifiée, Hillary n'a pas d'autorité morale. Amateurisme et va-t-en-guerre, deux dangers potentiels. Que fera Sanders, au lendemain de la convention de Philadelphie où les 716 Superdélégués non élus et tant contestés pèseront de tout leur poids sur le choix du candidat de l'establishment ? Plus que la victoire programmée et organisée de Hillary, ce qui se passe autour et en périphérie de cette élection sera au centre des prochains mois. Mais y-a-t-il un troisième choix ? Les libéraux ? Les Verts emmenés par Mme Jill Ellen Stein ?
2
juin
2016
Les raisins de la colère (24 min.)
70% des électeurs Américains se sentent frustrés avec cette élection. Parmi eux, la moitié se dit en colère et totalement perdue ; 27% ne comprennent pas comment les primaires marchent et 44% s'interrogent sur le bien-fondé des Grands Electeurs (les délégués et super-délégués). Il y a de quoi être en colère.
Dans le détail, 8% de l'ensemble des citoyens déclarent avoir une confiance totale au parti républicain et 15% disent la même chose pour le parti démocrate. 29% de démocrates et 16% de républicains déclarent avoir confiance en leur propre parti, même s'ils sont 38% à penser que le système des deux partis est sérieusement endommagé et 49% à dire que le système a de sérieux problèmes. 51% pensent que le système des primaires est truqué et désavantage certains candidats. 70% disent qu'ils préfèreraient choisir leur nominé par un vote direct, sans les délégués.
Concernant la notation du gouvernement, Obama s'en sort bien puisque 50% ont une opinion plutôt positive. 4% seulement disent avoir confiance au Congrès basé à Washington-DC. 46% n'en ont aucune. 24% ont une grande confiance à la Cour Suprême et 17% aucune.
Pendant ce temps-là, l'UE et le Big Four américain censurent les européens. Qui radicalise qui ? Le temps arrive où l'Ethique viendra contrebalancer le libéralisme sauvage et les abus de position dominante. La Californie en décidera le 7 prochain dans l'ultime session des primaires. BONNE CHANCE A SANDERS.
24
mai
Les clones qui nous dirigent (16 min.)
A mi-chemin de l'élection américaine, le problème noir surgit par la critique de l'establishment. C'est que l'hypocrisie du "politiquement correct" a permis de cacher sous le boisseau, ce mal qui ronge toujours l'Amérique. Susan Rice a fait une sortie remarquée en rappelant que l'Amérique a un problème de leadership cloné : "blanc, mâle et Yale". On dirait nos énarques. Tous identiquement formatés, assis autour de la table des décisions, pensant la même chose, à savoir protéger la "pierre philosophale". Problème, ils ne sont pas représentatifs des composantes de la société et ont une réflexion par trop limitée à leur formatage, là où la diversité serait plus à même d'ouvrir la réflexion. Au final, la sécurité américaine avance comme quelqu'un qui avance avec une main liée dans son dos. Le racisme est devenu institutionnel. La pauvreté aussi. Ouf, on dirait du Sanders. Susan Rice est la Secrétaire à la Sécurité Intérieure Américaine.
Précision. Bayrou a dit que si nous pensons tous la même chose, c'est que nous ne pensons plus rien.
Vous pouvez consulter les chroniques sur la campagne américaine et les débats sur le site de Elise : The New Humanity Project.
18
mai
Le monde à vau-l'eau (20 min.)
Le monde vit un phénomène troublant qui s'appelle : le recyclage du Nazisme. Hitler a fait école, qui l'eût cru ? Tout lui a été repris ou presque. La propagande de masse et ses outils médiatiques, ses mises en scène grandioses et spectaculaires en phase avec la persuasion clandestine. L'art de la guerre était aussi cinématographique et pictural, en plus d'ê:tre militaire et confiscatoire. Occupation des nations et des terres, couvre-feu, loi martiale, exécutions sommaires et justice expéditive, prises de guerres, soumission des peuples jugés inférieurs par la collaboration ou la terreur...
Bref l'exploitation continue. La rébellion aussi.
16
mai
Communication et diplomatie, les deux font la paire (12 min.)
Darwin a décrit un cycle de l'évolution dans lequel les plus forts triomphent sur la mort des plus faibles. Il a présenté cela comme la loi de la nature qui régit la flore.
L'ordre végétal est-il si différent de l'ordre humain ? Nigéria, Londres, Brésil, France, Lybie, USA et Darwin.
9
mai
Edition spéciale, la campagne présidentielle en USA (27 min.)
D'un côté Trump, l'homme qui a éliminé tous ses concurrents à mi-course, ce qui est frustrant pour les autres Républicains de la Nation, obligés de constater que la moitié de l'Amérique seulement a choisi pour eux tous : un peu révoltant n'est-ce pas ? Ce mode de sélection est à revoir. Heureusement que chez les démocrates ça continue, car Bernie Sanders a soulevé ce point anti-démocratique qui prive les Autres Américains de participer à la fête démocratique. On ne peut parler de participation citoyenne et de démocratie, en faisant voter certains et non tous.
Bernie Sanders fait la course en tête, côté innovation au pouvoir. Ecoutez son programme économique et voyez par vous-même.
PS: Trump a dit des Mexicains qu'ils étaient des violeurs (rapists) et non des racistes (racists). Excusez le lapsus.
2
mai
LE SYSTEME DES MEDIA (16 min.)
En Turquie, deux journalistes ont été condamnés à deux ans de prison pour avoir repris les cartons de Charlie Hebdo dans leurs articles, qu'ils ont reproduits en miniature "Je suis Charlie" et "Tout est pardonné". Ils comptaient sur Reporters sans Frontières qui ne manquerait pas d'invoquer la sempiternelle liberté de la presse. Ce qui a été fait. Lire dans EurasiaReview.
En Bulgarie, l'Observatoire des médias veille au grain. Il a épinglé les fausses publicités et les manquements graves à la déontologie. Sanctions : lourdes amendes. Bientôt la fermeture de ces agences de la manipulation et de la discorde qui prétendent faire de l'information en distillant la haine et les menaces en sous-main.
En France,"ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord", dirait Francis Cabrel. On préfère prendre l'argent du contribuable pour poster des CRS devant les représentants de l'ordre camouflé, et protéger les coupables encore et encore. Si Dieu ne garde une maison, c'est en vain que ceux qui la protègent la gardent.
25
avril
L'AIR DU TEMPS (13 min.)
Il fut un temps où les hommes politiques avaient une conscience, une éthique et une Morale. Aujourd'hui, ces mots sont considérés comme des mots creux. A New York, au lendemain de l'affrontement démocrate entre Hillary et Bernie Sanders, la nouvelle d'un vote entaché d'irrégularités - pour ne pas dire fraude organisée - est tombée comme un couperet. A Brooklyn, la responsable du fichier électoral a purgé le listing de pas moins de cent mille (100.000) électeurs qui n'ont pas pu voter. Interrogée, elle parle d'opération de nettoyage routinier des listings électoraux.
Sanction immdiate : licenciement sans solde avec effet immédiat. Le Procureur Général de New York poursuit l'enquête.
Simultanément, le Maire de la Ville est lui aussi happé dans le tourbillon. Motif : caisse noire électorale. Ce dernier a fait une sortie impromptue, à la dernière minute, pour soutenir Hillary lors de la primaire, renouant ainsi avec la tradition des embuscades et de la guérilla urbaine de New York. Caisses noires, argent sale, servant à acheter les électeurs et les élections, à la corruption et finalement à la fraude des élections sénatoriales. L'Amérique renoue avec ses démons : la culture de la prohibition, le Far West et les chercheurs d'or devenus politiciens entre temps, le KKK recyclé en violence armée...
16
avril
LES NOUVELLES TECHNOLOGIES (17 min.)
Les nouvelles technologies, Apple, Google, Microsoft, les fournisseurs du Net et consorts devaient immanquablement - nous disait-on - nous conduire vers la Nouvelle Terre Promise. Un temps, la prophétie a semblé se réaliser. Puis, est venu le temps de la corruption de toute chose inventée par l'homme. Quand l'argent parle, la vérité se tait.
Et quand l'argent parle, les nouvelles chaînes de l'esclavage et le commerce des esclaves recommencent. Chaque époque les réinvente en les mettant en scène différemment. L'Etre Humain semble être fait pour un seul et unique commerce : l'esclavage et le pillage ; les deux vont de pair. A lui tout seul, le GPS a mis fin à la vie privée. Les adresses IP ont fait le reste. La Sécurité et l'insécurité sont désormais logées à la même enseigne ? Apple veut protéger le code secret du smartphone du tueur en masse de San Bernardino. Protéger les données personnelles d'un criminel contre le FBI (la Police des Polices), c'est quelque chose qu'on ne peut voir que là où la Justice a cédé et les parlementaires sont soumis.
PS. Pardon, dans l'émission, le 20 janvier c'est en fait le 20 février.
9
avril
LE CODE PUNITIF SOCIAL (12 min.)
Qui a dit que le service public était sacré comme l'Ecole ? Certainement pas Charlemagne. Car, si tel était le cas, il n'y aurait plus ni expulsions de logements, ni coupures d'eau, ni coupures d'énergie, avec les conséquences désastreuses que cela comporte pour la scolarisation des enfants, l'équilibre des familles et les effets sur l'employabilité en termes de stress et de santé des publics ainsi soumis à la loi brutale de l'administration publique.
En ce moment, on parle beaucoup de la loi travail et du code du travail à réformer. A quand un code social basé sur les bonnes pratiques ? Et puis à quand la fin du statut de fonctionnaire surprotégé pendant que les autres n'ont qu'à se démerder ?
Bref, bref...il faut mettre un terme au code punitif social.
4
avril
LA FÊTE DE PÂQUES ou la Vie par-dessus tout (8 min.)
On n'est pas chrétien si on n'entre pas dans le Mystère de la Pâques et de la Résurrection. Comment entrer dans un Mystère sinon que par une FOI identique à celle d'un enfant pour son père. Le Christ n'a-t-il pas dit "Laissez venir à moi les enfants". Mais qui était le Christ, sinon le Père, Dieu lui-même incarné dans cet enfant Jésus. Alors que Philippe lui demande "Rabbi, conduis nous au père" , il lui répond "Philippe, je suis avec vous tous les jours et vous ne me connaissez toujours pas. Celui qui m'a vu, a vu le Père et nul n'a vu le Père si ce n'est le Fils, car je suis en Lui et Lui est en Moi".
Puisque le Père est éternel et le Maître du temps et de l'univers, qui donc a été crucifié et est descendu "aux Enfers" ? Le même Dieu. Pour quoi faire ? Pour libérer les esprits des entrailles de la Terre, ainsi qu'il a été lui-même conçu dans les entrailles de sa mère, la Vierge Marie.
"Je vous salue Marie, mère de Dieu, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni".
Ethymologiquement, Pâques signifie : passer au-dessus de la mort.
NdlR : Il est admirable d'entendre une simple laïque, seule journaliste protestante à la rédaction de Radio-Silence, "radio catholique libre sur Internet", s'exprimer de façon aussi claire, inaltérée et lumineuse sur le mystère central du trésor de la Foi de l'Eglise : la Sainte Trinité.
9
mars
LA MARCHE VERS LA FOLIE (8 min.)
"La Marche de la folie" est un livre de Barbara Tuchman qui traite de la faillite des politiques publiques et de la chaîne décisionnelle, depuis Troie jusqu'à la guerre du Vietnam. Son livre-analyse qui passe ces moments historiques au scalpel se termine sur un constat sans équivoque : presque tous les gouvernements ont échoué à produire et à mettre en place des politiques publiques, dans le sens plein du terme public.
C'est que les pulsions, les passions, la quête du pouvoir absolu et ses ors et ornements sont tels que, très vite, les décideurs n'ont plus d'yeux que pour l'amour du pouvoir et sa préservation. A tout prix. Le "feu sacré" de la raison partagée et pour tous a disparu. En conclusion, elle se range derrière Montaigne qui dit qu'on devrait élire les décideurs, sur la base de leur standing et standards moraux en premier lieu. Des hommes de vertus. Comment faire pour les reconnaître ? Il faut éduquer l'électorat à reconnaître et à couronner l'intégrité et les hommes intègres et à rejeter les ersatz. Il y a là comme une description imparable de ce qui se joue actuellement en Amérique.
26
février
LA MISERE DU MONDE (10 min.)
Dernière carte postale du Cameroun : la corruption du monde, la peste de nos temps modernes. Tout d'abord, excusez s.v.p. la qualité médiocre de l'émission enregistrée ici à Yaoundé au Cameroun, reflet des conditions de travail difficiles : mon laptop corrompu, mes photos du voyage en Amèrique - objet de tant de convoitise qui ont même coûtè la vie à des plagiaires voulant recopier la mise en scène - effacées en totalité, téléphone bloqué, logiciel d'enregistrement infecté, fourniture d'énergie coupée sur deux jours consécutifs...
La peste du monde opère de nuit et de jour, elle parade en habits de diplomates. Le diable s'habille toujours en Prada, pour mieux éliminer et opérer dans les égouts la nuit. Un livre "Dr. Jeckyll et Mr. Hyde" résume bien la "Face cachée du monde".
Chers amis, il faut libérer le monde et les peuples. C'est tout l'enjeu de l'élection américaine entre l'adepte inconditionnelle du statu quo - et son système fantomatique des ombres - et la lumière, entre la mort et la vie. Tel Jésus, il est symptomatique que ce soit un enfant de la tribu de David qui annonce l'autre rachat des peuples soumis en esclavage.
16
février
CARTE POSTALE NO.3 DU CAMEROUN, GOUVERNANCE (21 min.)
Santé, climat des Affaires, électrification des villages (équivalent des Campagnes en France), griotisme d'une élite assoiffée de pouvoir,... on a franchi le Rubicon, depuis belle lurette et les catégories de l'inné et de l'acquis sont mises au défi par l'homme Bantou. C'est que, l'ordre mondial et sa gouvernance travestie lui vont si Bien, car ils renforcent ses travers culturels.
Mais tout n'est pas perdu pour autant. Les balises sont jetées, bon an mal an. La prochaine génération ne partira pas de zéro. Dans cet océan de Malheurs et de Misères actuels, l'espoir reste permis. Peut-être fallait-il toucher le fond pour rejaillir.
9
février
EN DIRECT DU CAMEROUN : Santé, éducation et jeunesse (12 min.)
Un coût de la santé prohibitif. Une éducation au rabais. Des loyers hors de prix. La vie chère. Des emplois introuvables. Un avenir sans espoir. Et la certitude de l'abandon étatique. Même la mort ne fait plus peur. Même qu'elle serait préférable. "MOURIR LUNDI OU MARDI C'EST LA MEME MORT".
Quand vous entendez les jeunes dans la force de l'âge s'exprimer ainsi, cela vous jette dans une tristesse Infinie. Aucune jeunesse au monde ne devrait connaître une telle détresse. Dans ce paysage désolé, il y a quand même matière à rire : les privatisations sauvages qui ont jeté les sociétés nationales de fournitures d'eau (Véolia) et d'électricité (Eneo) entre les mains des prédateurs internationaux sont la risée du peuple avec leurs coupures sauvages et permanentes. Un jour, la coupure d'électricité est intervenue en plein discours présidentiel en direct à la télé. A ce niveau du ridicule, il vaut mieux parler de sabotage. Ainsi se paie la braderie des souverainetés.
2
février
Yaoundé, carte postale sur la santé en Afrique (9 min.)
S'il y a un domaine où le sous-développement se manifeste le plus violemment en Afrique, c'est bien dans l'absence d'une politique de santé et de L'hôpital. L'Afrique est un bien curieux berceau de l'humanité, car La Vie y est Démonétisée. C'est simple: on y meurt comme des chiens dans l'indifférence totale et des politiques et des praticiens. Quand ils sont de bonne foi, ils invoquent la résignation. Et quand ils ne le sont pas, ils incriminent la fatalité qui pèse sur les "damnés de la Terre".
21
janvier
Le système camouflé (13 min.)
Nous vivons dans un monde dédoublé. D'un côté, un socialisme excessif pour les riches et les grandes corporations soutenues à bout de bras par "des plans de renflouement (Wall Street), des subventions étatiques pour les grandes compagnies pharmaceutiques, les monopoles sauvages pour les câbleurs et les grandes mutuelles de santé, les déductions d'impôts pour les parachutes dorés et les salaires et émoluments des Dirigeants". Et de l'autre, c'est le capitalisme le plus sauvage.
Dans son versant économique, ce système exige non pas des travailleurs, mais de nouveaux esclaves et, dans son versant culturel et éducatif, des citoyens peu cultivés. "Entre 1950, où le programme d'éducation supérieure pour tous a été lancé aux US, et 1980 où tout s'est arrêté, on constate que le retrait de l'Etat Américain s'est traduit par un envol des frais de scolarité et moins d'étudiants dans l'enseignement supérieur". Les mentions entre guillemets sont de Robert Reich, professeur à l'Université de Berkeley (Californie).
14
janvier
Obama aux Citoyens, I believe in you (11 min.)
Don Williams chante une belle chanson qui dit "I believe in love, I believe in babies and I believe in You".
J'adore ce chanteur que j'écoute quand j'ai le blues.
Pour son dernier discours à la Nation, Barack Obama a tracé la voie ou plutôt, a ouvert des pistes de travail pour son successeur, dans "l'esprit des pionniers" qui abritent l'âme américaine.
"Pour cette dernière communication dans cette chambre des députés, je ne voudrais pas parler uniquement de l'année prochaine. Je veux me projeter sur les cinq prochaines années, voire les dix et au-delà". C'était la version Obama visionnaire.
Ses armes et ses larmes, "la vérité désarmante" et "l'amour inconditionnel". J'ai envie d'ajouter "du prochain". Ce Credo que le Pasteur Luther King aurait endorsed parle é first and foremost. Bernie Sanders a reçu le message 5/5 en qualifiant le discours "d'excellent".
7
janvier
2016
L'AMERIQUE FACE A SES DEFIS (9 min.)
Les 100 premiers jours de Bernie Sanders.
Alors que le président Obama prend des mesures pour contenir la violence armée, Bernie Sanders, l'un des trois candidats à la primaire démocrate pour la présidentielle, avec Hillary Clinton et l'ex gouverneur du Maryland O'Mailey, est au front de la réforme de l'industrie financière. Il dénonce la fraude, la prédation, la malhonnêteté et l'arrogance ainsi que les jeux de Casinos devenus la norme dans l'industrie. "Moi Président, Wall Street va devoir se soumettre à la loi" - "Vous feriez mieux de me croire" ajoute-t-il. Le ton est donné et ça rappelle quelqu'un. J'ai oublié qui.
Qui dit mieux ?
30
décembre
UN AUTRE CHEMIN POUR 2016 (8 min.)
Le livre de Matthieu, chap. 2 nous enseigne que l'enfant Jésus est né dans une étable à Bethléhem et que, les Mages venus à sa recherche, en provenance d'Orient ont suivi l'étoile du Berger qui les a guidés jusqu'à cette étable. Ils avaient des présents pour le Christ : de l'or, de l'encens et de la myrrhe. Après quoi, ils repartirent par un autre chemin, alors que le roi Hérode les attendait pour savoir où était né ce Sauveur afin de combler ce Sauveur du Monde de cadeaux. Cette fausse promesse qui cachait un autre projet - l'élimination de l'enfant Jésus - ne trompa pas la vigilance et l'intelligence et la ruse des Mages ou des Sages. Ayant appris le retour des Mages, par un autre chemin, Hérode, entra dans une colère noire et ordonna la tuerie de tous les garçons de moins de 2 ans. Aucun ne fut épargné.
Que 2016 soit un nouveau chemin pour vous et moi. Bonne Année !
22
décembre
LE REVEIL CITOYEN (8 min.)
Zoom sur la Révolution Madrilène. Elu en 2011 pour réformer l'Espagne, qui trônait sur la liste des PIGS (Portugal,Irlande,Grèce et Espagne) renommés comme très mauvais élèves de l'UE - la France étant LE mauvais élève - le PM Mariano Rajoy est confronté à une équation insoluble à résoudre. C'est qu'au terme des élections législatives de dimanche dernier, il n'a pas réussi à obtenir de majorité absolue et ne dispose d'aucune marge de manoeuvre, sauf à dépasser le clivage historique Gauche/Droite qui a gouverné l'Espagne 40 ans durant d'alternances.
La Révolution citoyenne semble transporter un autre passager : la Révolution culturelle. Avec, en ligne de mire, le modèle allemand des grandes coalitions.
Fin des sectarismes ? Le prix à payer pour retrouver le droit chemin ?
Joyeux Noël !
16
décembre
REGIONALES, VIVE LA FRANCE ! (9 min.)
Qu'est-il arrivé au vote FN entre les deux tours des régionales ? Rien du tout. Simplement, il y a que, lors des sondages d'opinion, les électeurs du Front, plus passionnés, sont plus enclins à crier leur vote d'adhésion à leur Egéries Nationales. Pendant ce temps-là, les autres citoyens de sensibilités différentes ont plus de mal avec leurs affiliations d'origine, car trop déçus par leurs champions. Ce décalage entre un vote criard et un assentiment plus mitigé, plus réservé et plus discret donne une photographie fausse du poids du vote Front.
Pour le dire autrement, le Front est majoritaire dans un Collectif Minoritaire. Et les autres partis politiques sont minoritaires dans un Collectif Majoritaire.
Ca fausse tout et ça donne un Front trop fort au premier tour où c'est le vote de la Passion qui prime, et un Front éliminé au second tour où c'est le vote de la Raison qui prend le dessus avec un Front qui se tasse faute de marge. Sans aucun problème.
8
décembre
LE VOTE DU DESESPOIR (9 min.)
On a voté dimanche et le Front National a fait un score remarqué et attendu. Le Front a fusionné tous les mécontentements et peurs du lendemain. C'est qu'un homme qui ne rêve plus est un homme symboliquement amputé des deux jambes. Il perd sa force motrice et son équilibre. L'homme a besoin de se translater et de projeter sa force vitale comme un filet qu'on jette dans l'eau pour attraper du poisson. Si, à chaque fois qu'on jette le filet, il revient vide, alors la folie n'est pas loin.
2
décembre
L'INSECURITE TECHNOLOGIQUE (7 min.)
Conférence de paris sur le climat. L'insécurité climatologique.
Nous vivons dans un monde d'insécurités. Que ce soient nos téléphones portables que les hackeurs sont libres de hacker, nos ordinateurs et nos TV qui nous espionnent et nous filment dans nos maisons, piégées par des caméras et des micros invisibles qui nous traquent, rien n'est laissé à l'abri des Gargantuas : ogres insatiables.
L'air que nous respirons peut être manipulé et nous rendre dociles comme de petits agneaux ou nous empoisonner. La nourriture, l'agriculture, rien n'est à l'abri des manipulateurs du génome humain et des poisons lents et invisibles. Silence on tue.
La Science devait nous rendre plus heureux et les nouvelles technologies plus libres. A l'arrivée, c'est l'expectative.
Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais, le poète philosophe).
24
novembre
LA FRANCE EST EN GUERRE (10 min.)
Gelée par le cauchemar institutionnel, la France est en guerre.
Mais contre qui si ce n'est contre son reflet hideux ? Reflet de son verrouillage intérieur et de son aventurisme éecirc; l'international. Reflet de 45 ans d'égarements politiques, de cadenassement social, de confiscations des libertés et du gel de la créativité. Il a été dit que la Paix est plus que l'absence de guerre. Et si la France est en guerre, elle se trompe de cible par un aveuglement monumental volontaire. Le cauchemar continue donc. A quand une Aung San Sui Kyi en France ? Elle a vaincu la Junte Birmnane, ses geôliers d'hier, par la voix du Peuple.
Sans parler de Sainte Jeanne d'Arc sur notre bonne terre de France...
18
novembre
LE MONDE A LA DERIVE (17 min.)
"Car il n'est pas vrai que l'oeuvre de l'homme est finie, que nous n'avons rien à faire au monde, que nous parasitons le monde, qu'il suffit que nous nous mettions au pas du monde [comme des veaux ou des moutons de Panurge]. Mais l'oeuvre de l'homme vient seulement de commencer, et il reste à l'homme à conquérir toute interdiction immobilisée aux coins de sa ferveur. Et aucune race (au monde) ne possède le monopole de la beauté, de l'intelligence, de la force".
(Aimé Césaire, Méditations, Cahier d'un retour au pays natal).
Césaire avait décrit le lien qui lie le colonisé au colonisateur comme une aliénation réciproque, où même les choses anodines servent à la déclassification.
10
novembre
LA FIN DU MONDE (BIS) (10 min.)
L'histoire est un éternel recommencement. C'est pourquoi demain sera toujours un autre jour, c'est-à-dire un jour nouveau. Ce qui semblait immuable peut s'émietter soudainement. C'est que le temps du Seigneur est UNIQUE AU MONDE : un jour est égal à une éternité et toute l'éternité est contenue dans un seul jour.
C'est toute la charge véhiculée par DEUX MOTS : REVOLUTION (en version laïque) ET REVELATION en langage Biblique.
5
novembre
L'Afrique, la fin d'un monde (9 min.)
L'Afrique va-t-elle renaître de ses cendres ? Au bout de plusieurs égarements et errements, L'Afrique commence à reprendre possession de soi. L'Union Africaine a publié un communiqué le 2 novembre annonçant la tenue prochaine en Côte-d'Ivoire - du 13 au 17 Novembre - d'une session consacrée à "la transformation de l'Afrique à travers le développement infrastructurel". 360 milliards de dollars vont àtre investis d'ici 2024.
La prise de conscience est là et ca c'est un pas non négligeable.
28
octobre
Le défi de la santé en Afrique (8 min.)
Concluant une publication numérique (1) en Avril 2014, j'avais noté que "l'Afrique devait reprendre possession de soi par le dépassement de soi". J'avais ajouté, "qu'il était temps pour l'Afrique de se déconnecter de l'Occident pour mieux se reconnecter, se retrouver et repartir". Avant toute chose, il faut garantir la vie. L'Afrique a besoin de rendre la santé accessible à ses millions d'habitants, abandonnés à leur sort. L'inégalité des Africains devant la mort et la vie est un déchirement. Je rêve d'une CMU à l'africaine.
(1) - "Le défi Institutionnel, les 7 clés du développement en Afrique" par Elise Mbock.
21
octobre
Annonce d'un Etat Palestinien (8 min.)
Le leader du Hamas Khaled Meshal est en Afrique du Sud, sur invitation de l'ANC.
Il rencontrera le Président Jacob Zuma. Qui mieux que l'ANC, le libérateur de l'Afrique du Sud, sait à quoi ressemble une colonisation sauvage ?
Inutile de préciser que le PM israélien est vert de rage. (Correction : Shimon Peres était Ministre des Affaires Etrangères.)
10
octobre
L'ENA, pour le meilleur et le pire (15 min.)
"Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'Ecole ?" dit une chanson scolaire.
Et on répondait "C'est, c'est (deux fois) Sacré Charlemagne". On pourrait pousser la chanson aujourd'hui, sur "Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'ENA et les grandes écoles à la Française ?" Supposées too-big-to fail, il se trouve que leurs anciens élèves ont échoué presque partout. Comment et pourquoi ?
Le sujet est d'actualité avec le livre du Vicomte Philippe de Villiers qui s'intitule "Le moment est venu de dire ce que j'ai vu". Un précieux testament.
30
septembre
LA LAICITE SECESSIONISTE (7 min.)
Pro-Life vs Pro-Choice. Le débat sur le Planning Familial aux Etats-Unis débouche sur l'industrie macabre des foetus et celle des usages hors déontologiques des embryons et des cellules souches, ainsi que les prélèvements d'organes au sein d'un circuit commercial souterrain et opaque.
La filière scientifique est mise à l'index dans l'alimentation du trafic d'organes...
29
septembre
LE TEMPS DES PATRIOTES (8 min.)
Le Speaker de la House aux US a démissionné, suite au différend qui l'oppose à ses collègues à propos du Planning Familial considéré par les Républicains comme une dissimulation de l'avortement alors que les démocrates parlent de droits civiques et de liberté de la femme.
Pendant ce temps-là, Ben Carson s'oppose à l'élection d'un Musulman à la présidence des Etats-Unis.
Explication : Les Etats-Unis sont un Etat Chrétien, et le Président des Etats-Unis ne peut prêter serment que sur une Bible et non sur un Coran.
24
septembre
Vice caché chez Volkswagen, das Auto (7 min.)
Entre syndrome industriel et cauchemar technologique des émissions de gaz débordant sur le changement climatique,
Volkswagen est pris en flagrant délit de dérive de la philosophie du "Too-big-to-fail".
Malheureusement, ils ne sont pas les seuls. Les autres ne sont pas encore pris la main dans le sac.
C'est que question de temps seulement.
21
septembre
PANIQUE A BORD DU NAVIRE EUROPEEN (10 min.)
Le désarroi de l'Europe face au flot des migrants expose son double déficit de prévisibilité et de réactivité. Tout ceci doublé d'un choc de cultures au sein de l'Europe.
L'Allemagne va faire coup double : son vieillissement démographique est résolu. Miracle. Il y a du bon dans le naufrage de la Syrie.
Qui l'eût cru ?
10
septembre
LES MIGRANTS - LA ROUTE DES ESCLAVES (8 min.)
On a gelé les avoirs des Chefs d'Etats qui ne plaisaient pas à l'Occident : Khadafi (Lybie), Assad ( Syrie), Mugabe (Zimbabwe), Bashir (Soudan), Gbagbo (Côte d'Ivoire), et puis ceux des dirigeants russes et iraniens.
Mais, on ne peut pas geler les mers et les océans.
Seul Jésus a su marcher sur lâeau.
31
août
IL FAUT DéSARMER L'AMERIQUE ! (6 min.)
L'Amérique a un problème de violence armée, ce qui n'est un secret pour personne. Ce qui interroge, c'est l'absence criarde de volonté politique et le peuple tétanisé devant la résignation à la fois des décideurs et la mauvaise foi des commentateurs.
22
août
2015
La porte de Benghazi et les migrants du sud (7 min.)
L'instabilité, la dispute du leadership au Moyen-Orient, les rivalités entre les pays arabo-musulmans d'une part, et d'autre part, le sous-développement en Afrique sont causes des migrations massives vers l'Europe. Toutes les routes transitent par la Lybie, et Benghazi en est le grand Boulevard. Au bout du bout, l'enjeu majeur est la Méditerrannée. Pour notre fameuse Union pour la Méditerrannée, la Grèce paie le prix fort, via le pillage des financiers/banquiers allemands qui ont mis la main sur les ports de la Grèce.
L'Eurozone et Benghazi sont convergents.


© Tous droits réservés 2015 radio-Silence.org