ACTUALITÉS DE RADIO-SILENCE.


Flash sur le monde
par Elise



25
avril
2017
Une femme aux portes de l'Elysée, alléluja ! (23 min., musique incluse)

La France récolte ce qu'elle a semé depuis 40 ans de gémissements d'un peuple arrivé à bout de souffle, exsangue et désemparé. En 2012 déjà, les Français avaient élu un Président par défaut, ou plutôt sous le coup de la colère. En 2017, plus question de leur dire "ni la gauche, ni le Front". Cet alibi en guise de leitmotiv ne fonctionne plus. C'est trop tard et trop facile. Marine le Pen a fait une campagne PROPRE ET LOYALE.
Elle mérite la Victoire, alléluja !
22
avril
2017
Dimanche votez pour une France gouvernable ! (13 min., musique incluse)

On vote dimanche pour le premier tour des présidentielles. On n'a pas eu le temps de débattre et de réellement tester les programmes. Mélenchon plaît (échos des citoyens) par son côté pédagogique qui donne à penser qu'il est sincère, en vertu de la loi qui dit que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, même pour ceux qui ne sont pas de Gauche. Avantage pour la pédagogie et l'impression qu'il prend en compte le malaise et le mal-vivre des populations abandonnées à elles-mêmes face aux puissances broyeuses. Ceci étant dit, il lui manque le début : une majorité parlementaire qu'il aura du mal a réunir - bien que tout est toujours possible - et, sans majorité parlementaire, la France risque d'entrer dans l'ère de l'ingouvernabilité, à l'instar des crises connues par l'Italie et l'Espagne.
Trop de proportionnelle tue la proportionnelle.
En plus, rien que pour l'injustice faite à Fillon et Hamon (en couverture et en temps de parole), il serait bon qu'ils soient justifiés.
Ce dimanche votez utile, votez pour une France gouvernable !
11
avril
2017
La grâce de Dieu déborde toujours et surabonde (26 min., musique incluse)

Souvenez-vous : le Christ a multiplié 5 pains et 2 poissons sur la Montagne et la foule de 5000 personnes venues l'écouter est rentrée avec des paniers remplis de pain et du poisson. Souvenez-vous de Pierre à qui le Christ a demandé de s'avancer un peu plus dans les eaux et son filet vide se remplit de poissons jusqu'au bord de la rupture. C'est alors que le Christ lui dit, tu ne seras plus pêcheur de poissons, mais d'hommes.

Aimons nous les uns les autres, c'est le filet et le ressort de la vie. C'est la clé du Mystère de l'alliance par laquelle nous sommes fondés. C'est le miracle par lequel transite la Grâce. Souvenez-vous, là où il y a une seule personne qui mérite le salut, alors toute l'assemblée sera sauvée, si seulement elle l'accepte, car la Grâce déborde toujours et surabonde, là où elle coule.
30
mars
2017
Echos dans la forêt de la campagne présidentielle (27 min.)

A un mois de l'élection phare de la République - on vote le 23 Avril prochain pour le premier tour des présidentielles, le second tour aura lieu le 7 Mai - jamais le peuple de France et de Navarre n'a été aussi indécis et l'issue incertaine. Jamais un panel n'a été aussi peu parlant au coeur et à la raison du peuple de France qui se dit effaré de l'absence de véritable choix. Entre ceux qui disent qu'ils voteront BLANC pour ne pas prêter le flanc à la mascarade du choix du MOINDRE MAL OU DU MOINS PIRE, et ceux qui choisiront sans enthousiasme, 2017 est un tournant historique.
Suivez ici les échos et enjeux de cette campagne captés dans la forêt du fin fond de la France.
16
mars
2017
La CIA prise la main dans le sac (13 min.)

"I would never have agreed to the formation of the Central Intelligence Agency back in 47, if I had known it would become the American Gestapo. President Harry Truman, 1961".

Plus d'infos ici. La prédation institutionnelle.
Liens. Vault 7: Hacking Tools Revealed.

Chant - "Plus près de toi mon Dieu" (NovaMamie)
6
mars
2017
Colonisation, démographie et démocratie en Afrique (16 min.)

Oui, la colonisation et les décolonisations étaient bel et bien des crimes contre l'humanité. Ainsi que le démontre Bernard Lugan dans le dernier numéro de l'Afrique Réelle, ces colonisations/décolonisations ont dépecé les Royaumes Africains, amputé son organisation territoriale transformée en "prisons des peuples". L'Afrique serait-elle inapte pour la démocratie ? Et d'abord que reste-t-il de la démocratie, lorsqu'on a vu les élections américaines et ce qui s'en suit tous les jours, en termes d'affrontements dans la rue entre les deux camps : ceux qui se pensent "héritiers" du trône et les autres disqualifiés par les "héritiers" ? On revient au Droit Royal. Que reste-t-il de la démocratie lorsqu'on voit les tentatives successives de détournement de l'élection présidentielle en France visant Mr. Fillon ? En quoi la natalité pose-t-elle problème, dans un monde où les richesses sont confisquées et détournées, asséchant l'économie mondiale et rendant toute redistribution des richesses de l'humanité impossible ?

Musique finale: Extrait - Pasteur Moise Mbiye - ko tika nga te (adoration) -Traduction - Ne m'abandonne pas Seigneur.
25
février
2017
Le vrai Dieu - et les faux semblants (34 min.)

En politique et dans les médias, les faux-semblant constituent la (nouvelle) norme. Que ce soit le ralliement de François Bayrou devenu transfuge, après avoir été traître de la Droite et du Centre en 2012, ou les commentaires des Causeurs des médias, auxquels il faudrait ajouter ceux de leurs collègues de la presse écrite, tous du même bord, patrouillant de nuit dans l'espace public pour tuer la concurrence à leur Ordre des Anonymes, la Secte des apatrides et des désaffiliés, c'est du pareil au même, quand ils ne sont pas de mèche.

Dieu - ou Yahweh dans les prières africaines - est le seul Vrai. Amen.

(Musique de HENRI PAPA MULAJA - YAWEH Titre de l'Album Victoire.)
15
février
2017
L'innommable justice (41 min.)

"En effet Je vais conduire ce peuple vers le territoire que J'ai juré à ses ancêtres de lui donner, un pays où coulent le lait et le miel. Il mangera à satiété, s'engraissera, puis il se retournera vers d'autres dieux et les servira, il Me méprisera et violera Mon alliance".
(Ancien Testament, livre du Deutéronome 31:20)
2
février
2017
Trump se révèle en véritable général (17 min.)

Trump déclare "l'Adieu aux armes de guerre" et que "la guerre est finie". Il fait exploser le "Pont sur la Rivière Kwaï" (titre d'un film), ce pont de ravitaillement entre les champs de bataille et la logistique. Légalement, plus de visas et de trafics aériens entre 7 (non pas 6 ) pays en guerre dans le Moyen-Orient (la Syrie, l'Iran, l'Irak, le Yémen, le Soudan, la Lybie et la Somalie et non pas l'Ethiopie). Ce même plan comprend la lutte contre les drogues et l'immigration clandestine, en provenance du Mexique notamment. Le mur physique est-il une bonne option? N'est-il pas judicieux de s'inspirer de ce Mur Symbolique mis en place contre les groupes armés qui empêchent la paix au Proche-Orient ? Peut-on, comme pour la prohibition simplement lever l'interdiction sur toutes les drogues ? Facile à dire pour ces instruments de la mort assurée. Si on légalise la consommation des drogues douces, on légalisera du même coup le suicide, l'euthanasie et le crime d'Etat. Finalement, le plan anti-criminalité de Trump est un plan en faveur de la Vie. Pro-life, come disent les Américains. Trump est un véritable Commander-in-Chief, c'est l'autre titre du Président Américan. Président, Général des Armées.
23
janvier
2017
Donald Trump: L'Amérique d'abord ! (22 min.)

Tôt le matin j'étais partie de chez moi pour vous ramener, chers auditeurs, un reportage sur l'inauguration de Trump, directement depuis Washington. A l'arrivée à l'aéroport de Lyon, j'ai manqué l'avion. L'homme propose et Dieu dispose. Il dispose si bien que les propos de Donald Trump trouvent un écho immédiat dans ma mésaventure incroyable avec les compagnies aériennes...
Reste l'essentiel: voici un résumé de la déclaration du 45ème président des Etats-Unis, le 20 Janvier. "Une Nation existe pour servir ses citoyens. Pendant trop longtemps, un petit groupe de gens à Washington ont récolté les avantages du gouvernement alors que le peuple en supportait les coûts. Washington florissait, mais le peuple n'a rien partagé de cette richesse. Les politiciens ont prospéré, mais les emplois ont disparu et les usines ont fermé. L'establishment s'est auto-protégé, abandonné les citoyens de ce pays. Leurs victoires n'ont pas été les vôtres. Il n'y avait pas de quoi célébrer, pour les familles en proie avec la vraie vie. Aujourd'hui, nous n'assistons pas au transfert de pouvoir d'un parti vers un autre ou d'une administration à une autre, mais au transfert du pouvoir de Washington D.C pour vous le redonner à vous le Peuple. Ce qui compte n'est pas de savoir quel parti contrôle le gouvernement, mais si le peuple contrôle le gouvernement. Je ne vous laisserai jamais tomber. Vos voix, vos espoirs, vos rêves vont définir notre destinée Américaine".
"Together, we will make America strong again. Together, we will make America wealthy again. Together, we will make America proud again. Together, we will make America safe again. And, yes, together we will make Americ Great Again ! God Bless You. God Bless America." (Donald J. Trump)
'Make America Great', c'était le slogan de campagne, la promesse de Trump aux Américains. Premier test avec la visite annoncée du Premier Ministre israélien, Benjamin Netanyahou, alias Bibi.
16
janvier
2017
16 janvier : à 4 jours de l'investiture, Trump dans le viseur (20 min.)

A 4 jours de l'inauguration de Mr. Trump, les rumeurs nauséabondes circulent sur lui, en rapport avec une cassette imaginaire que la Russie détiendrait sur des relations coupables. Rumeurs propagées par les médias téléguidés par le camp adverse. Il fut un temps où l'Est était en proie à ce genre de malversations. On disait alors que l'Union Soviétique était le comble du ridicule et de l'horreur. Aujourd'hui, le ridicule et l'horreur sont passés à l'Ouest. Et c'est la Russie qui tient l'Avant-garde et le rôle de Gardien du Temple de la Civilisation. Les Anglais disent : give me a break.
Tout ceci a une incidence sur le dilemme de Trump quant aux nominations : à qui faire confiance ? Et comment présider et parler avec les médias ?
Les Fake News n'auront pas la parole et seront désignés comme tels. Bingo ! Le chasseur chassé.
5
janvier
2017
La publicité chasse le silence (18 min.)
La publicité a envahi l'espace public qui n'est rien d'autre que notre Maison Commune : notre Temple. Cela sans consulter, ni solliciter l'avis des citoyens sur cette nouvelle pollution à la fois visuelle et sonore qui nous bombarde partout où on va. Le bruit publicitaire permanent déroute la vue et l'ouïe, pour ne pas dire l'entendement. L'art, la philosophie, la religion, l'intellect et l'éducation sont les grands perdants de cette grande braderie publique.
"Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, et le coeur pour qu'ils ne comprennent point." (Prophète Esaïe, chap. 40,1)
26
décembre
2016
La grâce de Noël (9 min.)
Au moment où nous célébrons la naissance du Sauveur du Monde, il est utile de saisir cet instant précieux pour se souvenir de notre Identité Chrétienne, reçue comme une grâce avec la Nouvelle Alliance. Il est bon de se souvenir que la Grâce ne s'achète pas. Son incorruptibilité est son principe même. La Grâce libère. Elle ouvre sur l'Univers et sur le Mystère. Elle est infinie. Elle est Amour. Elle est un Don du Ciel pour VOUS. La Grâce est au coeur de la VIE.
Effacer son identité fondamentale c'est mourir un peu chaque jour. Se souvenir d'elle qu'elle est grâce, se baser sur elle, vivre d'elle, c'est vivre la promesse de la vie Eternelle.
Joyeux Noël !
10
décembre
2016
Le temps est venu (19 min.)
"Nous vivons dans un monde dangereux, corrompu et dominé par Satan. Or son seul désir est de nous attirer dans son territoire où il pourra nous détruire, ou du moins neutraliser notre témoignage (1)".
Ceci est mon témoignage. L'heure de se réapproprier nos biens publics, notre richesse nationale et nos territoires confisqués est venue.

(1) - Extrait de Sa Parole pour Aujourd'hui, sur "l'Etroit Chemin" (Mt 7) qui mène à la Vie Eternelle
3
décembre
2016
Au Revoir Monsieur le Président ! (16 min.)
Jeudi, 1er Décembre, François Hollande a fait savoir qu'il ne briguerait pas un second mandat. Agissant ainsi, il entend faire passer l'intérêt de sa famille politique avant le sien. La Gauche est tellement divisée qu'elle court à sa perte. Il se donne donc en sacrifice. C'est extraordinaire et incroyable, de la part du promoteur du mariage pour tous. Une telle abnégation force le respect.
Au revoir, Monsieur le Président !
17
novembre
2016
Victoire de Donald Trump (14 min.)
Dans cette élection on a assisté à un affrontement entre deux camps : ceux qui croient en l'argent et ceux qui ont la passion de la foi. Ceux qui croient que l'homme est fondé par la terre et l'histoire pour ne pas dire la mémoire, d'une part, et, de l'autre, les globalistes déterritorialisés, amnésiques et désaffiliés.
Mais l'argent n'achète pas TOUT.
La légitimité a repris son droit d'aînesse vendu auparavant pour un plat de lentilles. Puisse la France y trouver matière à inspiration.
Voici le chant de cette victoire...
15
octobre
2016
Les élections en USA et en France (13 min.)
L'Amérique va élire son président dans moins d'un mois, le 8 Novembre. Ce qui s'est passé en Amérique montre que SANS DIEU, l'Etre Humain est creux et vide. Il devient ainsi une proie facile pour Satan. Il devient son habitacle. Avoir Dieu avec soi c'est accéder à la Plénitude, car Dieu est un Plein. Mister Podesta, l'actuel directeur de campagne de Hillary Clinton, avait un plan pour créer une révolte de l'intérieur et briser l'Eglise. Ce putsch avorté a précédé le mariage gay. Sans Dieu, l'homme est une bête féroce. Vous pouvez lire le récit de ses événements ici : Podesta must be fired.
Sinon, la primaire républicaine à la française est lancée, depuis Jeudi 13 octobre.
12
septembre
2016
La démocratie en Afrique (13 min.)
Les Gabonais se battent pour des élections libres, transparentes et démocratiques. Pendant ce temps-là, on nous dit que ces Africains-là ne sont pas prêts pour la déémocratie, car pris en tenaille entre le cannibalisme ethnique qui fait que le groupe majoritaire l'emporte et le sarcophage anthropologique. Sauf qu'on vient de voir comment l'ANC vient de perdre la Mairie de Préétoria au profit de l'Alliance Démocratique. Et si la lutte pour la liberté a encore du sens, celle-ci est historiquement fondée par les différentes conquêtes occidentales. La Révolution Française et les luttes syndicalistes notamment. La démocratie procède de la Justice qui est innéée en chacun de nous. Et c'est par la Justice que nous sommes tous fondés et égaux en droit et en vérité.
Plus :
Les Africains sont mûrs et prêts pour la démocratie. Les luttes électorales le prouvent dans (http://scenepublique.net).
9
juillet
2016
L'occupation planétaire (18 min.)
L'Occupation planétaire est une recolonisation. Elle se traduit par la traque humaine, les violences sexuelles, les tortures, la soumission, le trafic des hommes, l'annexion des terres, l'impunité des uns et la traque des autres... Ca passe par la manipulation du Droit et le trafic des procédures, des données et des informations. Aucun milieu n'est préservé : le sport est devenu politique et commerce, la politique n'est plus que soumission à la finance, elle-même devenue géopolitique, la diplomatie réduite aux coups d'Etats permanents, l'information, un culte païen et une ode à l'homosexualité, l'autre esclavage caché, etc... L'exploitation de l'homme par l'homme est une histoire sans fin.
Le meilleur commerce au monde semble être celui de la Traite des Esclaves. Ca commence par l'Occupation et ça se termine par l'Annexion....Israel veut annexer West Bank.
2
juillet
2016
LONDRES REINVENTE LA MONTRE A REMONTER LE TEMPS (15 min.)
Londres humilié. Londres pétrifié. Mais Londres défile et qualifie le référendum de bidon. Après le Brexit, le Royaume est peut-être menacé d'implosion et de tentations séparatistes. Si les prochains PM ne sont pas à la hauteur, Londres sortira de l'UE et le Royaume explosera. Un Brexit pourrait-il en cacher un autre. Et, même en restant dans l'UE, les dés sont déjà jetés. Alors que faire ? Marche arrière ? En avant toutes ? Temporiser mais jusqu'à quand ? Aux calendes grecques ? Ad vitam eternam ? Peut-on faire remonter le temps ? Post-Brexit - Londres rit jaune.
Au secours Harry (Potter) !
25
juin
2016
BREXIT, ce qui veut dire Bonjour ! (14 min.)
Les Britanniques ont dit "YES". Pourtant, "ils" avaient tout essayé, une fois de plus, pour manipuler l'élection, annonçant tantôt de faux sondages disant que le oui au maintien dans l'Europe était finalement en tête, appelant les transgendres et les gays à la télé à la rescousse pour singer les victimes de la Shoah et les Révolutionnaires qui ont combattu pour la liberté - non du sexe - mais de l'Humanité dans toute sa dignité et son unicité de peuple de Dieu. Mais rien n'y a fait. L'ombre est le double de la lumière et non l'inverse. Là où il n'y a plus de lumières, il n'y a pas d'ombre et si, d'aventure, celle-ci pensait s'émanciper de la lumière - comme l'UE et ses superdélégations - elle finirait par sombrer d'elle-mème et par se transformer en un trou noir.
L'Union Européenne est un projet d'esclavagisation qui a échoué, lamentablement. David Cameron démissionne.
Brexit, good bye.
17
juin
2016
Un mouvement politique pour porter la Révolution politique de Sanders ? (13 min.)
Pour son Discours de clôture des primaires, cette nuit, Bernie Sanders a dressé le bilan des primaires démocrates et donné un cap à sa Révolution Politique. Ce Cap c'est la Renaissance de l'Amérique. Dans ces termes, il prône la TRANSFORMATION du pays. Comment transformer l'Amérique sans recréer l'espérance ? Comment aller de l'avant sans reprogrammer l'Amérique ?
A l'heure de la technologie, utilisons la pour le meilleur : la reprogrammation. Et ça commencera en 2016. Dixit Sanders.
11
juin
2016
Ni Trump, ni Hillary, mais y a-t-il un 3ème choix ? (13 min.)
Les primaires américaines se terminent en casse-tête ou en tête à queue. Trump n'a pas le soutien des Républicains, et arithmétiquement qualifiée, Hillary n'a pas d'autorité morale. Amateurisme et va-t-en-guerre, deux dangers potentiels. Que fera Sanders, au lendemain de la convention de Philadelphie où les 716 Superdélégués non élus et tant contestés pèseront de tout leur poids sur le choix du candidat de l'establishment ? Plus que la victoire programmée et organisée de Hillary, ce qui se passe autour et en périphérie de cette élection sera au centre des prochains mois. Mais y-a-t-il un troisième choix ? Les libéraux ? Les Verts emmenés par Mme Jill Ellen Stein ?
2
juin
2016
Les raisins de la colère (24 min.)
70% des électeurs Américains se sentent frustrés avec cette élection. Parmi eux, la moitié se dit en colère et totalement perdue ; 27% ne comprennent pas comment les primaires marchent et 44% s'interrogent sur le bien-fondé des Grands Electeurs (les délégués et super-délégués). Il y a de quoi être en colère.
Dans le détail, 8% de l'ensemble des citoyens déclarent avoir une confiance totale au parti républicain et 15% disent la même chose pour le parti démocrate. 29% de démocrates et 16% de républicains déclarent avoir confiance en leur propre parti, même s'ils sont 38% à penser que le système des deux partis est sérieusement endommagé et 49% à dire que le système a de sérieux problèmes. 51% pensent que le système des primaires est truqué et désavantage certains candidats. 70% disent qu'ils préfèreraient choisir leur nominé par un vote direct, sans les délégués.
Concernant la notation du gouvernement, Obama s'en sort bien puisque 50% ont une opinion plutôt positive. 4% seulement disent avoir confiance au Congrès basé à Washington-DC. 46% n'en ont aucune. 24% ont une grande confiance à la Cour Suprême et 17% aucune.
Pendant ce temps-là, l'UE et le Big Four américain censurent les européens. Qui radicalise qui ? Le temps arrive où l'Ethique viendra contrebalancer le libéralisme sauvage et les abus de position dominante. La Californie en décidera le 7 prochain dans l'ultime session des primaires. BONNE CHANCE A SANDERS.
24
mai
Les clones qui nous dirigent (16 min.)
A mi-chemin de l'élection américaine, le problème noir surgit par la critique de l'establishment. C'est que l'hypocrisie du "politiquement correct" a permis de cacher sous le boisseau, ce mal qui ronge toujours l'Amérique. Susan Rice a fait une sortie remarquée en rappelant que l'Amérique a un problème de leadership cloné : "blanc, mâle et Yale". On dirait nos énarques. Tous identiquement formatés, assis autour de la table des décisions, pensant la même chose, à savoir protéger la "pierre philosophale". Problème, ils ne sont pas représentatifs des composantes de la société et ont une réflexion par trop limitée à leur formatage, là où la diversité serait plus à même d'ouvrir la réflexion. Au final, la sécurité américaine avance comme quelqu'un qui avance avec une main liée dans son dos. Le racisme est devenu institutionnel. La pauvreté aussi. Ouf, on dirait du Sanders. Susan Rice est la Secrétaire à la Sécurité Intérieure Américaine.
Précision. Bayrou a dit que si nous pensons tous la même chose, c'est que nous ne pensons plus rien.
Vous pouvez consulter les chroniques sur la campagne américaine et les débats sur le site de Elise : The New Humanity Project.
18
mai
Le monde à vau-l'eau (20 min.)
Le monde vit un phénomène troublant qui s'appelle : le recyclage du Nazisme. Hitler a fait école, qui l'eût cru ? Tout lui a été repris ou presque. La propagande de masse et ses outils médiatiques, ses mises en scène grandioses et spectaculaires en phase avec la persuasion clandestine. L'art de la guerre était aussi cinématographique et pictural, en plus d'ê:tre militaire et confiscatoire. Occupation des nations et des terres, couvre-feu, loi martiale, exécutions sommaires et justice expéditive, prises de guerres, soumission des peuples jugés inférieurs par la collaboration ou la terreur...
Bref l'exploitation continue. La rébellion aussi.
16
mai
Communication et diplomatie, les deux font la paire (12 min.)
Darwin a décrit un cycle de l'évolution dans lequel les plus forts triomphent sur la mort des plus faibles. Il a présenté cela comme la loi de la nature qui régit la flore.
L'ordre végétal est-il si différent de l'ordre humain ? Nigéria, Londres, Brésil, France, Lybie, USA et Darwin.
9
mai
Edition spéciale, la campagne présidentielle en USA (27 min.)
D'un côté Trump, l'homme qui a éliminé tous ses concurrents à mi-course, ce qui est frustrant pour les autres Républicains de la Nation, obligés de constater que la moitié de l'Amérique seulement a choisi pour eux tous : un peu révoltant n'est-ce pas ? Ce mode de sélection est à revoir. Heureusement que chez les démocrates ça continue, car Bernie Sanders a soulevé ce point anti-démocratique qui prive les Autres Américains de participer à la fête démocratique. On ne peut parler de participation citoyenne et de démocratie, en faisant voter certains et non tous.
Bernie Sanders fait la course en tête, côté innovation au pouvoir. Ecoutez son programme économique et voyez par vous-même.
PS: Trump a dit des Mexicains qu'ils étaient des violeurs (rapists) et non des racistes (racists). Excusez le lapsus.
2
mai
LE SYSTEME DES MEDIA (16 min.)
En Turquie, deux journalistes ont été condamnés à deux ans de prison pour avoir repris les cartons de Charlie Hebdo dans leurs articles, qu'ils ont reproduits en miniature "Je suis Charlie" et "Tout est pardonné". Ils comptaient sur Reporters sans Frontières qui ne manquerait pas d'invoquer la sempiternelle liberté de la presse. Ce qui a été fait. Lire dans EurasiaReview.
En Bulgarie, l'Observatoire des médias veille au grain. Il a épinglé les fausses publicités et les manquements graves à la déontologie. Sanctions : lourdes amendes. Bientôt la fermeture de ces agences de la manipulation et de la discorde qui prétendent faire de l'information en distillant la haine et les menaces en sous-main.
En France,"ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord", dirait Francis Cabrel. On préfère prendre l'argent du contribuable pour poster des CRS devant les représentants de l'ordre camouflé, et protéger les coupables encore et encore. Si Dieu ne garde une maison, c'est en vain que ceux qui la protègent la gardent.
25
avril
L'AIR DU TEMPS (13 min.)
Il fut un temps où les hommes politiques avaient une conscience, une éthique et une Morale. Aujourd'hui, ces mots sont considérés comme des mots creux. A New York, au lendemain de l'affrontement démocrate entre Hillary et Bernie Sanders, la nouvelle d'un vote entaché d'irrégularités - pour ne pas dire fraude organisée - est tombée comme un couperet. A Brooklyn, la responsable du fichier électoral a purgé le listing de pas moins de cent mille (100.000) électeurs qui n'ont pas pu voter. Interrogée, elle parle d'opération de nettoyage routinier des listings électoraux.
Sanction immdiate : licenciement sans solde avec effet immédiat. Le Procureur Général de New York poursuit l'enquête.
Simultanément, le Maire de la Ville est lui aussi happé dans le tourbillon. Motif : caisse noire électorale. Ce dernier a fait une sortie impromptue, à la dernière minute, pour soutenir Hillary lors de la primaire, renouant ainsi avec la tradition des embuscades et de la guérilla urbaine de New York. Caisses noires, argent sale, servant à acheter les électeurs et les élections, à la corruption et finalement à la fraude des élections sénatoriales. L'Amérique renoue avec ses démons : la culture de la prohibition, le Far West et les chercheurs d'or devenus politiciens entre temps, le KKK recyclé en violence armée...
16
avril
LES NOUVELLES TECHNOLOGIES (17 min.)
Les nouvelles technologies, Apple, Google, Microsoft, les fournisseurs du Net et consorts devaient immanquablement - nous disait-on - nous conduire vers la Nouvelle Terre Promise. Un temps, la prophétie a semblé se réaliser. Puis, est venu le temps de la corruption de toute chose inventée par l'homme. Quand l'argent parle, la vérité se tait.
Et quand l'argent parle, les nouvelles chaînes de l'esclavage et le commerce des esclaves recommencent. Chaque époque les réinvente en les mettant en scène différemment. L'Etre Humain semble être fait pour un seul et unique commerce : l'esclavage et le pillage ; les deux vont de pair. A lui tout seul, le GPS a mis fin à la vie privée. Les adresses IP ont fait le reste. La Sécurité et l'insécurité sont désormais logées à la même enseigne ? Apple veut protéger le code secret du smartphone du tueur en masse de San Bernardino. Protéger les données personnelles d'un criminel contre le FBI (la Police des Polices), c'est quelque chose qu'on ne peut voir que là où la Justice a cédé et les parlementaires sont soumis.
PS. Pardon, dans l'émission, le 20 janvier c'est en fait le 20 février.
9
avril
LE CODE PUNITIF SOCIAL (12 min.)
Qui a dit que le service public était sacré comme l'Ecole ? Certainement pas Charlemagne. Car, si tel était le cas, il n'y aurait plus ni expulsions de logements, ni coupures d'eau, ni coupures d'énergie, avec les conséquences désastreuses que cela comporte pour la scolarisation des enfants, l'équilibre des familles et les effets sur l'employabilité en termes de stress et de santé des publics ainsi soumis à la loi brutale de l'administration publique.
En ce moment, on parle beaucoup de la loi travail et du code du travail à réformer. A quand un code social basé sur les bonnes pratiques ? Et puis à quand la fin du statut de fonctionnaire surprotégé pendant que les autres n'ont qu'à se démerder ?
Bref, bref...il faut mettre un terme au code punitif social.
4
avril
LA FÊTE DE PÂQUES ou la Vie par-dessus tout (8 min.)
On n'est pas chrétien si on n'entre pas dans le Mystère de la Pâques et de la Résurrection. Comment entrer dans un Mystère sinon que par une FOI identique à celle d'un enfant pour son père. Le Christ n'a-t-il pas dit "Laissez venir à moi les enfants". Mais qui était le Christ, sinon le Père, Dieu lui-même incarné dans cet enfant Jésus. Alors que Philippe lui demande "Rabbi, conduis nous au père" , il lui répond "Philippe, je suis avec vous tous les jours et vous ne me connaissez toujours pas. Celui qui m'a vu, a vu le Père et nul n'a vu le Père si ce n'est le Fils, car je suis en Lui et Lui est en Moi".
Puisque le Père est éternel et le Maître du temps et de l'univers, qui donc a été crucifié et est descendu "aux Enfers" ? Le même Dieu. Pour quoi faire ? Pour libérer les esprits des entrailles de la Terre, ainsi qu'il a été lui-même conçu dans les entrailles de sa mère, la Vierge Marie.
"Je vous salue Marie, mère de Dieu, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni".
Ethymologiquement, Pâques signifie : passer au-dessus de la mort.
NdlR : Il est admirable d'entendre une simple laïque, seule journaliste protestante à la rédaction de Radio-Silence, "radio catholique libre sur Internet", s'exprimer de façon aussi claire, inaltérée et lumineuse sur le mystère central du trésor de la Foi de l'Eglise : la Sainte Trinité.
9
mars
LA MARCHE VERS LA FOLIE (8 min.)
"La Marche de la folie" est un livre de Barbara Tuchman qui traite de la faillite des politiques publiques et de la chaîne décisionnelle, depuis Troie jusqu'à la guerre du Vietnam. Son livre-analyse qui passe ces moments historiques au scalpel se termine sur un constat sans équivoque : presque tous les gouvernements ont échoué à produire et à mettre en place des politiques publiques, dans le sens plein du terme public.
C'est que les pulsions, les passions, la quête du pouvoir absolu et ses ors et ornements sont tels que, très vite, les décideurs n'ont plus d'yeux que pour l'amour du pouvoir et sa préservation. A tout prix. Le "feu sacré" de la raison partagée et pour tous a disparu. En conclusion, elle se range derrière Montaigne qui dit qu'on devrait élire les décideurs, sur la base de leur standing et standards moraux en premier lieu. Des hommes de vertus. Comment faire pour les reconnaître ? Il faut éduquer l'électorat à reconnaître et à couronner l'intégrité et les hommes intègres et à rejeter les ersatz. Il y a là comme une description imparable de ce qui se joue actuellement en Amérique.
26
février
LA MISERE DU MONDE (10 min.)
Dernière carte postale du Cameroun : la corruption du monde, la peste de nos temps modernes. Tout d'abord, excusez s.v.p. la qualité médiocre de l'émission enregistrée ici à Yaoundé au Cameroun, reflet des conditions de travail difficiles : mon laptop corrompu, mes photos du voyage en Amèrique - objet de tant de convoitise qui ont même coûtè la vie à des plagiaires voulant recopier la mise en scène - effacées en totalité, téléphone bloqué, logiciel d'enregistrement infecté, fourniture d'énergie coupée sur deux jours consécutifs...
La peste du monde opère de nuit et de jour, elle parade en habits de diplomates. Le diable s'habille toujours en Prada, pour mieux éliminer et opérer dans les égouts la nuit. Un livre "Dr. Jeckyll et Mr. Hyde" résume bien la "Face cachée du monde".
Chers amis, il faut libérer le monde et les peuples. C'est tout l'enjeu de l'élection américaine entre l'adepte inconditionnelle du statu quo - et son système fantomatique des ombres - et la lumière, entre la mort et la vie. Tel Jésus, il est symptomatique que ce soit un enfant de la tribu de David qui annonce l'autre rachat des peuples soumis en esclavage.
16
février
CARTE POSTALE NO.3 DU CAMEROUN, GOUVERNANCE (21 min.)
Santé, climat des Affaires, électrification des villages (équivalent des Campagnes en France), griotisme d'une élite assoiffée de pouvoir,... on a franchi le Rubicon, depuis belle lurette et les catégories de l'inné et de l'acquis sont mises au défi par l'homme Bantou. C'est que, l'ordre mondial et sa gouvernance travestie lui vont si Bien, car ils renforcent ses travers culturels.
Mais tout n'est pas perdu pour autant. Les balises sont jetées, bon an mal an. La prochaine génération ne partira pas de zéro. Dans cet océan de Malheurs et de Misères actuels, l'espoir reste permis. Peut-être fallait-il toucher le fond pour rejaillir.
9
février
EN DIRECT DU CAMEROUN : Santé, éducation et jeunesse (12 min.)
Un coût de la santé prohibitif. Une éducation au rabais. Des loyers hors de prix. La vie chère. Des emplois introuvables. Un avenir sans espoir. Et la certitude de l'abandon étatique. Même la mort ne fait plus peur. Même qu'elle serait préférable. "MOURIR LUNDI OU MARDI C'EST LA MEME MORT".
Quand vous entendez les jeunes dans la force de l'âge s'exprimer ainsi, cela vous jette dans une tristesse Infinie. Aucune jeunesse au monde ne devrait connaître une telle détresse. Dans ce paysage désolé, il y a quand même matière à rire : les privatisations sauvages qui ont jeté les sociétés nationales de fournitures d'eau (Véolia) et d'électricité (Eneo) entre les mains des prédateurs internationaux sont la risée du peuple avec leurs coupures sauvages et permanentes. Un jour, la coupure d'électricité est intervenue en plein discours présidentiel en direct à la télé. A ce niveau du ridicule, il vaut mieux parler de sabotage. Ainsi se paie la braderie des souverainetés.
2
février
Yaoundé, carte postale sur la santé en Afrique (9 min.)
S'il y a un domaine où le sous-développement se manifeste le plus violemment en Afrique, c'est bien dans l'absence d'une politique de santé et de L'hôpital. L'Afrique est un bien curieux berceau de l'humanité, car La Vie y est Démonétisée. C'est simple: on y meurt comme des chiens dans l'indifférence totale et des politiques et des praticiens. Quand ils sont de bonne foi, ils invoquent la résignation. Et quand ils ne le sont pas, ils incriminent la fatalité qui pèse sur les "damnés de la Terre".
21
janvier
Le système camouflé (13 min.)
Nous vivons dans un monde dédoublé. D'un côté, un socialisme excessif pour les riches et les grandes corporations soutenues à bout de bras par "des plans de renflouement (Wall Street), des subventions étatiques pour les grandes compagnies pharmaceutiques, les monopoles sauvages pour les câbleurs et les grandes mutuelles de santé, les déductions d'impôts pour les parachutes dorés et les salaires et émoluments des Dirigeants". Et de l'autre, c'est le capitalisme le plus sauvage.
Dans son versant économique, ce système exige non pas des travailleurs, mais de nouveaux esclaves et, dans son versant culturel et éducatif, des citoyens peu cultivés. "Entre 1950, où le programme d'éducation supérieure pour tous a été lancé aux US, et 1980 où tout s'est arrêté, on constate que le retrait de l'Etat Américain s'est traduit par un envol des frais de scolarité et moins d'étudiants dans l'enseignement supérieur". Les mentions entre guillemets sont de Robert Reich, professeur à l'Université de Berkeley (Californie).
14
janvier
Obama aux Citoyens, I believe in you (11 min.)
Don Williams chante une belle chanson qui dit "I believe in love, I believe in babies and I believe in You".
J'adore ce chanteur que j'écoute quand j'ai le blues.
Pour son dernier discours à la Nation, Barack Obama a tracé la voie ou plutôt, a ouvert des pistes de travail pour son successeur, dans "l'esprit des pionniers" qui abritent l'âme américaine.
"Pour cette dernière communication dans cette chambre des députés, je ne voudrais pas parler uniquement de l'année prochaine. Je veux me projeter sur les cinq prochaines années, voire les dix et au-delà". C'était la version Obama visionnaire.
Ses armes et ses larmes, "la vérité désarmante" et "l'amour inconditionnel". J'ai envie d'ajouter "du prochain". Ce Credo que le Pasteur Luther King aurait endorsed parle é first and foremost. Bernie Sanders a reçu le message 5/5 en qualifiant le discours "d'excellent".
7
janvier
2016
L'AMERIQUE FACE A SES DEFIS (9 min.)
Les 100 premiers jours de Bernie Sanders.
Alors que le président Obama prend des mesures pour contenir la violence armée, Bernie Sanders, l'un des trois candidats à la primaire démocrate pour la présidentielle, avec Hillary Clinton et l'ex gouverneur du Maryland O'Mailey, est au front de la réforme de l'industrie financière. Il dénonce la fraude, la prédation, la malhonnêteté et l'arrogance ainsi que les jeux de Casinos devenus la norme dans l'industrie. "Moi Président, Wall Street va devoir se soumettre à la loi" - "Vous feriez mieux de me croire" ajoute-t-il. Le ton est donné et ça rappelle quelqu'un. J'ai oublié qui.
Qui dit mieux ?
30
décembre
UN AUTRE CHEMIN POUR 2016 (8 min.)
Le livre de Matthieu, chap. 2 nous enseigne que l'enfant Jésus est né dans une étable à Bethléhem et que, les Mages venus à sa recherche, en provenance d'Orient ont suivi l'étoile du Berger qui les a guidés jusqu'à cette étable. Ils avaient des présents pour le Christ : de l'or, de l'encens et de la myrrhe. Après quoi, ils repartirent par un autre chemin, alors que le roi Hérode les attendait pour savoir où était né ce Sauveur afin de combler ce Sauveur du Monde de cadeaux. Cette fausse promesse qui cachait un autre projet - l'élimination de l'enfant Jésus - ne trompa pas la vigilance et l'intelligence et la ruse des Mages ou des Sages. Ayant appris le retour des Mages, par un autre chemin, Hérode, entra dans une colère noire et ordonna la tuerie de tous les garçons de moins de 2 ans. Aucun ne fut épargné.
Que 2016 soit un nouveau chemin pour vous et moi. Bonne Année !
22
décembre
LE REVEIL CITOYEN (8 min.)
Zoom sur la Révolution Madrilène. Elu en 2011 pour réformer l'Espagne, qui trônait sur la liste des PIGS (Portugal,Irlande,Grèce et Espagne) renommés comme très mauvais élèves de l'UE - la France étant LE mauvais élève - le PM Mariano Rajoy est confronté à une équation insoluble à résoudre. C'est qu'au terme des élections législatives de dimanche dernier, il n'a pas réussi à obtenir de majorité absolue et ne dispose d'aucune marge de manoeuvre, sauf à dépasser le clivage historique Gauche/Droite qui a gouverné l'Espagne 40 ans durant d'alternances.
La Révolution citoyenne semble transporter un autre passager : la Révolution culturelle. Avec, en ligne de mire, le modèle allemand des grandes coalitions.
Fin des sectarismes ? Le prix à payer pour retrouver le droit chemin ?
Joyeux Noël !
16
décembre
REGIONALES, VIVE LA FRANCE ! (9 min.)
Qu'est-il arrivé au vote FN entre les deux tours des régionales ? Rien du tout. Simplement, il y a que, lors des sondages d'opinion, les électeurs du Front, plus passionnés, sont plus enclins à crier leur vote d'adhésion à leur Egéries Nationales. Pendant ce temps-là, les autres citoyens de sensibilités différentes ont plus de mal avec leurs affiliations d'origine, car trop déçus par leurs champions. Ce décalage entre un vote criard et un assentiment plus mitigé, plus réservé et plus discret donne une photographie fausse du poids du vote Front.
Pour le dire autrement, le Front est majoritaire dans un Collectif Minoritaire. Et les autres partis politiques sont minoritaires dans un Collectif Majoritaire.
Ca fausse tout et ça donne un Front trop fort au premier tour où c'est le vote de la Passion qui prime, et un Front éliminé au second tour où c'est le vote de la Raison qui prend le dessus avec un Front qui se tasse faute de marge. Sans aucun problème.
8
décembre
LE VOTE DU DESESPOIR (9 min.)
On a voté dimanche et le Front National a fait un score remarqué et attendu. Le Front a fusionné tous les mécontentements et peurs du lendemain. C'est qu'un homme qui ne rêve plus est un homme symboliquement amputé des deux jambes. Il perd sa force motrice et son équilibre. L'homme a besoin de se translater et de projeter sa force vitale comme un filet qu'on jette dans l'eau pour attraper du poisson. Si, à chaque fois qu'on jette le filet, il revient vide, alors la folie n'est pas loin.
2
décembre
L'INSECURITE TECHNOLOGIQUE (7 min.)
Conférence de paris sur le climat. L'insécurité climatologique.
Nous vivons dans un monde d'insécurités. Que ce soient nos téléphones portables que les hackeurs sont libres de hacker, nos ordinateurs et nos TV qui nous espionnent et nous filment dans nos maisons, piégées par des caméras et des micros invisibles qui nous traquent, rien n'est laissé à l'abri des Gargantuas : ogres insatiables.
L'air que nous respirons peut être manipulé et nous rendre dociles comme de petits agneaux ou nous empoisonner. La nourriture, l'agriculture, rien n'est à l'abri des manipulateurs du génome humain et des poisons lents et invisibles. Silence on tue.
La Science devait nous rendre plus heureux et les nouvelles technologies plus libres. A l'arrivée, c'est l'expectative.
Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais, le poète philosophe).
24
novembre
LA FRANCE EST EN GUERRE (10 min.)
Gelée par le cauchemar institutionnel, la France est en guerre.
Mais contre qui si ce n'est contre son reflet hideux ? Reflet de son verrouillage intérieur et de son aventurisme éecirc; l'international. Reflet de 45 ans d'égarements politiques, de cadenassement social, de confiscations des libertés et du gel de la créativité. Il a été dit que la Paix est plus que l'absence de guerre. Et si la France est en guerre, elle se trompe de cible par un aveuglement monumental volontaire. Le cauchemar continue donc. A quand une Aung San Sui Kyi en France ? Elle a vaincu la Junte Birmnane, ses geôliers d'hier, par la voix du Peuple.
Sans parler de Sainte Jeanne d'Arc sur notre bonne terre de France...
18
novembre
LE MONDE A LA DERIVE (17 min.)
"Car il n'est pas vrai que l'oeuvre de l'homme est finie, que nous n'avons rien à faire au monde, que nous parasitons le monde, qu'il suffit que nous nous mettions au pas du monde [comme des veaux ou des moutons de Panurge]. Mais l'oeuvre de l'homme vient seulement de commencer, et il reste à l'homme à conquérir toute interdiction immobilisée aux coins de sa ferveur. Et aucune race (au monde) ne possède le monopole de la beauté, de l'intelligence, de la force".
(Aimé Césaire, Méditations, Cahier d'un retour au pays natal).
Césaire avait décrit le lien qui lie le colonisé au colonisateur comme une aliénation réciproque, où même les choses anodines servent à la déclassification.
10
novembre
LA FIN DU MONDE (BIS) (10 min.)
L'histoire est un éternel recommencement. C'est pourquoi demain sera toujours un autre jour, c'est-à-dire un jour nouveau. Ce qui semblait immuable peut s'émietter soudainement. C'est que le temps du Seigneur est UNIQUE AU MONDE : un jour est égal à une éternité et toute l'éternité est contenue dans un seul jour.
C'est toute la charge véhiculée par DEUX MOTS : REVOLUTION (en version laïque) ET REVELATION en langage Biblique.
5
novembre
L'Afrique, la fin d'un monde (9 min.)
L'Afrique va-t-elle renaître de ses cendres ? Au bout de plusieurs égarements et errements, L'Afrique commence à reprendre possession de soi. L'Union Africaine a publié un communiqué le 2 novembre annonçant la tenue prochaine en Côte-d'Ivoire - du 13 au 17 Novembre - d'une session consacrée à "la transformation de l'Afrique à travers le développement infrastructurel". 360 milliards de dollars vont àtre investis d'ici 2024.
La prise de conscience est là et ca c'est un pas non négligeable.
28
octobre
Le défi de la santé en Afrique (8 min.)
Concluant une publication numérique (1) en Avril 2014, j'avais noté que "l'Afrique devait reprendre possession de soi par le dépassement de soi". J'avais ajouté, "qu'il était temps pour l'Afrique de se déconnecter de l'Occident pour mieux se reconnecter, se retrouver et repartir". Avant toute chose, il faut garantir la vie. L'Afrique a besoin de rendre la santé accessible à ses millions d'habitants, abandonnés à leur sort. L'inégalité des Africains devant la mort et la vie est un déchirement. Je rêve d'une CMU à l'africaine.
(1) - "Le défi Institutionnel, les 7 clés du développement en Afrique" par Elise Mbock.
21
octobre
Annonce d'un Etat Palestinien (8 min.)
Le leader du Hamas Khaled Meshal est en Afrique du Sud, sur invitation de l'ANC.
Il rencontrera le Président Jacob Zuma. Qui mieux que l'ANC, le libérateur de l'Afrique du Sud, sait à quoi ressemble une colonisation sauvage ?
Inutile de préciser que le PM israélien est vert de rage. (Correction : Shimon Peres était Ministre des Affaires Etrangères.)
10
octobre
L'ENA, pour le meilleur et le pire (15 min.)
"Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'Ecole ?" dit une chanson scolaire.
Et on répondait "C'est, c'est (deux fois) Sacré Charlemagne". On pourrait pousser la chanson aujourd'hui, sur "Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'ENA et les grandes écoles à la Française ?" Supposées too-big-to fail, il se trouve que leurs anciens élèves ont échoué presque partout. Comment et pourquoi ?
Le sujet est d'actualité avec le livre du Vicomte Philippe de Villiers qui s'intitule "Le moment est venu de dire ce que j'ai vu". Un précieux testament.
30
septembre
LA LAICITE SECESSIONISTE (7 min.)
Pro-Life vs Pro-Choice. Le débat sur le Planning Familial aux Etats-Unis débouche sur l'industrie macabre des foetus et celle des usages hors déontologiques des embryons et des cellules souches, ainsi que les prélèvements d'organes au sein d'un circuit commercial souterrain et opaque.
La filière scientifique est mise à l'index dans l'alimentation du trafic d'organes...
29
septembre
LE TEMPS DES PATRIOTES (8 min.)
Le Speaker de la House aux US a démissionné, suite au différend qui l'oppose à ses collègues à propos du Planning Familial considéré par les Républicains comme une dissimulation de l'avortement alors que les démocrates parlent de droits civiques et de liberté de la femme.
Pendant ce temps-là, Ben Carson s'oppose à l'élection d'un Musulman à la présidence des Etats-Unis.
Explication : Les Etats-Unis sont un Etat Chrétien, et le Président des Etats-Unis ne peut prêter serment que sur une Bible et non sur un Coran.
24
septembre
Vice caché chez Volkswagen, das Auto (7 min.)
Entre syndrome industriel et cauchemar technologique des émissions de gaz débordant sur le changement climatique,
Volkswagen est pris en flagrant délit de dérive de la philosophie du "Too-big-to-fail".
Malheureusement, ils ne sont pas les seuls. Les autres ne sont pas encore pris la main dans le sac.
C'est que question de temps seulement.
21
septembre
PANIQUE A BORD DU NAVIRE EUROPEEN (10 min.)
Le désarroi de l'Europe face au flot des migrants expose son double déficit de prévisibilité et de réactivité. Tout ceci doublé d'un choc de cultures au sein de l'Europe.
L'Allemagne va faire coup double : son vieillissement démographique est résolu. Miracle. Il y a du bon dans le naufrage de la Syrie.
Qui l'eût cru ?
10
septembre
LES MIGRANTS - LA ROUTE DES ESCLAVES (8 min.)
On a gelé les avoirs des Chefs d'Etats qui ne plaisaient pas à l'Occident : Khadafi (Lybie), Assad ( Syrie), Mugabe (Zimbabwe), Bashir (Soudan), Gbagbo (Côte d'Ivoire), et puis ceux des dirigeants russes et iraniens.
Mais, on ne peut pas geler les mers et les océans.
Seul Jésus a su marcher sur l’eau.
31
août
IL FAUT DÉSARMER L'AMERIQUE ! (6 min.)
L'Amérique a un problème de violence armée, ce qui n'est un secret pour personne. Ce qui interroge, c'est l'absence criarde de volonté politique et le peuple tétanisé devant la résignation à la fois des décideurs et la mauvaise foi des commentateurs.
22
août
2015
La porte de Benghazi et les migrants du sud (7 min.)
L'instabilité, la dispute du leadership au Moyen-Orient, les rivalités entre les pays arabo-musulmans d'une part, et d'autre part, le sous-développement en Afrique sont causes des migrations massives vers l'Europe. Toutes les routes transitent par la Lybie, et Benghazi en est le grand Boulevard. Au bout du bout, l'enjeu majeur est la Méditerrannée. Pour notre fameuse Union pour la Méditerrannée, la Grèce paie le prix fort, via le pillage des financiers/banquiers allemands qui ont mis la main sur les ports de la Grèce.
L'Eurozone et Benghazi sont convergents.


© Tous droits réservés 2015 radio-Silence.org